Restauration avec Norton GHOST

9 réponses
Philippe MARTOUREY
Bonjour à tous,

Après une grosse bêtise (voir plus loin) j'ai du me décider à faire une
restauration complète à partir d'une image Ghost (V9) très récente.
Mon problème est qu'en démarrant avec le CD système Symantec mon disque dur
n'est pas vu donc restauration impossible.
C'est un disque SATA en NTF sur une machine DELL d'un an.
Est ce à cause du SATA, du NTFS, faut il charger un driver spécial, quand ?
Toutes questions sans réponse. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et
peut m'éclairer je l'en remercie.

J'ai posé la question chez Symantec sans succès jusqu'à présent et pour le
moment je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement ce disque car après
moult bidouilles, mon système arrive quand même à marchouiller mais il va
falloir le remettre au propre .

Quand à la bêtise, j'ai voulu essayer la version Beta de Vista. Tout s'est
bien passé, j'ai même pu jouer un peu avec. Mais par contre je ne pouvais
plus booter sur XP ( version Home : le menu était proposé au démarrage mais
toute tentative se soldait par un blocage sur écran noir [attendu plus de
10mn]), donc impossible de désinstaller Vista et de travailler.

Merci de votre aide

PmY

9 réponses

Philippe MARTOUREY
"Philippe MARTOUREY" a écrit dans le message
de news:448c583e$0$989$
Bonjour à tous,

Après une grosse bêtise (voir plus loin) j'ai du me décider à faire une
restauration complète à partir d'une image Ghost (V9) très récente.
Mon problème est qu'en démarrant avec le CD système Symantec mon disque
dur

n'est pas vu donc restauration impossible.
C'est un disque SATA en NTF sur une machine DELL d'un an.
Est ce à cause du SATA, du NTFS, faut il charger un driver spécial, quand
?

Toutes questions sans réponse. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème
et

peut m'éclairer je l'en remercie.

J'ai posé la question chez Symantec sans succès jusqu'à présent et pour le
moment je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement ce disque car
après

moult bidouilles, mon système arrive quand même à marchouiller mais il va
falloir le remettre au propre .

Quand à la bêtise, j'ai voulu essayer la version Beta de Vista. Tout s'est
bien passé, j'ai même pu jouer un peu avec. Mais par contre je ne pouvais
plus booter sur XP ( version Home : le menu était proposé au démarrage
mais

toute tentative se soldait par un blocage sur écran noir [attendu plus de
10mn]), donc impossible de désinstaller Vista et de travailler.

Merci de votre aide

PmY

FG
Il. faut effectivement charger les pilotes SATA. J'ignore lesquels,
s'agissant
d'un ordi de marque DELL.
On les trouve sans doute sur la page de constructeur, ou sur votre disque
d'installation.

"Philippe MARTOUREY" a écrit dans le message
de news: 448c583e$0$989$
Bonjour à tous,

Après une grosse bêtise (voir plus loin) j'ai du me décider à faire une
restauration complète à partir d'une image Ghost (V9) très récente.
Mon problème est qu'en démarrant avec le CD système Symantec mon disque
dur
n'est pas vu donc restauration impossible.
C'est un disque SATA en NTF sur une machine DELL d'un an.
Est ce à cause du SATA, du NTFS, faut il charger un driver spécial, quand
?
Toutes questions sans réponse. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème
et
peut m'éclairer je l'en remercie.

J'ai posé la question chez Symantec sans succès jusqu'à présent et pour le
moment je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement ce disque car
après
moult bidouilles, mon système arrive quand même à marchouiller mais il va
falloir le remettre au propre .

Quand à la bêtise, j'ai voulu essayer la version Beta de Vista. Tout s'est
bien passé, j'ai même pu jouer un peu avec. Mais par contre je ne pouvais
plus booter sur XP ( version Home : le menu était proposé au démarrage
mais
toute tentative se soldait par un blocage sur écran noir [attendu plus de
10mn]), donc impossible de désinstaller Vista et de travailler.

Merci de votre aide

PmY

FG
Allez voir ici :

http://downloadcenter.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID66&lang=fra

Tout y est : a copier sur une disquette, un carte mémoire, etc.

