Respect de la liste Ivoire + Tracabilité

42 réponses
jb
Bonsoir,

Très régulièrement, je suis démarché par cégé-9tel (au moins 1/mois).
Ils m'appellent sur la ligne FT (provoquant une désynchro ADSL par la
même occasion).
Lorsque j'ai ouvert cette ligne voilà un an (suivi de Free dans les
jours suivants), dès l'ouverture j'ai fait mettre mon numéro sur la
liste ivoire (contre le marketing directe), et j'y suis toujours depuis
cette date (on le voit dans l'annuaire avec une notification).

Y'a-t-il moyen de savoir comment ils ont pu obtenir ce numéro? (ou que
Noos ai pu avoir mon adresse postale).

J'ai n'ai jamais eu droit à eux en dehors de cela, donc je ne vois pas
comment ils aurait pu m'inscrire dans leur fichiers d'harcèlement.

A eux seuls, ils comptent pour un gros tiers des appels sur le numéro
(avec qqs erreurs humaines), et appellent forcément depuis qqs milliers
de km d'içi aussi... centres d'appel, quand tu nous tiens :-)

Est-ce que certains opérateurs exploiterait l'annuaire sans tenir compte
de l'option Ivoire ?

Evidement, vu le rythme, néanmoins régulier, cela ne fait qu'une
huitaine d'appelles ces 6 derniers mois, mais seulement là, j'en fais
plus qu'un fromage, puisque y'a sûrement non-respect de mon choix.

Voili voilà...

Je m'excuse d'avance si je crosspost inutilement, mais comme y'a 2
sujets (annuaire+9)...

Cordialement,
JB,
"FU2 au group de droit" ;-)
./.

10 réponses

Sébastien WILLEMIJNS
On Mon, 06 Jun 2005 19:59:30 +0200, jb wrote:

Ils m'appellent sur la ligne FT (provoquant une désynchro ADSL par la
même occasion).

!

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

JD
On Mon, 06 Jun 2005 19:59:30 +0200, jb wrote:

Ils m'appellent sur la ligne FT (provoquant une désynchro ADSL par la
même occasion).

!

Moi je leur raccroche au nez.... LEs employés y sont pour rien mais tant

pis!

JustMe

Ils m'appellent sur la ligne FT (provoquant une désynchro ADSL par la même
occasion).

Branche ton filtre ADSL :-D

jb
JustMe wrote:

Ils m'appellent sur la ligne FT (provoquant une désynchro ADSL par la
même occasion).

Branche ton filtre ADSL :-D

Je te rassure, et d'autres te le diront aussi... il y est (2 testés), ce
sont les bandeaux de filtres coté FT qui sont nazes...

JB
./.

ddore
Dans son message :42a4bb01$0$23326$,
jb nous a dit :

Je te rassure, et d'autres te le diront aussi... il y est (2 testés),
ce sont les bandeaux de filtres coté FT qui sont nazes...

Et bien, appelle FT et demande leur de réparer ta ligne. Tu paie assez cher
pour ça, non?

--
ddore

DavidB
jb a formulé ce lundi :

Est-ce que certains opérateurs exploiterait l'annuaire sans tenir compte de
l'option Ivoire ?

La liste Ivoire c'est pour les appels de Côte d'Ivoire ? ;)
Sinon oui, certains ignorent (vontontairement ou non) cette liste :(

--
[David:moua]

jb
ddore wrote:
Dans son message :42a4bb01$0$23326$,
jb nous a dit :

Je te rassure, et d'autres te le diront aussi... il y est (2 testés),
ce sont les bandeaux de filtres coté FT qui sont nazes...

Et bien, appelle FT et demande leur de réparer ta ligne. Tu paie assez
cher pour ça, non?

Il ne changeront pas un bandeau de filtre (qui concerne plusieurs
dizaines de lignes) pour un seul abonné qui tape des pieds. Même pas dit
que le SC de FT sache ce que c'est.

FT commence doucement à changer tous les filtres de toute manière, car
les anciens sont inadaptés au très haut débit et causent ce genre de
problèmes.

Cdlt,

JB,
bon bah... vais aggresser le siège du Neuf
./.

JustMe
jb avait prétendu :

JB,
bon bah... vais aggresser le siège du Neuf
./.

Contacte free : c'est ton interlocuteur pour l'ADSL et il est sensé se
retourner vers FT pour mettre ta ligne en conformité...

jb
JustMe wrote:
jb avait prétendu :

JB,
bon bah... vais aggresser le siège du Neuf
./.

Contacte free : c'est ton interlocuteur pour l'ADSL et il est sensé se
retourner vers FT pour mettre ta ligne en conformité...

Relis mon premier post, il s'agit du démarchage de la part du Neuf,
c'est ça que je veux faire cesser, rien à péter de la ligne.

Ma ligne va bien à part les desynchros provoqués par les appels, Free et
consors sont au courant, Free n'y peut rien, c'est du matériel FT, FT
connait le problème et a des dizaines de milliers de filtres a changer.

Preque personne, ni même mon père, ne connais mon numéro FT, c'est pour
ça que la gène est limité au démarchage puisque tout le monde à mon
numéro Free, jusque sur ma carte de visite.

Bref, tout le monde a focalisé sur les filtres NRA alors que ce n'est
pas du tout le sujet, néanmoins je te remercie d'avoir essayé d'aider.

De tte façon, je sens que je vais ouvrir une seconde ligne, prendre un
2ème abonnement Nerim Max, résilier mon Nerim Dino (Net1+Base) et passer
ma 1ère ligne parisienne en DT, attendre le déploiement du ReADSL et
ouvrir une Free sur Toulon, mais là, c'est moi qui m'éloigne du sujet.

Cdlt

JB,
Oula, j'ai failli ne pas mettre de smiley :-) -;) :-p
./.

jb
jb wrote:
Bonsoir,

Très régulièrement, je suis démarché par cégé-9tel (au moins 1/mois).
Ils m'appellent sur la ligne FT (provoquant une désynchro ADSL par la
même occasion).
...

Voilà,

J'ai pu obtenir après qqs coups de fil, le num de la responsable du
marketing directe qui a fait suivre mon désir de ne plus être embêté.

Très cordiale, elle n'a pas su me dire comment le mauvais fichier de
numéro a pu être utilisé.

FT de son coté a double vérifié que dès la première heure j'étais en
liste Orange (pourquoi ai-je dit "Ivoire"?) et que mon numéro n'a jamais
été vendu pour un usage commercial.

Bon, j'espère que ca suffira...

Maintenant, au tour de Noos... comment ont-ils pu avoir mon adresse
postale?...

@+
JB
./.