Ressources matérielles et travail

Guillaume
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer clairement mon pb...

Dans mon projet j'ai 7 ressources travail (7 ouvriers)=20
ind=E9pendantes de 4 ressources mat=E9rielles (4 engins).

Ma question : comment avoir deux colonnes ind=E9pendantes=20
portant sur des ressources.
Au jour d'aujourd'hui, je dois cr=E9er une colonne noms=20
ressources et indiquer dans cette m=EAme colonne ma=20
ressources travail ; ressources mat=E9rielle.

Ainsi des difficult=E9s de visibilit=E9s et de tri. En effet=20
mon engin 1 peut =EAtre utilis=E9 =E0 50% pour le mardi matin,=20
puis =E0 50% le mardi apr=E8s midi. et le but =E9tant d'=E9viter=20
qu'une troisi=E8me ressources travail l'emprunte =E0 100 %=20
sur la journ=E9e... Donc une meilleure gestion des=20
surutilisation.

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 assez clair.

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume

Jan De Messemaeker
Bonjour Guillaume,

Avant même dd'essayer de résoudre votre pb spécifique...
Vos engins ne sont pas, dans le sens MS project, des ressources matérielles
mais bien des ressources TRAVAIL.
En effet, c'est leur temps que vous utilisez.
Les ressources matérielles, telles que briques, ciment... sont utilisées et
après ont disparus.
Vos engins, après utilisation, sont toujours là si j'ai bien compris...

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer clairement mon pb...

Dans mon projet j'ai 7 ressources travail (7 ouvriers)
indépendantes de 4 ressources matérielles (4 engins).

Ma question : comment avoir deux colonnes indépendantes
portant sur des ressources.
Au jour d'aujourd'hui, je dois créer une colonne noms
ressources et indiquer dans cette même colonne ma
ressources travail ; ressources matérielle.

Ainsi des difficultés de visibilités et de tri. En effet
mon engin 1 peut être utilisé à 50% pour le mardi matin,
puis à 50% le mardi après midi. et le but étant d'éviter
qu'une troisième ressources travail l'emprunte à 100 %
sur la journée... Donc une meilleure gestion des
surutilisation.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre aide

Guillaume
Guillaume
Bonjour Jan,

oui oui, vous avez bien compris... et en effet j'utilise
mes ressources matérielles (des engins) en tant que
ressources travail.

Donc , savez vous comment faire pour avoir deux colonnes
indépendantes l'une de lautre. 1 où j'indique le nom de
mes ouvriers, et une autre où j'indique le nom de mes
engins.

Quand je fais cela, ma colonne "ouvrier" se retranscrit
automatiquement dans ma colonne "engin".

Merci
[...]

.

Jan De Messemaeker
Bonjour Guillaume,

Après réflexion:

- Montrer les ressources te type A (disons) dans une autr colonne que les
ressources de type non-A:
Ceci n'est possible qu'en utilisant deux champs texte, mais je ne vois pas
de suite le genre de formule qui générerait les deux listes.. j'utiliserais
une macro VBA pour séparer les deux.

- Mais qu'est-ce donc ce pb de charge? Avez-vous déjà exploré les
possiblités des affichages Utilisation? Par exemple le groupage sur
l'Utilisation des tâches (qui sait montrer le champ Groupe de Ressources)
doit vous donner une information équivalente.

Bien à vous,