Dell utilise en effet le système Intel. Il serait étonnant que le
contrôleur SATA soit de marque
différente.

"FG" a écrit dans le message de news:
O%
Il. faut effectivement charger les pilotes SATA. J'ignore lesquels,
s'agissant
d'un ordi de marque DELL.
On les trouve sans doute sur la page de constructeur, ou sur votre disque
d'installation.

"Philippe MARTOUREY" a écrit dans le
message de news: 448c583e$0$989$
Bonjour à tous,

Après une grosse bêtise (voir plus loin) j'ai du me décider à faire une
restauration complète à partir d'une image Ghost (V9) très récente.
Mon problème est qu'en démarrant avec le CD système Symantec mon disque
dur
n'est pas vu donc restauration impossible.
C'est un disque SATA en NTF sur une machine DELL d'un an.
Est ce à cause du SATA, du NTFS, faut il charger un driver spécial, quand
?
Toutes questions sans réponse. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème
et
peut m'éclairer je l'en remercie.

J'ai posé la question chez Symantec sans succès jusqu'à présent et pour
le
moment je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement ce disque car
après
moult bidouilles, mon système arrive quand même à marchouiller mais il va
falloir le remettre au propre .

Quand à la bêtise, j'ai voulu essayer la version Beta de Vista. Tout
s'est
bien passé, j'ai même pu jouer un peu avec. Mais par contre je ne pouvais
plus booter sur XP ( version Home : le menu était proposé au démarrage
mais
toute tentative se soldait par un blocage sur écran noir [attendu plus de
10mn]), donc impossible de désinstaller Vista et de travailler.

Merci de votre aide

PmY

FG
J'ai exploré le fichier. Je crois qu'il suffit de copier les fichiers *.ca,
*.oem, *.sys

"FG" a écrit dans le message de news:

Allez voir ici :

http://downloadcenter.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID66&lang=fra

Tout y est : a copier sur une disquette, un carte mémoire, etc.

Dell utilise en effet le système Intel. Il serait étonnant que le
contrôleur SATA soit de marque
différente.

"FG" a écrit dans le message de news:
O%
Il. faut effectivement charger les pilotes SATA. J'ignore lesquels,
s'agissant
d'un ordi de marque DELL.
On les trouve sans doute sur la page de constructeur, ou sur votre disque
d'installation.

"Philippe MARTOUREY" a écrit dans le
message de news: 448c583e$0$989$
Bonjour à tous,

Après une grosse bêtise (voir plus loin) j'ai du me décider à faire une
restauration complète à partir d'une image Ghost (V9) très récente.
Mon problème est qu'en démarrant avec le CD système Symantec mon disque
dur
n'est pas vu donc restauration impossible.
C'est un disque SATA en NTF sur une machine DELL d'un an.
Est ce à cause du SATA, du NTFS, faut il charger un driver spécial,
quand ?
Toutes questions sans réponse. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème
et
peut m'éclairer je l'en remercie.

J'ai posé la question chez Symantec sans succès jusqu'à présent et pour
le
moment je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement ce disque car
après
moult bidouilles, mon système arrive quand même à marchouiller mais il
va
falloir le remettre au propre .

Quand à la bêtise, j'ai voulu essayer la version Beta de Vista. Tout
s'est
bien passé, j'ai même pu jouer un peu avec. Mais par contre je ne
pouvais
plus booter sur XP ( version Home : le menu était proposé au démarrage
mais
toute tentative se soldait par un blocage sur écran noir [attendu plus
de
10mn]), donc impossible de désinstaller Vista et de travailler.

Merci de votre aide

PmY

Ypoons
Bonjour à tous,

Après une grosse bêtise (voir plus loin) j'ai du me décider à faire une
restauration complète à partir d'une image Ghost (V9) très récente.
Mon problème est qu'en démarrant avec le CD système Symantec mon disque dur
n'est pas vu donc restauration impossible.
C'est un disque SATA en NTF sur une machine DELL d'un an.
Est ce à cause du SATA, du NTFS, faut il charger un driver spécial, quand ?
Toutes questions sans réponse. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et
peut m'éclairer je l'en remercie.

