Résolution des systèmes reflex numériques test

9 réponses
Plasmons
Résolution des systèmes reflex numériques?: le test ultime.

http://www.image-engineering.de/index.php?option=com_content&view=article&id=365&Itemid=64

Modulated Sinusoidal Siemens Star
Set of 9 stars arranged in 3 columns
The TE253 is designed for checking resolution. The chart contains nine
radially sine modulated Siemens stars, gray patches and black squares with a
small white square in it, slanted edges and white noise patches.
TE253 9x

les bords ne sont pas francs mais passent de façon sinusoïdale du noir au
blanc. Ce qui est une difficulté extrême pour les APN reflex.

Selon un grand spécialiste des tests optiques : dans le top 5 des optiques :

le zoom Nikon 14/24 mm, le zeiss 85 mm 1.4 et le 100 Zeiss macro f/2.

?

9 réponses

Ghost-Rider
Le 07/11/2010 10:33, Plasmons a écrit :
Résolution des systèmes reflex numériques?: le test ultime.

http://www.image-engineering.de/index.php?option=com_content&view=article&id65&Itemidd

Modulated Sinusoidal Siemens Star
Set of 9 stars arranged in 3 columns
The TE253 is designed for checking resolution. The chart contains nine
radially sine modulated Siemens stars, gray patches and black squares with a
small white square in it, slanted edges and white noise patches.
TE253 9x
les bords ne sont pas francs mais passent de façon sinusoïdale du noir au
blanc. Ce qui est une difficulté extrême pour les APN reflex.
Selon un grand spécialiste des tests optiques : dans le top 5 des optiques :
le zoom Nikon 14/24 mm, le zeiss 85 mm 1.4 et le 100 Zeiss macro f/2.

Trouvé les tests mais pas trouvé les résultats des tests des optiques
sur le site.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Plasmons
ce nouveau test est utilisé par le lab FNAC.
pour les résultats fnac.com ou dossiers papiers.

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4cd67fff$0$7694$
Le 07/11/2010 10:33, Plasmons a écrit :
Résolution des systèmes reflex numériques?: le test ultime.

http://www.image-engineering.de/index.php?option=com_content&view=article&id65&Itemidd

Modulated Sinusoidal Siemens Star
Set of 9 stars arranged in 3 columns
The TE253 is designed for checking resolution. The chart contains nine
radially sine modulated Siemens stars, gray patches and black squares
with a
small white square in it, slanted edges and white noise patches.
TE253 9x
les bords ne sont pas francs mais passent de façon sinusoïdale du noir
au
blanc. Ce qui est une difficulté extrême pour les APN reflex.
Selon un grand spécialiste des tests optiques : dans le top 5 des
optiques :
le zoom Nikon 14/24 mm, le zeiss 85 mm 1.4 et le 100 Zeiss macro f/2.

Trouvé les tests mais pas trouvé les résultats des tests des optiques sur
le site.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
efji
On 11/07/2010 10:33 AM, Plasmons wrote:

Selon un grand spécialiste des tests optiques : dans le top 5 des optiques :

le zoom Nikon 14/24 mm, le zeiss 85 mm 1.4 et le 100 Zeiss macro f/2.

En tout cas pas un grand spécialiste de l'arithmétique :)

--
F.J.
delestaque
Le 07/11/2010 11:48, Plasmons a écrit :
ce nouveau test est utilisé par le lab FNAC.
pour les résultats fnac.com ou dossiers papiers.

Bon, tu mets ta pub en dessous du post d'origine, ils ne t'ont pas dit
comment répondre à la Gnac ?

