Résoudre Erreur d'exécution '-2147467259(80004005)'

8 réponses
bensabaugcap
J'exécute depuis longtemps une macro qui a pour but de transférer
automatiquement des données de excel vers access quotidiennement. Jusqu'à
aujourd'hui pas de pb. Mais lors de la dernière exécution le message suivant
est apparu :

Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Espace disque insuffisant.

Après vérification, il y a plus de 15 Go disponible sur chacun des disques
de mon ordinateur et sur le réseau.

Avez-vous une idée?

Merci

8 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, "bensabaugcap"

Ne serait-ce pas la base Access qui "déborde" (leur taille est limitée à
2Go) ?
Si oui, ouvrir la base et voir du côté du menu "Outils Utilitaires de base
de données Compacter une base de données...".
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
J'exécute depuis longtemps une macro qui a pour but de transférer
automatiquement des données de excel vers access quotidiennement. Jusqu'à
aujourd'hui pas de pb. Mais lors de la dernière exécution le message
suivant
est apparu :

Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Espace disque insuffisant.

Après vérification, il y a plus de 15 Go disponible sur chacun des disques
de mon ordinateur et sur le réseau.

Avez-vous une idée?

Merci

bensabaugcap
Après vérification, ma base ne fait que 18 Mo. Pas de pb a priori. J'ai quand
même essayé de compacter ma base, par sécurité. Et là, surprise : le
compactage n'a pu être effectué pour cause d'espace disque insuffisant. Comme
je l'ai dit précédemment, mon disque C: et le serveur sur lequel se trouve la
BDD ont tout les deux plus de 17 Go de dispo. N'y aurait-il pas un problème
d'alloc mémoire à Access et si oui comment le résoudre.

Merci à vous

Bonjour, "bensabaugcap"

Ne serait-ce pas la base Access qui "déborde" (leur taille est limitée à
2Go) ?
Si oui, ouvrir la base et voir du côté du menu "Outils Utilitaires de base
de données Compacter une base de données...".
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
J'exécute depuis longtemps une macro qui a pour but de transférer
automatiquement des données de excel vers access quotidiennement. Jusqu'à
aujourd'hui pas de pb. Mais lors de la dernière exécution le message
suivant
est apparu :

Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Espace disque insuffisant.

Après vérification, il y a plus de 15 Go disponible sur chacun des disques
de mon ordinateur et sur le réseau.

Avez-vous une idée?

Merci

Gilles MOUGNOZ
Re-bonjour,
As-tu vérifié si tu as les droits d'écriture et de modification sur le
dossier du serveur, voir sur le fichier ?
Sinon, je ne vois pas...
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
Après vérification, ma base ne fait que 18 Mo. Pas de pb a priori. J'ai
quand
même essayé de compacter ma base, par sécurité. Et là, surprise : le
compactage n'a pu être effectué pour cause d'espace disque insuffisant.
Comme
je l'ai dit précédemment, mon disque C: et le serveur sur lequel se trouve
la
BDD ont tout les deux plus de 17 Go de dispo. N'y aurait-il pas un
problème
d'alloc mémoire à Access et si oui comment le résoudre.

Merci à vous

DarthMac
et au hasard... tu n'as pas de quotas sur le serveur ?

mac

"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
Après vérification, ma base ne fait que 18 Mo. Pas de pb a priori. J'ai
quand
même essayé de compacter ma base, par sécurité. Et là, surprise : le
compactage n'a pu être effectué pour cause d'espace disque insuffisant.
Comme
je l'ai dit précédemment, mon disque C: et le serveur sur lequel se trouve
la
BDD ont tout les deux plus de 17 Go de dispo. N'y aurait-il pas un
problème
d'alloc mémoire à Access et si oui comment le résoudre.

Merci à vous

Bonjour, "bensabaugcap"

Ne serait-ce pas la base Access qui "déborde" (leur taille est limitée à
2Go) ?
Si oui, ouvrir la base et voir du côté du menu "Outils Utilitaires de
base
de données Compacter une base de données...".
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
J'exécute depuis longtemps une macro qui a pour but de transférer
automatiquement des données de excel vers access quotidiennement.
Jusqu'à
aujourd'hui pas de pb. Mais lors de la dernière exécution le message
suivant
est apparu :

Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Espace disque insuffisant.

Après vérification, il y a plus de 15 Go disponible sur chacun des
disques
de mon ordinateur et sur le réseau.

