ressources systèmes insuffisante

Patatrac92
bonjour à tous,

Je suis avec un serveur équipé comme suit :
processeur celeron 2Gh
mémoire vive 1 Go
place disque dispo de 15 Go
Access 2000 SP3 (derniere version moteur jet)
Windows 2000 serveur SP4

Le message "ressources système insuffisante", apparait lorsque je lance une
série de requete sur une base Access 2000
J'ai fait en sorte qu'il n'y ai que access qui tourne sur le serveur
Les requêtes sont lancé avec un Doccmd.open...

Si je lance les mêmes requêtes sur les même base avec XP ou 98 ou 2000 tout
se passe bien

Qqun aurait il une suggestion à me faire ???
Comment peut on surveiller la baisse des ressources systèmes (il existe un
outils ?? un menu qq part dans 2000 ??)

je suis désespéré :o(( , je vais poster ce message dans les news
2000serveur au cas où je passe à coté d'une subtilité 2000 serveur ou tout
simplement d'un patch.

En tout cas, merci d'avoir lu tout le message et merci d'une éventuelle
réponse

Patrice

www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\) Enlever le s à infos pour me contacter par mail
Salut,

Avant tout, tente un compactage de la base.

Concernant les outils de surveillance des ressources j'utilise norton system
works qui permet de mettre des jauges de contrôle sur quasiement tous les
paramètres. Malheureusement je ne suis pas sûr que ce soft fonctionne sur
les versions serveur de windows, en particulier à cause de l'anti virus qui
coute beaucou + cher en version réseau.

Toujours est-il que le message Ressources système insuffisantes est un peu
un fouretout... Il est donc probable que le problème ne soit pas ça car il
est difficile de croire qu'il soit possible à une simple base access de
faire tomber W2000 Serveur.

Es-tu sur de ne pas avoir choppé un de ces vers consommateurs de ressources
?

Au bout d'un certain temps il font tomber le système.

Autre chose. Les logiciels Windows 2000 et Windows XP s'appuient sur des
systèmes de gestion de la mémoire issues du noyeau NT qui a + ou - évolué.
Si le soft marche sous XP et sous 98 ça ne peut venir que de la machine...

Essaye de repasser le dernier sevice pack ça remplace pas mal de fichiers
systèmes, si l'un d'eux est endommagé ou a été remplacé par une mauvaise
version ça le rétablera dans sa version d'origine. D'ailleur, on est cencé
re passer le dernier service pack à chaque installation de soft ou de
hard...

jespère que ces suggestions t'aideront.

@+

LJ