Résolution lors d'envoi d'emails + impossible de faire du texte barré !

3 réponses
[STEPHANE]
Bonjour,

J'utilise Publisher 2002 (oui, une ancienne version donc !)

Et je souhaiterais faire des envois d'emails avec des images...
il existe une fonction "fichier > envoyer vers" que j'utilise donc pour
envoyer un superbe mail qui ressemble très fort au document publisher que
j'ai créé sauf que la résolution des images et des formes automatiques ne
correspond plus du tout à la réalité d'origine !
Certes cela diminue certainement la taille du mail à envoyer mais cela
diminue surtout la qualité du document qui en devient vraiment risible !
J'ai eu beau modifier les paramètres "options web > images > résolution"
mais peu importe ce que je choisi, le résultat est toujours très mauvais !

Avez vous une solution pour moi ???

D'autre part, je voudrais également faire certains texte "barrés" et je
trouve bien des soulignements dans tous les sens (doubles, pointillés,
etc... mais aucune police "barrée")

Merci pour vos lumières...

Cordialement

Stéphane

3 réponses

Azo3
à mon avis publisher n'est pas vraiment fait pour ça ( s'il fallait un
argument : il n'existe pas de visionneuse publisher)

à ta place , je créerais un document pdf à partir de ta composition
publisher grâce par exemple à pdfcreator gratuit sur le net et le joindrais
à mon message...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:
uIyPHRS%
Bonjour,

J'utilise Publisher 2002 (oui, une ancienne version donc !)

Et je souhaiterais faire des envois d'emails avec des images...
il existe une fonction "fichier > envoyer vers" que j'utilise donc pour
envoyer un superbe mail qui ressemble très fort au document publisher que
j'ai créé sauf que la résolution des images et des formes automatiques ne
correspond plus du tout à la réalité d'origine !
Certes cela diminue certainement la taille du mail à envoyer mais cela
diminue surtout la qualité du document qui en devient vraiment risible !
J'ai eu beau modifier les paramètres "options web > images > résolution"
mais peu importe ce que je choisi, le résultat est toujours très mauvais !

Avez vous une solution pour moi ???

D'autre part, je voudrais également faire certains texte "barrés" et je
trouve bien des soulignements dans tous les sens (doubles, pointillés,
etc... mais aucune police "barrée")

Merci pour vos lumières...

Cordialement

Stéphane

[STEPHANE]
Bonjour Azo3,

Merci pour ta réponse.

En fait, et pour être plus précis, cela fonctionne parfaitement, sauf
lorsque j'utilise la fonction "transparence" ce n'est que dans ce cas que la
résolution devient exécrable !

Bien à toi,

steph

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%2357MLBT%
à mon avis publisher n'est pas vraiment fait pour ça ( s'il fallait un
argument : il n'existe pas de visionneuse publisher)

à ta place , je créerais un document pdf à partir de ta composition
publisher grâce par exemple à pdfcreator gratuit sur le net et le
joindrais à mon message...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:
uIyPHRS%
Bonjour,

J'utilise Publisher 2002 (oui, une ancienne version donc !)

Et je souhaiterais faire des envois d'emails avec des images...
il existe une fonction "fichier > envoyer vers" que j'utilise donc pour
envoyer un superbe mail qui ressemble très fort au document publisher que
j'ai créé sauf que la résolution des images et des formes automatiques ne
correspond plus du tout à la réalité d'origine !
Certes cela diminue certainement la taille du mail à envoyer mais cela
diminue surtout la qualité du document qui en devient vraiment risible !
J'ai eu beau modifier les paramètres "options web > images > résolution"
mais peu importe ce que je choisi, le résultat est toujours très mauvais
!

Avez vous une solution pour moi ???

D'autre part, je voudrais également faire certains texte "barrés" et je
trouve bien des soulignements dans tous les sens (doubles, pointillés,
etc... mais aucune police "barrée")

Merci pour vos lumières...

Cordialement

Stéphane

JLG
Bonsoir

pour compléter la réponse de Serge, est-ce que la qualité n'est mauvaise que
chez toi où chez les autres destinataires, aussi ?
as-tu essayé, éventuellement, de mettre à jour le pilote de ta carte
graphique

pour ton problème de police barrée, il y a toujours la possibilité de tracer
un trait sur le texte

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"[STEPHANE]" a écrit dans le message de
news:OuEwBST%
Bonjour Azo3,

Merci pour ta réponse.

En fait, et pour être plus précis, cela fonctionne parfaitement, sauf
lorsque j'utilise la fonction "transparence" ce n'est que dans ce cas que
la résolution devient exécrable !

Bien à toi,

steph

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%2357MLBT%
à mon avis publisher n'est pas vraiment fait pour ça ( s'il fallait un
argument : il n'existe pas de visionneuse publisher)

à ta place , je créerais un document pdf à partir de ta composition
publisher grâce par exemple à pdfcreator gratuit sur le net et le
joindrais à mon message...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"[STEPHANE]" a écrit dans le message de news:
uIyPHRS%
Bonjour,

J'utilise Publisher 2002 (oui, une ancienne version donc !)

Et je souhaiterais faire des envois d'emails avec des images...
il existe une fonction "fichier > envoyer vers" que j'utilise donc pour
envoyer un superbe mail qui ressemble très fort au document publisher
que j'ai créé sauf que la résolution des images et des formes
automatiques ne correspond plus du tout à la réalité d'origine !
Certes cela diminue certainement la taille du mail à envoyer mais cela
diminue surtout la qualité du document qui en devient vraiment risible !
J'ai eu beau modifier les paramètres "options web > images > résolution"
mais peu importe ce que je choisi, le résultat est toujours très mauvais
!

Avez vous une solution pour moi ???

D'autre part, je voudrais également faire certains texte "barrés" et je
trouve bien des soulignements dans tous les sens (doubles, pointillés,
etc... mais aucune police "barrée")

Merci pour vos lumières...

Cordialement

Stéphane