résolution des noms dns

3 réponses
acanthe
Bonjour,

Plusieurs serveurs sur le même réseau arrivent à résoudre les noms dns
externes. Un seul ne peut le faire : il a les mêmes paramètres réseau que les
autres (entre autres, l'ad IP du serveur dns)

La seule différence que je voie c'est, dans la config ip, le type de noeud =
homologue.

Je ne connaissais que les 5 types de noeud classiques et non cette valeur
"homologue". Quelle en est la définition ?

Merci beaucoup

3 réponses

Bechir GHARBI
Bonjour;
Pour ton Pb merci de verifier la donnée de la valeur "NodeType" sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesNetbtParameters
du serveur qui présente ce pb. En principe si le type de noeud est homologue
vous deverez alors trouver la donnée égale à 2, merci de verifier aussi l'un
des serveurs fonctionnels et comparer les deux valeurs "NodeType"
Je reste à votre disposition.

--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003
MCSA/MCSE Security 2003, Symantec

Bonjour,

Plusieurs serveurs sur le même réseau arrivent à résoudre les noms dns
externes. Un seul ne peut le faire : il a les mêmes paramètres réseau que les
autres (entre autres, l'ad IP du serveur dns)

La seule différence que je voie c'est, dans la config ip, le type de noeud =
homologue.

Je ne connaissais que les 5 types de noeud classiques et non cette valeur
"homologue". Quelle en est la définition ?

Merci beaucoup

acanthe
merci, je vais regarder. mais que veut dire ce type HOMOLOGUE ?

Bonjour;
Pour ton Pb merci de verifier la donnée de la valeur "NodeType" sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesNetbtParameters
du serveur qui présente ce pb. En principe si le type de noeud est homologue
vous deverez alors trouver la donnée égale à 2, merci de verifier aussi l'un
des serveurs fonctionnels et comparer les deux valeurs "NodeType"
Je reste à votre disposition.

--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003
MCSA/MCSE Security 2003, Symantec

Bonjour,

Plusieurs serveurs sur le même réseau arrivent à résoudre les noms dns
externes. Un seul ne peut le faire : il a les mêmes paramètres réseau que les
autres (entre autres, l'ad IP du serveur dns)

La seule différence que je voie c'est, dans la config ip, le type de noeud =
homologue.

Je ne connaissais que les 5 types de noeud classiques et non cette valeur
"homologue". Quelle en est la définition ?

Merci beaucoup

Stephane [MS]
Bonjour,

Homologue se traduit en anglais par Peer2Peer. Cela correspond à une
interogation d'un serveur WINS pour la résolution de nom. Il me semble
logique que des noms de domaine externes ne soit pas résolus avec un tel
réglage.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"acanthe" a écrit dans le message de
news:
merci, je vais regarder. mais que veut dire ce type HOMOLOGUE ?

Bonjour;
Pour ton Pb merci de verifier la donnée de la valeur "NodeType" sous :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesNetbtParameters
du serveur qui présente ce pb. En principe si le type de noeud est
homologue
vous deverez alors trouver la donnée égale à 2, merci de verifier aussi
l'un
des serveurs fonctionnels et comparer les deux valeurs "NodeType"
Je reste à votre disposition.

--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003
MCSA/MCSE Security 2003, Symantec

Bonjour,

Plusieurs serveurs sur le même réseau arrivent à résoudre les noms dns
externes. Un seul ne peut le faire : il a les mêmes paramètres réseau
que les
autres (entre autres, l'ad IP du serveur dns)

La seule différence que je voie c'est, dans la config ip, le type de
noeud >> > homologue.

Je ne connaissais que les 5 types de noeud classiques et non cette
valeur
"homologue". Quelle en est la définition ?

Merci beaucoup