Restauration AD. Reboot continuel de la machine...

1 réponse
llopht
Bonjour à tous,

Une question me turlupine. J'ai voulu faire un test (suite à un doc
trouvé sur le labo microsoft) et je me rends compte que ça passe pas du
tout.

Je sauvegarde chaque jour une machine et son AD.

Ce matin, je veux essayer un restauration sur une autre machine.

- J'installe le même OS,
- Je fais un windows update pour mettre à jour la machine,
- Je renomme la machine comme mon DC sauvegardé,
- Je fais un DCPromo avec le même nom,
- Je redémarre via un F8 et je restore le system state.

Maintenant la machine reboot continuellement même en mode sans échec...
ce qui me parait normal vu que system state prend en compte de nombreux
fichiers du système qui doivent être différent entre la machine
sauvegardé et la nouvelle installée mis à jour via un windows update.

Donc question, comment on opère dans ce cas là ? Le backup de windows ne
me permet pas de restaurer uniquement AD.

Merci pour vos conseils.

llopht

1 réponse

Eric Giffard
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Une question me turlupine. J'ai voulu faire un test (suite à un doc trouvé
sur le labo microsoft) et je me rends compte que ça passe pas du tout.

Je sauvegarde chaque jour une machine et son AD.

Ce matin, je veux essayer un restauration sur une autre machine.

- J'installe le même OS,
- Je fais un windows update pour mettre à jour la machine,
- Je renomme la machine comme mon DC sauvegardé,
- Je fais un DCPromo avec le même nom,
- Je redémarre via un F8 et je restore le system state.

Maintenant la machine reboot continuellement même en mode sans échec... ce
qui me parait normal vu que system state prend en compte de nombreux
fichiers du système qui doivent être différent entre la machine sauvegardé
et la nouvelle installée mis à jour via un windows update.

Donc question, comment on opère dans ce cas là ? Le backup de windows ne
me permet pas de restaurer uniquement AD.

Merci pour vos conseils.

llopht

Bonjour
Tu as une procédure à
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;263532
et http://support.microsoft.com/kb/263532/fr
Comment restaurer un ad sur un matériel différent.

Bon courage !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista