ressources systeme insuffisante !!!

Patatrac92
Bonjour à tous,

Nous somme en windows 2000 serveur (je n'ai pas regarder le service pack
:o( ) avec 1Go de mémoire vive et qqs Go de disque libre

Au lancement d'une appli batch d'access 2000, j'ai ce message qui apparait
(mais pas systèmatique au même endroit du batch).

J'ai lu qu'il fallais regarder le GDI ou USER et voir modifier une clef de
registre. Rien n'y fait, qqun aurait il une piste de recherche ou les manip
pour contrôler ces fameuses ressources système

merci d'avance

Cécile
Bonjour,
Mettre le dernier SP, lorsque tu l'auras regardé ...
Regardes aussi dans le gestionnaire des taches l'occupation du CPU à ce
moment là, les process qui tournent.
Vérifies aussi que la memeoire virtuelle soit correctement configurée :
avec 1Go de ram, tu laisses les options par défaut du système.

A+
Cécile

[...]

Patatrac92
merci pour cette réponse cécile,

pour le dernier SP je le met à jour lundi

pour ce qui est du cpu, il n'y avait que access2000 qui tournait lors de mon
dernier test (mais je vais voir si autre chose prend du cpu)

pour la mémoire virtuel, j'ai laissé les options par défaut

pour info, il reste 600Mo de dispo en mémoire vive quand il se plante :o(

Connais tu un outils (inclus ou non dans 2000 serveur) qui permet de
surveiller ces fameuses ressources système ?? je ne sais pas voir évoluer
celle ci au fur et à mesure que mon appli fonctionne ....

A+

"Cécile" a écrit dans le message de
[...]

Zep Ovidum

[...]

bonjour

"Nous somme en windows 2000 serveur (je n'ai pas regarder le service
pack :o( )"
Euh hummmmm ...
Commencer par "service packer" ça mange pas de pain ....

Quelle est votre version de MS OFFICE ?
Quelle est la version de la base de donnée traitée par votre "batch" ?
"Appli batch" ?? C'est à dire ?

Patatrac92
bonjour,

c'est office 2000 sp3 sur les postes clients et la même version sur le
serveur (où se trouve les données)

J'utilise batch pour dire qu'il n'y a pas d'intervention utilisateur (le MDb
se lance la nuit et se ferme automatiquement apres avoir alimenté un
certaine nombre de table local). En gros, c'est une série de requete de
controle pour identifier des erreurs de données (notre appli est un peu
bugger, ça permet de tracer les erreurs au fur et à mesure qu'elle sont
générées), lié à notre MCD et au métier du client.

"Zep Ovidum" a écrit dans le message de

[...]

Zep Ovidum
[...]

Bonsoir.

Votre problème est donc plutôt un Pb purement Acces.
Je dirais , à vue de nez, que votre "série de requête de contrôle pour
identifier les erreurs de données" réagit différemment suivant la nature
des erreurs détectées.
Mais je ne suis pas un pro de Acces, je vous conseillerais de faire un
tour sur microsoft.public.fr.acces, vous y trouverez des aficionados qui
vous régleront ça en deux coups de cuiller à pot.

Patatrac92
bonjour,

En fait, ce programme batch fonctionne tres bien sur un poste client XP voir
98 (c'est un peu lent mais ca passe sans prb). C'est uniquement qd je suis
sur 2000 serveur (avec la partie réseau déclaré) que j'ai les soucis de
ressources. C'est pour cela que je suis venu sur ces New.

Pour ce qui est d'access, je ne suis pas un super pro mais je me débrouille
suffisament pour ne pas remettre en question les requêtes et la methode de
lancement (je connais bien les news d'access pour y aller régulièrement).

ceci dit, merci pour la réponse, ça sera peut être une piste si la mise à
niveau des SP ne résoud pas mon prb.

Patrice