J'ai posé la question chez Symantec sans succès jusqu'à présent et pour le
moment je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement ce disque car après
moult bidouilles, mon système arrive quand même à marchouiller mais il va
falloir le remettre au propre .

Quand à la bêtise, j'ai voulu essayer la version Beta de Vista. Tout s'est
bien passé, j'ai même pu jouer un peu avec. Mais par contre je ne pouvais
plus booter sur XP ( version Home : le menu était proposé au démarrage mais
toute tentative se soldait par un blocage sur écran noir [attendu plus de
10mn]), donc impossible de désinstaller Vista et de travailler.

Merci de votre aide

PmY

Salut Philippe

Je n'ai pas la solution, c'est pourquoi je poste ici au lieu de
ton deuxième message (pas besoin de deux messages, sur ce forum
ils sont tous lus).

Je sais, pour avoir utilisé la version 8 de Ghost, qu'au moment
de préparer la sauvegarde il faut inclure les drivers s'ils sont
particuliers (c'est à dire si les drivers standards Windows ne
suffisent pas - éplucher la doc et les fichiers d'aide). C'est le
cas du SATA, qui n'est pas présent dans Windows.

Donc j'ai peur que ta sauvegarde ne soit pas vraiment
exploitable... sauf sur un disque IDE.

Mais je peux me tromper...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Philippe Martourey
Merci FG pour ton aide

Grace à tes conseils, je suis allé chercher dans les utilitaires fournis
avec le système et j'ai effectivement trouvé les drivers SATA. Il suffit de
faire une disquette et de l'introduire en cours de lancement de Norton Ghost
à partir du CD ( appuyer sur F6 auparavant) et les drivers sont chargés.

Après une grosse panique de deux jours (au point que j'ai laissé mon adresse
sur le newsgroup) tout a été réinstallé en 50 mn, j'aurais du commencer par
là.

Merci

PhM

--------------------------------------------------------------

"FG" a écrit dans le message de news:

J'ai exploré le fichier. Je crois qu'il suffit de copier les fichiers
*.ca, *.oem, *.sys

"FG" a écrit dans le message de news:

Allez voir ici :

http://downloadcenter.intel.com/scripts-df-external/Product_Filter.aspx?ProductID66&lang=fra

Tout y est : a copier sur une disquette, un carte mémoire, etc.

Dell utilise en effet le système Intel. Il serait étonnant que le
contrôleur SATA soit de marque
différente.

"FG" a écrit dans le message de news:
O%
Il. faut effectivement charger les pilotes SATA. J'ignore lesquels,
s'agissant
d'un ordi de marque DELL.
On les trouve sans doute sur la page de constructeur, ou sur votre
disque d'installation.

"Philippe MARTOUREY" a écrit dans le
message de news: 448c583e$0$989$
Bonjour à tous,

Après une grosse bêtise (voir plus loin) j'ai du me décider à faire une
restauration complète à partir d'une image Ghost (V9) très récente.
Mon problème est qu'en démarrant avec le CD système Symantec mon disque
dur
n'est pas vu donc restauration impossible.
C'est un disque SATA en NTF sur une machine DELL d'un an.
Est ce à cause du SATA, du NTFS, faut il charger un driver spécial,
quand ?
Toutes questions sans réponse. Si quelqu'un a déjà rencontré ce
problème et
peut m'éclairer je l'en remercie.

J'ai posé la question chez Symantec sans succès jusqu'à présent et pour
le
moment je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement ce disque car
après
moult bidouilles, mon système arrive quand même à marchouiller mais il
va
falloir le remettre au propre .

Quand à la bêtise, j'ai voulu essayer la version Beta de Vista. Tout
s'est
bien passé, j'ai même pu jouer un peu avec. Mais par contre je ne
pouvais
plus booter sur XP ( version Home : le menu était proposé au démarrage
mais
toute tentative se soldait par un blocage sur écran noir [attendu plus
de
10mn]), donc impossible de désinstaller Vista et de travailler.

