respect de la casse

1 réponse
Vincent Brandt
SQL serveur 2000 SP2
Access 2000 SP3

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet Access qui fait appel à des données
venant d'une base SQL serveur.
Seulement, lorsque je veux faire des recherches de type SQL, il fait
attention à la casse (différence entre majuscule et minuscule).

J'ai entendu qu'il existait un paramètre permettant de dire de ne plus tenir
compte de la casse.
Mais où se trouve ce paramètre ?

Merci d'avance pour votre aide

Vincent Brandt

1 réponse

Fred BROUARD
Il n'existe pas de paramètres, mais il existe des règles dans SQL comme
les jeux de caractères et les collations. Access ne les gèrent pas de
manière normative alors que SQL Server est très proche de la norme SQL.

A lire sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_7.html#SCHEMA4

A +

Vincent Brandt a écrit:
SQL serveur 2000 SP2
Access 2000 SP3

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet Access qui fait appel à des données
venant d'une base SQL serveur.
Seulement, lorsque je veux faire des recherches de type SQL, il fait
attention à la casse (différence entre majuscule et minuscule).

J'ai entendu qu'il existait un paramètre permettant de dire de ne plus tenir
compte de la casse.
Mais où se trouve ce paramètre ?

Merci d'avance pour votre aide

Vincent Brandt

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************