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2010 10:33, Plasmons a écrit :

Selon un grand spécialiste des tests optiques : dans le top 5 des optiques :

le zoom Nikon 14/24 mm, le zeiss 85 mm 1.4 et le 100 Zeiss macro f/2.

c'est un peu con, il suffisait de regarder les prix.

beaucoup plus interessant c'est de voir de combien
un truc excellent est mieux qu'un truc médiocre et dans
quelle gamme d'emploi.

par exemple prenons le Canon 18-55mm kit vieux standard (pas le IS),
et prenons un excellent 50mm f1.8 (pas cher mais vraiment excellent).

et bien on voit que le résultat du zoom à 50mm f5.6-8 est kifkif avec
la focale fixe.

on se paye donc juste du piqué à f2 ou f4... à relativiser vu
les spectaculaires resultats à haut ISO d'un reflex actuel...
sebastienmarty
delestaque wrote:

Le 07/11/2010 11:48, Plasmons a écrit :
> ce nouveau test est utilisé par le lab FNAC.
> pour les résultats fnac.com ou dossiers papiers.
>

Bon, tu mets ta pub en dessous du post d'origine, ils ne t'ont pas dit
comment répondre à la Gnac ?

Il était attaché de presse pour Canon (cf. ces posts antérieurs), mais
visiblement il n'a pas donné satisfaction et a fini à la FNAC... ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Ofnuts
On 11/08/2010 01:12 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 07/11/2010 10:33, Plasmons a écrit :

Selon un grand spécialiste des tests optiques : dans le top 5 des
optiques :

le zoom Nikon 14/24 mm, le zeiss 85 mm 1.4 et le 100 Zeiss macro f/2.

c'est un peu con, il suffisait de regarder les prix.

beaucoup plus interessant c'est de voir de combien
un truc excellent est mieux qu'un truc médiocre et dans
quelle gamme d'emploi.

par exemple prenons le Canon 18-55mm kit vieux standard (pas le IS),
et prenons un excellent 50mm f1.8 (pas cher mais vraiment excellent).

et bien on voit que le résultat du zoom à 50mm f5.6-8 est kifkif avec
la focale fixe.

Euh, sans doute pas.. j'ai le 18-55IS et le 50mm f/1.8, j'ai essayé, et
le 50mm est quand même mieux, même à f/5.6. J'ai la photo quelque part
dans les archives... Donc le 50mm est sans doute nettement meilleur que
le 18-55 V1.0... Et les deux 18-55 ont une distorsion assez merdique à
corriger à 18mm. Cela dit, je suis d'accord avec toi, enthe le 18-55IS à
170 euros et le 17-55 f/2.8 à 1000 euros, qu'est qu'on paye 850 euros?
Et si on rajoute au test le Tamron 17-55 autour de 500 euros?

on se paye donc juste du piqué à f2 ou f4... à relativiser vu
les spectaculaires resultats à haut ISO d'un reflex actuel...

Ca dépend un peu lesquels quand même...
--
Bertrand
delestaque
Le 08/11/2010 02:15, SbM a écrit :
delestaque wrote:

Le 07/11/2010 11:48, Plasmons a écrit :
ce nouveau test est utilisé par le lab FNAC.
pour les résultats fnac.com ou dossiers papiers.

Bon, tu mets ta pub en dessous du post d'origine, ils ne t'ont pas dit
comment répondre à la Gnac ?

Il était attaché de presse pour Canon (cf. ces posts antérieurs), mais
visiblement il n'a pas donné satisfaction et a fini à la FNAC... ;)

Ca n'a pas l'air de lui porter chance de fayoter auprès de son
employeur, d'autant que cet attaché-détaché ne semble pas savoir qu'on
ne fait pas de pub ici, mais il nous sortira le fameux " publicité
informative ".
Il nous prend pour des idiots, Plastrons.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 08/11/2010 10:28, Ofnuts a écrit :

Euh, sans doute pas.. j'ai le 18-55IS et le 50mm f/1.8, j'ai essayé, et
le 50mm est quand même mieux, même à f/5.6. J'ai la photo quelque part
dans les archives...

bon ok je suis un peu optimiste pour f5.6... à f5.6 ils
sont kifkif au centre, mais passons à f11 et comparons les
coins :

http://cjoint.com/?0lioTSRkWKz