Ressource

DarK
Bonjour =E0 tous,

J'ai cr=E9e un fichier ressources pour ajouter des ic=F4nes =E0 mon
programme, j'y ai mis ce qu'il faut dedans, j'ai compil=E9 et tous ce
passe bien j'ai bien mes ic=F4nes qui s'affiche.

J'ai voulu changer d'image pour mon icon j'ai donc copier ma nouvel
image de mon icon =E0 la place de l'ancienne dans le r=E9pertoire de mon
projet, mais je voudrais que mon icon ai le m=EAme nom qu'avant et =E0
chaque fois que je le renomme comme l'ancien, l'image change et c'est
celle que j'avais mis avant qui revient !! Donc impossible de changer
d'icon si je veux garder le m=EAme nom que l'ancien...

Comment est ce que je peux changer l'image de mon ic=F4ne tout en
gardant le m=EAme nom de fichier que l'ancien et que l'ancien ic=F4ne ne
reviennent ?

Merci.

mika
DarK wrote:
Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier ressources pour ajouter des icônes à mon
programme, j'y ai mis ce qu'il faut dedans, j'ai compilé et tous ce
passe bien j'ai bien mes icônes qui s'affiche.

J'ai voulu changer d'image pour mon icon j'ai donc copier ma nouvel
image de mon icon à la place de l'ancienne dans le répertoire de mon
projet, mais je voudrais que mon icon ai le même nom qu'avant et à
chaque fois que je le renomme comme l'ancien, l'image change et c'est
celle que j'avais mis avant qui revient !! Donc impossible de changer
d'icon si je veux garder le même nom que l'ancien...

Comment est ce que je peux changer l'image de mon icône tout en
gardant le même nom de fichier que l'ancien et que l'ancien icône ne
reviennent ?

Je ne sais pas quel IDE tu utilises, mais sous VS, il suffit de
supprimer l'icône en ressource, de faire "Add resource", puis "import",
puis de renommer l'ID dans les propriétés avec le même ID que l'ancienne
icône, et de recompiler ("Clean" + "Rebuild Solution")
Ca revient à modifier le .rc à la main avec un éditeur quelconque.
DarK
On 2 fév, 22:40, mika wrote:
DarK wrote:
> [...]

icône, et de recompiler ("Clean" + "Rebuild Solution")
Ca revient à modifier le .rc à la main avec un éditeur quelconque.

J'utilise codeblocks et c'est la première fois que j'utilise un
fichier ressources, J'ai J'ai tout essayé, j'ai même été jusqu'à
supprimer le fichier ressource et supprimer l'icon en question (celui
qui veut pas partir) il revient toujours

La seule solution que j'ai trouvé pour plus qu'ils apparaissent est de
mettre LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION) au paramètre hIcon de la class
de fenêtre, mais ca resout pas le fait que j'aimerais bien changer
d'icone pour mon application mais que c'est toujours le premier qui
revient...

Personne n'a deja eu ce problème ??
marc
On 2 fév, 23:45, DarK wrote:
[...]

Ca n'a pas vraiment de sens.
Si tu changes le .rc, supprime tous les fichiers intermédiaires
( .obj, .res, ...) et l'exe (un "clean" donc) et re-compiles tout,
c'est pas possible que le nouvel exe ait l'ancienne icone ..
DarK
On 3 fév, 18:40, marc wrote:
On 2 fév, 23:45, DarK wrote:

> [...]

( .obj, .res, ...) et l'exe (un "clean" donc) et re-compiles tout,
c'est pas possible que le nouvel exe ait l'ancienne icone ..

Ca na peut etre pas de sens, en tous cas c'est ce qui se passe.
Donc j'en conclu que je ne dois pas faire comme il faut, ou est ce que
je trouve ces fichier .obj et .res correspondant car le seul fichier
que j'ai créé a comme extension .rc.

Merci de votre aide.
mika
DarK wrote:

[...]

Ce sont tous les fichiers intermédiaires générés par le compilo (.obj ou
.o) pour linker l'exe ensuite. Ils sont donc normalement dans le
répertoire de l'exe.
il n'y a normalement qu'une ligne pour mettre une icone à l'exe
(http://www.daniweb.com/forums/thread121245.html)
Mais tu devrais utiliser Visual Studio (Express ou autre), car Code
Blocks, ce n'est quasiment pas utilisé en entreprise
DarK
On 3 fév, 22:51, mika wrote:
DarK wrote:
> [...]

Mais tu devrais utiliser Visual Studio (Express ou autre), car Code
Blocks, ce n'est quasiment pas utilisé en entreprise

Merci pour ton lien, je vais aller voir ca.
J'utilise codeblocks depuis mes debut ca m'embetterais de changer
surtout pour une histoire d'icone..