resolv.conf, resolvconf et ppp (sur Testing en 2.4)

gaetan.perrier
Salut,

Problème du jour: mettre à jour automatiquement resolv.conf en fonction de ce
que ppp (pppoe plus exactement) récupère lors de l'établissement de la
connection (option userpeerdns).

J'ai installé le paquet resolvconf qui est sensé faire ça, j'ai lu la doc (assez
confuse pour mon niveau de connaissance...) et rien. Je me retrouve dans
resolv.conf avec juste le contenue du fichier head de resolvconf. Pourtant dans
/var/log/message j'ai bien les adressses des serveurs de noms envoyé par mon
FAI.

Donc pour l'instant j'en suis arrivé à écrire en dur les adresses des serveurs
de noms dans le fichier tail de resolvconf...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 17/09/04 à 14:38, écrivait:

[...]

le paquet ppp installe un script executale "*usepeerdns" dans /etc/ppp/ip-up.d et
/etc/ppp/ip-down.d qui gère cela:

:~$ ls -l /etc/ppp/ip-up.d/*usepeerdns
-rwxr-x--- 1 root root 978 2004-09-07 16:46 /etc/ppp/ip-up.d/0000usepeerdns

Voilà
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 18 Sep 2004 11:56:03 +0200
"J.Pierre Pourrez" a écrit:

Le 17/09/04 à 14:38, écrivait:

> [...]

/etc/ppp/ip-up.d et/etc/ppp/ip-down.d qui gère cela:

:~$ ls -l /etc/ppp/ip-up.d/*usepeerdns
-rwxr-x--- 1 root root 978 2004-09-07 16:46

Oui j'ai bien ce script dans les répertoires indiqués mais il ne fait
pas son office...
Gaëtan PERRIER

"J.Pierre Pourrez" a écrit:

> [...]
> -rwxr-x--- 1 root root 978 2004-09-07 16:46
> /etc/ppp/ip-up.d/0000usepeerdns

Oui j'ai bien ce script dans les répertoires indiqués mais il ne

D'ailleurs il ne risque pas de faire quelque chose car quand
resolvconf est là il ne fait rien...
J.Pierre Pourrez
Le 18/09/04 à 12:29, Gaëtan PERRIER écrivait:

> Oui j'ai bien ce script dans les répertoires indiqués mais il ne
> fait pas son office...

D'ailleurs il ne risque pas de faire quelque chose car quand
resolvconf est là il ne fait rien...

Effectivement je n'ai pas resolconf installé et ça marche très bien
comme cela.

Resolvconf semble être un proxy DNS. Un peu comme dnsmasq qui a plus de
possibilités. Dans ce cas, mettre dans /etc/resolv.conf:
Nameserver 127.0.0.1
Mais je ne connais pas la config de resolvconf. Il doit y avoir un lien
ou une variable vers /etc/ppp/resolv.conf

A++++
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Sat 18/09/2004, J.Pierre Pourrez disait

[...]

Non, resolvconf mets à jour /etc/resolvconf en récupérant les
inforamtions àfdifférents endroits statiques ou dynamiques (clienst
ppp/dhcp ou autres).

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 18 Sep 2004 18:27:55 +0200
Erwan David a écrit:

> [...]

Non, resolvconf mets à jour /etc/resolvconf en récupérant les
inforamtions àfdifférents endroits statiques ou dynamiques (clienst

Oui enfin c'est ce qu'il est sensé faire parce que chez moi il ne le
fait pas...