Ressemblance entre noms de domaines

1 réponse
Hairai
Bonjour,

j'aimerai savoir si le propriétaire d'un nom de domaine trés proche d'un
nom de domaine de marque déposé déjà existant peut être attaqué par la
marque ?

exemple :

coca-cola.fr / coco-cola-fr

Mercu d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Moisse
D'une plume alerte, dans le message esetnc$v6p$,
Hairai écrit:
Bonjour,

j'aimerai savoir si le propriétaire d'un nom de domaine trés proche
d'un nom de domaine de marque déposé déjà existant peut être attaqué
par la marque ?

exemple :

coca-cola.fr / coco-cola-fr

Mercu d'avance pour vos réponses :)

Bien sur, et cela est déja arrivé.
La règle est la même qu'en matière de dénominations commerciales.
Ainsi il y a quelques années, combat entre les fromages fondus "La vache
qui rit" et "la vache qui pleure" devenu par la suite "La vache
Grosjean".
Tout est affaire de circonstances. A contrario "dupond et "dupont" ne
seront pas forcément considérés comme proches.
A+