Résolution pour écran 15.4"

1 réponse
Christophe
Salut à tous.

J'ai l'attention d'acheter un portable avec un écran 15.4". La résolution
est de 1280X800.
J'aimerais savoir si cette résolution peut poser des "problèmes" pour la
visualisation de films, pour les jeux ou autres logiciels (économiseur
d'écrans...). Comme la résolution standard est de 1280X1024, est ce que
l'image est écrasée, ou il y a des bandes noires comme les TV 16/9, ou il
n'y a pas de problème. Je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

1 réponse

Ozzy

Salut à tous.

J'ai l'attention d'acheter un portable avec un écran 15.4". La résolution
est de 1280X800.
J'aimerais savoir si cette résolution peut poser des "problèmes" pour la
visualisation de films, pour les jeux
il existe tjrs un probleme de remanence, ce qui engendre une sorte de

flou dans les scenes rapides.
Cela a tendance à s'améliorer mais les ecrans cathodiques (CRT) restent
ce qu'il se fait de mieux, tout confondu.

ou autres logiciels (économiseur
d'écrans...).
là pas de pb, pas plus qu'avec un ecran crt.

Comme la résolution standard est de 1280X1024, est ce que
l'image est écrasée,
pas si ton prog de visionnage ne merdoie pas.

ou il y a des bandes noires comme les TV 16/9,
oui puisque les écrans d'ordinateurs ne sont pas au format 16/9 mais

4/3, donc bande noire haute et basse

ou il
n'y a pas de problème.

tout dépendra du progr que tu utiliseras pour voir tes films; voir
zoomplayer, bsplayer, mpc (ama le meilleur)...
fais une recherche par google.

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==