Ressources matérielles et travail

Le
Guillaume
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer clairement mon pb

Dans mon projet j'ai 7 ressources travail (7 ouvriers)
indpendantes de 4 ressources matrielles (4 engins).

Ma question : comment avoir deux colonnes indpendantes
portant sur des ressources.
Au jour d'aujourd'hui, je dois crer une colonne noms
ressources et indiquer dans cette mme colonne ma
ressources travail ; ressources matrielle.

Ainsi des difficults de visibilits et de tri. En effet
mon engin 1 peut tre utilis 50% pour le mardi matin,
puis 50% le mardi aprs midi. et le but tant d'viter
qu'une troisime ressources travail l'emprunte 100 %
sur la journe Donc une meilleure gestion des
surutilisation.

J'espre avoir t assez clair.

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume
Jan De Messemaeker
Le #443767
Bonjour Guillaume,

Avant même dd'essayer de résoudre votre pb spécifique...
Vos engins ne sont pas, dans le sens MS project, des ressources matérielles
mais bien des ressources TRAVAIL.
En effet, c'est leur temps que vous utilisez.
Les ressources matérielles, telles que briques, ciment... sont utilisées et
après ont disparus.
Vos engins, après utilisation, sont toujours là si j'ai bien compris...

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer clairement mon pb...

Dans mon projet j'ai 7 ressources travail (7 ouvriers)
indépendantes de 4 ressources matérielles (4 engins).

Ma question : comment avoir deux colonnes indépendantes
portant sur des ressources.
Au jour d'aujourd'hui, je dois créer une colonne noms
ressources et indiquer dans cette même colonne ma
ressources travail ; ressources matérielle.

Ainsi des difficultés de visibilités et de tri. En effet
mon engin 1 peut être utilisé à 50% pour le mardi matin,
puis à 50% le mardi après midi. et le but étant d'éviter
qu'une troisième ressources travail l'emprunte à 100 %
sur la journée... Donc une meilleure gestion des
surutilisation.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume
Guillaume
Le #443766
Bonjour Jan,

oui oui, vous avez bien compris... et en effet j'utilise
mes ressources matérielles (des engins) en tant que
ressources travail.

Donc , savez vous comment faire pour avoir deux colonnes
indépendantes l'une de lautre. 1 où j'indique le nom de
mes ouvriers, et une autre où j'indique le nom de mes
engins.

Quand je fais cela, ma colonne "ouvrier" se retranscrit
automatiquement dans ma colonne "engin".

Merci
[...]

"Guillaume" schreef in bericht

[...]

.

Jan De Messemaeker
Le #443764
Bonjour Guillaume,

Après réflexion:

- Montrer les ressources te type A (disons) dans une autr colonne que les
ressources de type non-A:
Ceci n'est possible qu'en utilisant deux champs texte, mais je ne vois pas
de suite le genre de formule qui générerait les deux listes.. j'utiliserais
une macro VBA pour séparer les deux.

- Mais qu'est-ce donc ce pb de charge? Avez-vous déjà exploré les
possiblités des affichages Utilisation? Par exemple le groupage sur
l'Utilisation des tâches (qui sait montrer le champ Groupe de Ressources)
doit vous donner une information équivalente.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/index.htm
32-495-300 620
"Guillaume" news:2ab801c4284b$5a174830$