Avez-vous une idée?

Merci

DarthMac
vous croyez qu'il est mort le gars ? j'aurais bien aimé qu'il nous dise
ce qu'il en était...

pffff

DarthMac a émis l'idée suivante :
et au hasard... tu n'as pas de quotas sur le serveur ?

mac

"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
Après vérification, ma base ne fait que 18 Mo. Pas de pb a priori. J'ai
quand
même essayé de compacter ma base, par sécurité. Et là, surprise : le
compactage n'a pu être effectué pour cause d'espace disque insuffisant.
Comme
je l'ai dit précédemment, mon disque C: et le serveur sur lequel se trouve
la
BDD ont tout les deux plus de 17 Go de dispo. N'y aurait-il pas un problème
d'alloc mémoire à Access et si oui comment le résoudre.

Merci à vous

Bonjour, "bensabaugcap"

Ne serait-ce pas la base Access qui "déborde" (leur taille est limitée à
2Go) ?
Si oui, ouvrir la base et voir du côté du menu "Outils Utilitaires de
base
de données Compacter une base de données...".
-- Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
J'exécute depuis longtemps une macro qui a pour but de transférer
automatiquement des données de excel vers access quotidiennement.
Jusqu'à

aujourd'hui pas de pb. Mais lors de la dernière exécution le message
suivant
est apparu :

Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Espace disque insuffisant.

Après vérification, il y a plus de 15 Go disponible sur chacun des
disques

de mon ordinateur et sur le réseau.

Avez-vous une idée?

Merci

Paul V
Faut t'habituer, Mac.

Il y a palus de réponses sans feedback que le contraire

A+

Paul V, Jour J - 6

"DarthMac" a écrit dans le message de news:

vous croyez qu'il est mort le gars ? j'aurais bien aimé qu'il nous dise ce
qu'il en était...

pffff

DarthMac a émis l'idée suivante :
et au hasard... tu n'as pas de quotas sur le serveur ?

mac

"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
Après vérification, ma base ne fait que 18 Mo. Pas de pb a priori. J'ai
quand
même essayé de compacter ma base, par sécurité. Et là, surprise : le
compactage n'a pu être effectué pour cause d'espace disque insuffisant.
Comme
je l'ai dit précédemment, mon disque C: et le serveur sur lequel se
trouve la
BDD ont tout les deux plus de 17 Go de dispo. N'y aurait-il pas un
problème
d'alloc mémoire à Access et si oui comment le résoudre.

Merci à vous

Bonjour, "bensabaugcap"

Ne serait-ce pas la base Access qui "déborde" (leur taille est limitée
à
2Go) ?
Si oui, ouvrir la base et voir du côté du menu "Outils Utilitaires de
base
de données Compacter une base de données...".
-- Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
"bensabaugcap" a écrit dans le
message de news:
J'exécute depuis longtemps une macro qui a pour but de transférer
automatiquement des données de excel vers access quotidiennement.
Jusqu'à

aujourd'hui pas de pb. Mais lors de la dernière exécution le message
suivant
est apparu :

Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Espace disque insuffisant.

Après vérification, il y a plus de 15 Go disponible sur chacun des
disques

de mon ordinateur et sur le réseau.

Avez-vous une idée?

Merci

bensabaugcap

J'exécute depuis longtemps une macro qui a pour but de transférer
automatiquement des données de excel vers access quotidiennement. Jusqu'à
aujourd'hui pas de pb. Mais lors de la dernière exécution le message suivant
est apparu :

Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Espace disque insuffisant.

Après vérification, il y a plus de 15 Go disponible sur chacun des disques
de mon ordinateur et sur le réseau.

Avez-vous une idée?

Merci

bensabaugcap
Désolé d'avoir été si long à répondre... Le problème venait effectivement
d'un manque de place sur le disque serveur. Après nettoyage, tout est rentré
dans l'ordre. Merci à tous pour votre aide!!!!

J'exécute depuis longtemps une macro qui a pour but de transférer
automatiquement des données de excel vers access quotidiennement. Jusqu'à
aujourd'hui pas de pb. Mais lors de la dernière exécution le message suivant
est apparu :

Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Espace disque insuffisant.

Après vérification, il y a plus de 15 Go disponible sur chacun des disques
de mon ordinateur et sur le réseau.

Avez-vous une idée?

Merci