Respect de la charte Windows

3 réponses
René-Pierre Bataille
Bonjour,

Après quelques années de programmation Windows, je pense être arrivé à un
point où je fournis un travail plutôt correct, avec des fonctionnalités
cohérentes, des IHM simples et standards et des performances raisonnables.
Bref, je suis à peut près au point...
Pour passer à l'étape suivante, il faudrait maintenant que je respecte un
peu plus à la lettre la charte de qualité Microsoft imposant de proposer à
l'utilisateur final un nombre raisonnable de plantages aléatoires et de
messages aussi ésotériques qu'inopinés. Ne voulant aller trop loin dans un
premier temps, il s'agirait juste de miner les premières versions de chaque
produit pour proposer par la suite les patchs correctifs adaptés que je
pourrais vendre en argumentant que ce n'est pas du au logiciel en lui-même
mais à la configuration spécifique de l'utilisateur
Et là, je me heurte à un mur car je ne trouve nul part de documentations
techniques décrivant les méthodes d'implémentation de bugs à la sauce
Microsoft. Je me demandais donc si de vieux routiers comme vous avaient ça
dans leurs tiroirs.

3 réponses

John of Aix
René-Pierre Bataille wrote:
Bonjour,

Après quelques années de programmation Windows, je pense être arrivé
à un point où je fournis un travail plutôt correct, avec des
fonctionnalités cohérentes, des IHM simples et standards et des
performances raisonnables. Bref, je suis à peut près au point...
Pour passer à l'étape suivante, il faudrait maintenant que je
respecte un peu plus à la lettre la charte de qualité Microsoft
imposant de proposer à l'utilisateur final un nombre raisonnable de
plantages aléatoires et de messages aussi ésotériques qu'inopinés. Ne
voulant aller trop loin dans un premier temps, il s'agirait juste de
miner les premières versions de chaque produit pour proposer par la
suite les patchs correctifs adaptés que je pourrais vendre en
argumentant que ce n'est pas du au logiciel en lui-même mais à la
configuration spécifique de l'utilisateur
Et là, je me heurte à un mur car je ne trouve nul part de
documentations techniques décrivant les méthodes d'implémentation de
bugs à la sauce Microsoft. Je me demandais donc si de vieux routiers
comme vous avaient ça dans leurs tiroirs.

C'est simple. Tu mets un bouton dans ton programme avec un compteur. Si
on clique dessus plus d'une fois tu les balances "Erreur 567FGTH798/00B
dans la module HYUNGHTHG.exe à l'offset $00056AFCD:0078". C'est
acceptable par tous les utilisateurs moyens qui ne vont pas hésiter
ensuite de nous envoyer un message pour nous demander ce qui se passe et
comment le regler. A ce moment là on les dirige vers la mise à jour où
cet erreur sera changé en 'Erreur 673DFTH/BY67....' et ils seront
completement perdus. C'est la bonne méthode, j'ai eu cet information de
la bouche de quelqu'un trés haut placé dans le service de nettoyage de
Redmond.
rm
Le mercredi 21 décembre 2005 à 19:10:34, René-Pierre Bataille a écrit :

il s'agirait juste de miner les premières versions de chaque
produit pour proposer par la suite les patchs correctifs adaptés que je
pourrais vendre en argumentant que ce n'est pas du au logiciel en lui-même
mais à la configuration spécifique de l'utilisateur

avec

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 5.00.2615.200

aussi, avant de vendre, faudrait peut-être commencer par montrer l'exemple
en nous patchant gratuitement cette bonne vieille microsofterie, non ?

@+
--
rm
R12y
On Wed, 21 Dec 2005 19:10:34 +0100, René-Pierre Bataille wrote:

Bonjour,

Après quelques années de programmation Windows, je pense être arrivé à un
point où je fournis un travail plutôt correct, avec des fonctionnalités
cohérentes, des IHM simples et standards et des performances raisonnables.
Bref, je suis à peut près au point...

Félicitation, mais pour la suite, le week-end commence bien.

Pour passer à l'étape suivante, il faudrait maintenant que je respecte un
peu plus à la lettre la charte de qualité Microsoft imposant de proposer à
l'utilisateur final un nombre raisonnable de plantages aléatoires et de
messages aussi ésotériques qu'inopinés.

Waw.

Ne voulant aller trop loin dans un
premier temps, il s'agirait juste de miner les premières versions de chaque
produit pour proposer par la suite les patchs correctifs adaptés que je
pourrais vendre en argumentant que ce n'est pas du au logiciel en lui-même
mais à la configuration spécifique de l'utilisateur
Et là, je me heurte à un mur car je ne trouve nul part de documentations
techniques décrivant les méthodes d'implémentation de bugs à la sauce
Microsoft.

J'hésite entre la buvette, et l'arène.
Bon allez l'arène d'abord: je te propose de t'abonner à
fr.comp.os.linux.debats, c'est l'endroit où tu trouvera de quoi te
renseigner. Si, si, j'ai de bonnes raisons de penser cela....

Je me demandais donc si de vieux routiers comme vous avaient ça dans
leurs tiroirs.

Dans le tiroir j'ai positionné le suivi dans le groupe
fr.comp.os.linux.debats et aussi contribué, peut-être à trouver le troll
du week-end... D'une qualité moyenne, certes, mais je suis certain que si
tu joues le jeu, ça sera un vrai jeu...

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6