restauration automatique

Alain.bab
Bonjour
Si l'on est amené à créer un point de restauration manuelle une ou deux fois
par semaine, est-il nécessaire de conserver les points de restauration
système automatiques générés par XP ? Dailleurs peut-on les empêcher ?
Suffit-il de désactiver le service Planification des tâches (si l'on ne s'en
sert pas par ailleurs, évidemment).
Merci et bon dimanche

JF
Bonjour Alain.bab !

> [...]
| empêcher ? Suffit-il de désactiver le service
| Planification des tâches (si l'on ne s'en sert pas par

Il est probable que d'arrêter le "Service de restauration
système" (services.msc) arrête toute sauvegarde
automatique, programmée (toutes les 86400 secondes) ou
déclenchée par une modification du système
(installations).
Je ne comprend pas le choix de faire des points
manuellement. Un système de sécurité se doit d'être
automatique sinon ... c'est au pire moment que ça arrive
Le mieux serait de régler au mieux l'espace disque alloué
aux points de restauration, et de définir quels volumes
sont à surveiller.
Puis espacer la fréquence des points:
http://www.topastuces.com/win_xp/wxp163.htm
(Les 86400 secondes)
Qu'en penses-tu ?

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Alain.bab
Je fais des points manuels après un grand nettoyage (disque, spybot,
adaware, antivirus ligne, defrag) et surtout quand...tout và bien.
L'avantage est de savoir exactement comment était la machine à ce moment
précis par rapport à l'anonyme " point de restauration système " .
Mais on finit toujours par se ranger à la sagesse de ceux qui savent...
Merci, bonne soirée.

"JF" a écrit dans le message de
Bonjour Alain.bab !

> [...]

Le mieux serait de régler au mieux l'espace disque alloué
aux points de restauration, et de définir quels volumes

Alain.bab
Re....
Il và de soit (contrairement à ce que tu écris dans ta réponse) que je
parlais du service " planification des tâches " et non de "Restauration
système"...

"JF" a écrit dans le message de
Bonjour Alain.bab !

> [...]

Le mieux serait de régler au mieux l'espace disque alloué
aux points de restauration, et de définir quels volumes

JF
| Il và de soit (contrairement à ce que tu écris dans ta
| réponse) que je parlais du service " planification des
| tâches " et non de "Restauration système"...

Les deux Services ont à voir dans la restauration.
Désactiver la Planification des tâches va je pense
empêcher la création de points de restauration toutes les
86400 secondes.
Mais pour empêcher Windows de faire un point de
restauration lors de l'installation d'un programme ou d'un
driver, il faut sans doute désactiver le second service.

Tu vas sans doute faire ces expériences dès que possible.
Pour ma part je n'ai pas vérifié, ce n'est que déduction
de ce que j'en lis dans les faqs.

Et, je t'en demande pardon à l'avance, mais je ne peux pas
être enthousiaste avec l'idée de faire un point de
restauration APRÈS un grand nettoyage (Spybot, Adaware
...)

Je recommenderais plutôt de le faire AVANT.
La lecture de ce forum montre bien pourquoi.

JF, amateur complet, souhaite une bonne soirée à Alain, et
retourne sous la couette.
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF (Jean-François)
Alain.bab
Merci beaucoup du post sympa. A une autre fois.

"JF" a écrit dans le message de
> [...]

La lecture de ce forum montre bien pourquoi.

JF, amateur complet, souhaite une bonne soirée à Alain, et

JF
| Merci beaucoup du post sympa. A une autre fois.

Sympa ? Moi ? Vous galégez ?
Blague à part, et si tu es sincère, j'aurais aimé savoir
la fin de l'histoire avant ce soir cause indisponibilité
les jours suivants.
Ça m'intéresserait de comprendre cet attachement à ne
faire que des points de restauration manuellement.
Ne comprenant pas l'intérêt de se passer de l'avantage de
l'automatisme.
Voilà, à pluche.
Amicalement !