Restabiliser une vidéo informatiquement

mcog
Bonjour,

J'ai pris une vidéo via mon Canon 7d, avec un 400mm à main levée, forcément
ça bouge un peu.

Y a t'il une combine pour rattraper le bouger d'une vidéo, vu que je
prennais un objet un sujet pratiquement immobile (un oiseau sur une branche)

Ca doit bien exister, il suffirai de déplacer les images...

Merci,

Olivier

mcog
[...]

j'utilise Video Stabilizer for VirtualDub 1.2C.
ça fonctionne remarquablement bien, avec la possibilité, au choix de
remplacer les zones périphériques de l'image par une bande noire, ou de
zoomer afin que la stabilsation passe inaperçue.
très simple à utliser.

mais qu'est-ce que ca donne? en particulier sur les scènes avec des
mouvements de caméras? mes essais (avec Magix) donnaient des a-coups
dans l'image (stable sur quelques instants, puis un saut...)

la techno est excellente mais elle ne fait pas de miracle et en effet en
cas de travelling c'est moyen.
avec Video Stabilizer for VirtualDub ça donne un effet assez smooth mais
pas trop sacadée, mais au prix d'une amputation importante de la video.
quelques tests faits il y a quelques années :
http://frpn.free.fr/0divers/videostab
Alf92

Bonsoir,
Une URL pour télécharger, car sur google je trouve plein de lien, je n'ai su
faire le tri...
Merci,
Olivier
Alf92
"mcog" a écrit dans le message de news:
4b917adb$0$15838$

[...]

http://cjoint.com/?dhlUKX3Lbn
sinon un autre plugin :
http://cjoint.com/?dhlTUehOFN

--
Alf92
Gerald
Alf92 wrote:

> Une URL pour télécharger, car sur google je trouve plein de lien, je n'ai
> su faire le tri...

http://cjoint.com/?dhlUKX3Lbn
sinon un autre plugin :
http://cjoint.com/?dhlTUehOFN

Sans chercher à troller, on rappelle que pour les utilisateurs de macs
cette fonction est incluse dans iMovie '09
<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/#stabilization>
La vidéo de présentation associée en est particulièrement bluffante,
d'autant qu'il s'agit précisément d'un travelling embarqué qui semblait
présenter une difficulté dans cette discussion, mais ce n'est qu'une
démo et je n'ai pas encore eu le temps d'essayer cette fonction sur des
vidéos embarquées sur moto qu'il me reste à traiter.

Si quelqu'un pouvait faire une comparaison avec les solutions ci-dessus,
ça pourrait être intéressant (parce qu'en cas de gain significatif, il
suffirait de se trouver un possesseur de mac pour faire les conversions
puis revenir reprendre son montage dans VirtualDub).
--
Gérald
1 2