Responsabilité du matériel photo en soute

19 réponses
Patrick
Bonjour, lors d'une discussion nous nous demandions qui étaient
responsable en cas de bris ou "perte" du matériel mis en soute sur des
vols commerciaux ?

Le contexte étant " le personnel à l'embarquement trouve que le poids
de bagage cabine est trop important et bien que ce soit du materiel
photo pro ( lire " cher" insiste pour qu'il soit mis en soute )

Merci d'avance de votre réponse;

(PS Si ce message vous ennuie soyez sympa contentez vous de l'ignorer
pas la peine de me cramer , merci ! :)

Patrick.

9 réponses

1 2
rom1
La limite pour un bagage cabine va de 7kg pour une low-cost à 12 kg
pour une compagnie traditionnelle ... renseigne toi avant d'aller à
l'aéroport sur le site de la compagnie concernée, et sélectionne ton
matos en fonction ... si tu ne voyage pas seul, file une partie de ton
matos à ton compagnon de voyage ...
franeric
"rom1" a écrit dans le message de news:

La limite pour un bagage cabine va de 7kg pour une low-cost à 12 kg
pour une compagnie traditionnelle ... renseigne toi avant d'aller à
l'aéroport sur le site de la compagnie concernée, et sélectionne ton
matos en fonction ... si tu ne voyage pas seul, file une partie de ton
matos à ton compagnon de voyage ...
oui, c'est une solution, mais quand même etre obligé d'en recourir a des
ruses pareilles, quand même !
eric
Errol
Heu,

LA cythare ou LE sitar de Ravi Shankar...
(Raga du milieu de la nuit....)

Errol
soso
sachant que les bagages en cabine ne doivent pas dépasser 110 cm en
additionnant les cotés de la valise, cela donne la taille maxi que l'on peut
garder avec soi.
ne jamais mettre son matos en soute, jamais.

gs

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour, lors d'une discussion nous nous demandions qui étaient
responsable en cas de bris ou "perte" du matériel mis en soute sur des
vols commerciaux ?

Le contexte étant " le personnel à l'embarquement trouve que le poids
de bagage cabine est trop important et bien que ce soit du materiel
photo pro ( lire " cher" insiste pour qu'il soit mis en soute )

Merci d'avance de votre réponse;

(PS Si ce message vous ennuie soyez sympa contentez vous de l'ignorer
pas la peine de me cramer , merci ! :)

Patrick.

Patrick
Le Tue, 27 Jun 2006 00:11:35 +0200, "soso" écrit:

ne jamais mettre son matos en soute, jamais.

Merci des réponses.

Jerome jj
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour, lors d'une discussion nous nous demandions qui étaient
responsable en cas de bris ou "perte" du matériel mis en soute sur des
vols commerciaux ?

Le contexte étant " le personnel à l'embarquement trouve que le poids
de bagage cabine est trop important et bien que ce soit du materiel
photo pro ( lire " cher" insiste pour qu'il soit mis en soute )

Il est toujours interessant de voir comment les bagages sont traités : en
réalité, ils sont jetés de la soute sur le véhicule. Les roulettes des
bagages ne résistent jamais longtemps ... Au USA en plus il faut absolument
laisser le bagage non fermé (à clef ou autres), ce qui induit des ouvertures
à la chute et une facilité pour ouvrir le bagage (c'est prévu pour) par
n'importe qui.

Bref, j'ai décidé de limiter le volume et le poids du matériel en voyage
pour être sûr que ça reste avec moi.

--
Jérôme

Leo
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour, lors d'une discussion nous nous demandions qui étaient
responsable en cas de bris ou "perte" du matériel mis en soute sur des
vols commerciaux ?

Le contexte étant " le personnel à l'embarquement trouve que le poids
de bagage cabine est trop important et bien que ce soit du materiel
photo pro ( lire " cher" insiste pour qu'il soit mis en soute )

Merci d'avance de votre réponse;

(PS Si ce message vous ennuie soyez sympa contentez vous de l'ignorer
pas la peine de me cramer , merci ! :)

Patrick.

poids maximum en cabine: 8 a 10 kg
dimensions maximum : L+l+ h = 115 cm soit 45 pouces
les compagnies remboursent les bagages perdus au poids, et a un prix
ridiculement bas, suivant la convention de varsovie
sinon, prendre une assurance a valeur reelle

Jean-Pierre Roche

poids maximum en cabine: 8 a 10 kg

Non : 12 kg
1 bagage en classe Eco, 2 en classe Affaires (total 18 kg max).
A part ça jamais vu peser de bagage cabine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Leo
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44ad32f2$0$8385$

poids maximum en cabine: 8 a 10 kg

Non : 12 kg
1 bagage en classe Eco, 2 en classe Affaires (total 18 kg max).
A part ça jamais vu peser de bagage cabine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

c'est tres variable (et quelquefois, indulgent)
http://www.flybmi.com/bmi/fr-fr/informationssurlesvols/preparationduvol/conseilspourlesbagages.aspx

http://www.dgac.fr/html/oservice/guid_pas/b.htm#cabine

air france = 12K°

sur un vol beauvais-varsovie = 8K° (bagages a main pesé et fixation d'un
sticker pour entrer en cabine. la, je l'ai su a mes depens, car j'avais
emmene une caisse de vin!!!)

sur vols el-al, il est frequent de voir des passagers avec bagages normaux +
bagages de cabine de 20 K°, d'ou discussions sans fin au comptoir, mais en
general el-al accepte jusqu'a 12 K°

1 2