ressources VB5/6 ==> VB 2005

free
bonsoir,
grace aux interventions de ce NG je viens de terminer un pgme en VB5.
comme je viens de charger VB 2005 je me dis : allons-y
le wizard ne me signale que deux erreurs :
- 'loadresdata' n'est plus supporté mais on ne me dit pas par quoi
le remplacer
- 'as any' n'est plus supporter , il faut faire de la redefinition

qqu'un peut-il m'aiguiller ?
j'aimerai quand meme reussir à faire tourner un .exe VB 2005

François Picalausa
Hello,

Pour ajouter une ressource, double click dans le "Solution Explorer" sur "My
Project", Sélectionne ensuite l'onglet "Resources", puis dans "Categories"
sélectionne audio. Click sur Add > Existing File et ajoute le fichier que tu
souhaites.
Tu peux renommer la ressources par la suite (click droit sur la ressource >
rename>. Dans cet exemple, elle se nomme "ding".

Ensuite, pour ce qui est du code:
My.Computer.Audio.Play(My.Resources.ding, AudioPlayMode.WaitToComplete)

Et ding! c'est joué!

--
François Picalausa

"free" a écrit dans le message de news:
42486967$0$30474$
[...]

ng
Salut,

Comme je le disais ds un autre post il n'y a pas longtemps, je trouve que
passer par le wizard est une mauvaise idée. En effet vb6 et vb.net sont 2
langages différents. Je pense donc que la migration d'un projet doit se
faire en le repensant objet.
--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
free
Bonjour Francois,

je crois que j'ai encore besoin de toi.

le wizard m'a transformé la ligne VB5

SoundData = LoadResData("MYSND", "WAVE")

en

SoundData = VB6.LoadResData("MYSND", "WAVE")

en ajoutant un commentaire comme quoi ce n'est pas Upgradé.

quand j'éxecute au pas à pas il comprend l'instruction mais quand je

display le code erreur j'ai 326.

quand je fais la manip que tu decris pour la ressource avant de faire 'add'
je vois WAVE_MYSND qui apparait. est-il déjà dans la resource ? j'ai ensuite
essayé en ajoutant un autre fichier (DING.WAV) mais quand je regarde dans
'solution explorer' je vois 'resource' et dessous ce nouveau fichier en
DING.WAV . Bref je patauge.

Tu l'auras compris , mon souhait est de garder cette syntaxe pour acceder au
tableau qui est chargé(dim SoundDatat as byte() ) . si je prends ta syntaxe
O combien structurée je perds l'acces tant désiré au tableau ...!

as tu une idée ?

merci et à plus.