Restauration automatique

9 réponses
Alain.bab
Bonjour
Est-il impératif de maintenir la planification automatique de points de
restauration (win xp pro) quand on en créer manuellement un ou deux par
semaine ? (y compris sous la rubrique " tout và bien " ).
Merci à vous.

9 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
Alain.bab écrivait:

Est-il impératif de maintenir la planification automatique de points
de restauration (win xp pro) quand on en créer manuellement un ou
deux par semaine ? (y compris sous la rubrique " tout và bien " ).

C'est selon, à toi de voir. Les 2 solutions sont interressantes suivant les
utilisateurs.
Il y a les pour, et les contre dont moi.

--
@:-) Alain.
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Fabrice [MVP]
Bonjour,

La restauration du system, j'aurais tendance à dire que c'est pas une bonne
solution.
Alors tant qu'a faire, la laisser en manuel.
En effet, d'une part cela prend des ressources.
Et certaines personnes s'en servent pour un oui ou pour un non.. la
restauration fait FORCEMENT y laisser des plumes à chaque utilisation.
Car si l'on est pas capable de revenir manuellement en arrière sur ce que
l'on à fait, c'est uniquement par oublis.. et si on oublis cela, on oublis
aussi que des bonnes choses on forcement été faites entres temps.. Qui vont
eux aussi, ce mettre à ne plus fonctionner.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Est-il impératif de maintenir la planification automatique de points de
restauration (win xp pro) quand on en créer manuellement un ou deux par
semaine ? (y compris sous la rubrique " tout và bien " ).
Merci à vous.

Alain.bab
Merci à vous deux pour les bons conseils.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

La restauration du system, j'aurais tendance à dire que c'est pas une
bonne

solution.
Alors tant qu'a faire, la laisser en manuel.
En effet, d'une part cela prend des ressources.
Et certaines personnes s'en servent pour un oui ou pour un non.. la
restauration fait FORCEMENT y laisser des plumes à chaque utilisation.
Car si l'on est pas capable de revenir manuellement en arrière sur ce que
l'on à fait, c'est uniquement par oublis.. et si on oublis cela, on oublis
aussi que des bonnes choses on forcement été faites entres temps.. Qui
vont

eux aussi, ce mettre à ne plus fonctionner.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Est-il impératif de maintenir la planification automatique de points de
restauration (win xp pro) quand on en créer manuellement un ou deux par
semaine ? (y compris sous la rubrique " tout và bien " ).
Merci à vous.

P
Alain.bab avait écrit le 04/06/2004 :
Bonjour
Est-il impératif de maintenir la planification automatique de points de
restauration (win xp pro) quand on en créer manuellement un ou deux par
semaine ? (y compris sous la rubrique " tout và bien " ).
Merci à vous.

A mon avis il ne faut pas arrêter le service de planifacation des
tâches car cela met en cause d'autres fonctions intéressantes. (je
pense en particulier au preftech). Pour la restauration il suffit de
calculer son espace de telle sorte à n'avoir qu'une semaine de
sauvegarde

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

bid
allo
le best ces une image complete du disque.
ou faire un point de restauration quand on est sur et arreter le programme
de restauretion par que sinon il va remplacer ton point de restauration par
un autre,
et aussi ca libere de l'espace disque.
ne pas oublier que la restauration nes pas parfaite seulement basse de
registre alors tu peu perde des choses.
le backup complet est boucoup mieux.
bye
"" a écrit dans le message de
news:
Alain.bab avait écrit le 04/06/2004 :
Bonjour
Est-il impératif de maintenir la planification automatique de points de
restauration (win xp pro) quand on en créer manuellement un ou deux par
semaine ? (y compris sous la rubrique " tout và bien " ).
Merci à vous.

A mon avis il ne faut pas arrêter le service de planifacation des
tâches car cela met en cause d'autres fonctions intéressantes. (je
pense en particulier au preftech). Pour la restauration il suffit de
calculer son espace de telle sorte à n'avoir qu'une semaine de
sauvegarde

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

P
bid a utilisé son clavier pour écrire :
allo
le best ces une image complete du disque.
ou faire un point de restauration quand on est sur et arreter le programme
de restauretion par que sinon il va remplacer ton point de restauration par
un autre,
et aussi ca libere de l'espace disque.
ne pas oublier que la restauration nes pas parfaite seulement basse de
registre alors tu peu perde des choses.
le backup complet est boucoup mieux.
bye

La restauration sauvegarde TOUT le système et pas seulement le
registre, mais les données.
Bien évidemment toutes les opérations "logielles" faites depuis le
point de restauration choisi, sont à refaire!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

ypoons
a écrit:

La restauration sauvegarde TOUT le système et pas seulement le registre,
mais les données.
Bien évidemment toutes les opérations "logielles" faites depuis le point
de restauration choisi, sont à refaire!

Salut

J'ai failli m'étrangler...
La restauration ne sauvegarde pas tout le système, il faudrait
pour cela quelques Go par PR...

Comme expliqué dans la tanière :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r019
Extrait :
"Astuce: Pour connaître les dossiers exclus de la
surveillance/restauration ainsi que toutes les extensions prises
en compte, double-cliquer sur le fichier filelist.xml enregistré
dans le dossier WINDOWSsystem32Restore"

et également chez Thierry MILLE :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html
Extrait :
"Les fichiers surveillés sont les exécutables (.exe, .com et
.dll) et les pilotes (.vxd et .sys)"

la restauration sauvegarde "seulement" la BdR, quelques fichiers
systèmes, et quelques trucs en plus...

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

P
a écrit:

La restauration sauvegarde TOUT le système et pas seulement le registre,
mais les données.
Bien évidemment toutes les opérations "logielles" faites depuis le point de
restauration choisi, sont à refaire!

Salut

J'ai failli m'étrangler...

c'est normal c'est vendredi

La restauration ne sauvegarde pas tout le système, il faudrait pour cela
quelques Go par PR...
Lorsque j'ai écrit tout le système, je ne pensais pas évidemment pas à

tout le disque! mais à tous les programmes dll, ..... nécessaires.
Sur la faq d'Alain Vouillon existe aussi les infos sur les extensions
sauvegardées.
Méa culpa si je n'ai pas été clair!
La restauration sauvegarde la base de registre mais aussi tout ce qui
permet de faire fonctionner correctement le système

--
Bien cordialement
Georges
Pour votre assistance : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

ypoons
a écrit:

La restauration sauvegarde TOUT le système et pas seulement le
registre, mais les données.
Bien évidemment toutes les opérations "logielles" faites depuis le
point de restauration choisi, sont à refaire!

Salut

J'ai failli m'étrangler...

c'est normal c'est vendredi

La restauration ne sauvegarde pas tout le système, il faudrait pour
cela quelques Go par PR...

Lorsque j'ai écrit tout le système, je ne pensais pas évidemment pas à
tout le disque! mais à tous les programmes dll, ..... nécessaires.
Sur la faq d'Alain Vouillon existe aussi les infos sur les extensions
sauvegardées.
Méa culpa si je n'ai pas été clair!
La restauration sauvegarde la base de registre mais aussi tout ce qui
permet de faire fonctionner correctement le système

re

En fait, ce message ne te visait pas spécialement, j'avais
compris que "toi tu savais", mais je voulais faire remarquer que
ta fourche avait sûrement langué. Et je souhaitais que d'autres
lecteurs ne fassent pas de confusion à la lecture de ton post.

Donc, disons 50/50.

Nous réciterons de concert deux Pater et trois Ave ;) ;)

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"