Résolution Linux sur Télé ( pour avoir internet)?

tanguy
Est que c'est possible d'arriver à voir sur une télé un affichage lisible
( j'ai essayé des résolutions diverses et variés mais c'est peu visible )
En fait je veux une media box mais avec un internet explorer accessible sur
la télé
j'ai un peu fait le tour des distrib

Mais le problème est l'affichage sur la télé ( c'est illisible )

Question subsidiaire quelle serait la solution pour booter le plus
rapidement possible ?

Merci à tous

et bonne année à tous

françois
tanguy wrote:
[...]

Bonjour ,

que ce soit sous linux ou sous w c la meme chose.
La resolution d'un ecran tele est dans la plupart des cas
de 800x600 (a 75 hz voire 100 pour les meilleurs) donc
tu auras une pietre qualité pour laffichage d'icone et caractere,
par contre pour la video genre dvd vorbis .... il n'y auras pas de blem
etant donne que la resolution d'un dvd est optimise pour les ecran tele

pour booter le plus rapidement possible il existe une fonctions
qui fait que quand tu eteins ton ordi ,la mem vive est stocke sur le dd
au prochain demarrage l'image de ta memoire (sur le dd)est (re)mappé
(dans la memoire vive) ce qui fait que le processus de demarrage est bcp
plus rapide
(on saute des etapes)il faut activer un support dans le kernel,je ne connai
pas le nom de l'option (google) mais je sais que le 2.6 le supporte
ciao et bonne année.

Erwann ABALEA
On Mon, 5 Jan 2004, SaMmMy !!! wrote:

[...]

Oui, c'est le 'Suspend-To-Disk', et ça existe depuis bien plus longtemps
(mon antique portable Compaq Contura 4/25cx acheté en 93 savait déjà le
faire). Ca marchait également avec mon noyau 2.4.18 sans aucun
patch, puisque le BIOS de mon actuel portable le fait tout seul. Le patch
du 2.6 en question permet d'apporter cette fonctionnalité à des machines
qui en étaient jusque là dépourvues.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----

SaMmMy !!!
ah oui !

et comment cela fonctionne t-il ?
quelle commande lancer ?
quelle est la place nécéssaire sur le hdd ?
la taille de la RAM ?

[...]

françois
SaMmMy !!! wrote:
[...]

ça doit être quelque chose comme ça ....

en tous cas cela est présent dans le 2.6
sous l'intitulé "power management" tu as software suspend et
suspend-to disk support , ce dernier correspond a l'option en question.

françois
françois wrote:
Erwann ABALEA wrote:

[...]

Suspend-to-Disk Support (PM_DISK)

Suspend-to-disk is a power management state in which the contents
of memory are stored on disk and the entire system is shut down or
put into a low-power state (e.g. ACPI S4). When the computer is
turned back on, the stored image is loaded from disk and execution
resumes from where it left off before suspending.

This config option enables the core infrastructure necessary to
perform the suspend and resume transition.

Currently, this suspend-to-disk implementation is based on a forked
version of the swsusp code base. As such, it's still experimental,
and still relies on CONFIG_SWAP.

More information can be found in Documentation/power/.

If unsure, Say N.
c ce que tu trouves dans le 2.6 (je fais pas de traduc )

Erwann ABALEA
Bonjour,

Si tu pouvais répondre à l'endroit, ce serait sympa. Merci.

[...]

La partie de code responsable de faire le StD écrit le contenu de la RAM,
l'état des périphériques (vidéo, carte réseau, configuration des ports
série, parallèle, ...) dans un gros fichier, qui sera relu au redémarrage
pour tout remettre dans le même état.

quelle commande lancer ?

Ca dépend de l'OS. Sur mes portables, je n'ai aucune commande à taper,
j'ai une combinaison de touches à faire, qui n'est pas captable par l'OS.

quelle est la place nécéssaire sur le hdd ?

La somme de tout ce qui est sauvé (environ 10M sur mon antique portable,
presque 300M sur le nouveau).

la taille de la RAM ?

Plus le reste.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Je laisse le poste au complet ... Dite moi un peut ou il a répondu ???
Pourquoi remettre un poste sans commentaire ... avait-il peur qu'on ne
s'en souvienne plus ????
-+- in Guide du Neuneu Usenet - Mais kes tu bois doudou dis donc ? -+-