Ressource en surutilisation non mise en évidence

2 réponses
le nul
Bonjour,

Je débute avec MS-Project et je rencontre le pb suivant:
J'ai défini une ressource allouée à 100% et, dans le tableau d'utilisation
des ressources, elle est indiquée à 159% sur un mois donné, mais pas en
ROUGE comme sur d'autres.
J'ai également le problème inverse (même projet) pour certaines ressources
qui s'inscrivent en rouge alors que leur taux est inférieur au 100%
possible.
Autre exemple: ressource 1,
127% pour octobre = noir
130% pour novembre = rouge
87% pour décembre = rouge

Dans tous les cas, le graphe des ressources indique les bonnes utilisations
dans les bonnes couleurs.

Avez-vous une idée du pourquoi et du comment corriger ?

Merci

2 réponses

Jinroh
Bonsoir

A priori la question n'est pas claire (en tout cas pour moi). Mais ce que
vous observez arrive quand l'analyse n'est pas effectué à la bonne échelle.

Effectivement, une ressource peut être suraffectée au niveau de la journée
mais pas nécessairement alors au niveau de la semaine. Elle peut aussi être
surallouée au niveau de la semaine mais pas nécessairement alors au niveau du
mois, etc.

Il est probable que votre problème vienne de là... probable... probable

"le nul" wrote:

Bonjour,

Je débute avec MS-Project et je rencontre le pb suivant:
J'ai défini une ressource allouée à 100% et, dans le tableau d'utilisation
des ressources, elle est indiquée à 159% sur un mois donné, mais pas en
ROUGE comme sur d'autres.
J'ai également le problème inverse (même projet) pour certaines ressources
qui s'inscrivent en rouge alors que leur taux est inférieur au 100%
possible.
Autre exemple: ressource 1,
127% pour octobre = noir
130% pour novembre = rouge
87% pour décembre = rouge

Dans tous les cas, le graphe des ressources indique les bonnes utilisations
dans les bonnes couleurs.

Avez-vous une idée du pourquoi et du comment corriger ?

Merci

le nul
Merci de la réponse et désolé du retard pour la mienne.
Il semble effectivement que vous ayez raison. Je n'en suis pas sûr, mais il
semble que, si je mets 3 tâches de même durée, en même temps sur la même
ressource, allouée à 33% par tâche, MS-Project considère cette ressource
comme étant en sur-occupation. Pouvez-vous me le confirmer ? ça paraît
étrange. Peut-être le pb vient-il du fait que j'étais en travail fixe et que
j'ai ensuite changé pour passer en durée fixe ?

"Jinroh" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

A priori la question n'est pas claire (en tout cas pour moi). Mais ce que
vous observez arrive quand l'analyse n'est pas effectué à la bonne
échelle.

Effectivement, une ressource peut être suraffectée au niveau de la journée
mais pas nécessairement alors au niveau de la semaine. Elle peut aussi
être
surallouée au niveau de la semaine mais pas nécessairement alors au niveau
du
mois, etc.

Il est probable que votre problème vienne de là... probable... probable

"le nul" wrote:

Bonjour,

Je débute avec MS-Project et je rencontre le pb suivant:
J'ai défini une ressource allouée à 100% et, dans le tableau
d'utilisation
des ressources, elle est indiquée à 159% sur un mois donné, mais pas en
ROUGE comme sur d'autres.
J'ai également le problème inverse (même projet) pour certaines
ressources
qui s'inscrivent en rouge alors que leur taux est inférieur au 100%
possible.
Autre exemple: ressource 1,
127% pour octobre = noir
130% pour novembre = rouge
87% pour décembre = rouge

Dans tous les cas, le graphe des ressources indique les bonnes
utilisations
dans les bonnes couleurs.

Avez-vous une idée du pourquoi et du comment corriger ?

Merci