Ressource système insuffisantes

Le
Laurent
Bonjour,

En fin d'anne dans une appli, je dois historiser des
donnes, c'est dire basculer les donnes des tables de
l'anne en cours dans les tables historique.

POur se faire je copie les postes de mes tables rels dans
histo et supprime ces postes dans les rels.

Le problme c'est que les tables rels sont trs
volumineuses (prs d'1 milion de postes)et que lors de la
suppression des postes de ces tables j'ai un
message "Ressource systme insuffisantes" dans VB.

Comment puis-je contourner ce problme ?

Merci
Laurent
Pierre CFI [mvp]
Le #4834011
bonjour
comment fais tu cette opération ? quel code ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Laurent" Bonjour,

En fin d'année dans une appli, je dois historiser des
données, c'est à dire basculer les données des tables de
l'année en cours dans les tables historique.

POur se faire je copie les postes de mes tables réels dans
histo et supprime ces postes dans les réels.

Le problème c'est que les tables réels sont très
volumineuses (près d'1 milion de postes)et que lors de la
suppression des postes de ces tables j'ai un
message "Ressource système insuffisantes" dans VB.

Comment puis-je contourner ce problème ?

Merci
Laurent
Le #4834001
J'effectue une destruction de masse dans VB du genre
DELETE * FROM CSHPMXP0
WHERE (((Year([PMXDAY_Slash])) 03));

La particularité c'est que j'utilise pour cette
historisation une transaction pour garantir l'intégrité de
ma base.. donc c'est peut-être à ce niveau qu'est le
problème : le système ne doit pas avoir suffiseemnt de
ressource pour stocker les mises à jour et eventuellement
revenir en arrière dans le cas d'un Rollback.

[...]

"Laurent" dans le message de news: 85ed01c40359$e5973080

$
[...]

.

Pierre CFI [mvp]
Le #4833971
je penche effectivement pour cette explication, logique
pour éviter le begintrans, tu pourrais avant la suppression verifier uniquement le nombre de ligne entre la nouvelle et l'ancienne
table

--
[...]

Le #4833961
Oui merci.. j'ai enlevé la Transaction et cela passe..

[...]

message de news: 809d01c4035c$a1eec1b0$