Merci de votre aide

PmY

Philippe Martourey
Merci pour ton aide,

Comme indiqué à FG j'ai pu m'en sortir, il a suffi de trouver les drivers
SATA, d'en faire une disquette et de l'introduire durant la phase de
chargement de Norton Ghost ( appuyer sur F6 au lancement)
J'avais un système comme avant au bout de 50 mn (+2 jours de panique au
point que j'avais laissé mon adresse sur le newsgroup d'où les deux post car
j'éspérais que celui ci pourrait etre supprimé). Ta maxime de signature est
tout à fait justifiée !

Merci de votre aide à tous.

PhM

-------------------------------------

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Après une grosse bêtise (voir plus loin) j'ai du me décider à faire une
restauration complète à partir d'une image Ghost (V9) très récente.
Mon problème est qu'en démarrant avec le CD système Symantec mon disque
dur
n'est pas vu donc restauration impossible.
C'est un disque SATA en NTF sur une machine DELL d'un an.
Est ce à cause du SATA, du NTFS, faut il charger un driver spécial, quand
?
Toutes questions sans réponse. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème
et
peut m'éclairer je l'en remercie.

J'ai posé la question chez Symantec sans succès jusqu'à présent et pour
le
moment je n'ai pas essayé de réinitialiser complètement ce disque car
après
moult bidouilles, mon système arrive quand même à marchouiller mais il va
falloir le remettre au propre .

Quand à la bêtise, j'ai voulu essayer la version Beta de Vista. Tout
s'est
bien passé, j'ai même pu jouer un peu avec. Mais par contre je ne pouvais
plus booter sur XP ( version Home : le menu était proposé au démarrage
mais
toute tentative se soldait par un blocage sur écran noir [attendu plus de
10mn]), donc impossible de désinstaller Vista et de travailler.

Merci de votre aide

PmY

Salut Philippe

Je n'ai pas la solution, c'est pourquoi je poste ici au lieu de ton
deuxième message (pas besoin de deux messages, sur ce forum ils sont tous
lus).

Je sais, pour avoir utilisé la version 8 de Ghost, qu'au moment de
préparer la sauvegarde il faut inclure les drivers s'ils sont particuliers
(c'est à dire si les drivers standards Windows ne suffisent pas - éplucher
la doc et les fichiers d'aide). C'est le cas du SATA, qui n'est pas
présent dans Windows.

Donc j'ai peur que ta sauvegarde ne soit pas vraiment exploitable... sauf
sur un disque IDE.

Mais je peux me tromper...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Merci pour ton aide,

Comme indiqué à FG j'ai pu m'en sortir, il a suffi de trouver les drivers
SATA, d'en faire une disquette et de l'introduire durant la phase de
chargement de Norton Ghost ( appuyer sur F6 au lancement)
J'avais un système comme avant au bout de 50 mn (+2 jours de panique au
point que j'avais laissé mon adresse sur le newsgroup d'où les deux post car
j'éspérais que celui ci pourrait etre supprimé). Ta maxime de signature est
tout à fait justifiée !

Merci de votre aide à tous.

PhM

Content que ça marche pour toi !
Et merci du retour d'informations !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

FG
Et l'on peut, assez facilement, ajouter les pilotes à une image ISO du CD.
Modifier/Ajouter dans le fichier *.inf (ou est-ce *.sif) .
Ainsi que les pilotes dans le dossier pertinent.
Malheureusement il y a assez longtemps que j'ai réalisé l'opération,
mais je puis inspecter mon CD et envoyer le rsultat par courriel.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour ton aide,

Comme indiqué à FG j'ai pu m'en sortir, il a suffi de trouver les drivers
SATA, d'en faire une disquette et de l'introduire durant la phase de
chargement de Norton Ghost ( appuyer sur F6 au lancement)
J'avais un système comme avant au bout de 50 mn (+2 jours de panique au
point que j'avais laissé mon adresse sur le newsgroup d'où les deux post
car j'éspérais que celui ci pourrait etre supprimé). Ta maxime de
signature est tout à fait justifiée !

Merci de votre aide à tous.

PhM

Content que ça marche pour toi !
Et merci du retour d'informations !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !