Restauration banque privée Exchange2003

6 réponses
lemitch
Bonjour,
J'utilise Exchange2003 sur w2k SP4. Le serveur est serveur autonome dans mon
domaine. Depuis quelques années, je fais des sauvegardes hebdomadaires, dont,
heureusement je n'ai pas eu besoin. Par curiosité, j'ai essayé une
restauration : catastrophe. Après avoir fait tout ce qui est indiqué dans
l'aide (création groupe de récupération et de la base de données) j'ai les
problèmes suivants :
1 ) Récupération depuis la bande, le lecteur DLT étant situé sur un autre
PC. Message d'erreur "L'ordinateur spécifié n'est pas un serveur Microsoft
Exchange ou ses services Microsoft Exchange ne sont pas démarrés". Impossible
de tenter la restauration.
2 ) Pour essayer de localiser le problème, j'ai fait une sauvegarde de la
banque dans un fichier bkf sur le serveur Exchange et sa restauration.
L'opération s'effectue avec un compte rendu d'erreur dans ntbackup (on dirait
qu'il cherche les fichiers dans le répertoire d'origine, alors qu'ils sont
dans le répertoire de récupération), les fichiers sont créés dans le
répertoire de récupération et les évènements 9635, 904, 8012 et 8003 sont
créés. HELP !!!

6 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Pouvez vous nous confirmer que vous avez bien fait ces étapes avant de
restaurer :

- création d'un groupe de récupération
- ajout dans ce groupe d'une banque qui existe sur votre serveur

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
Bonjour,
J'utilise Exchange2003 sur w2k SP4. Le serveur est serveur autonome dans
mon
domaine. Depuis quelques années, je fais des sauvegardes hebdomadaires,
dont,
heureusement je n'ai pas eu besoin. Par curiosité, j'ai essayé une
restauration : catastrophe. Après avoir fait tout ce qui est indiqué dans
l'aide (création groupe de récupération et de la base de données) j'ai les
problèmes suivants :
1 ) Récupération depuis la bande, le lecteur DLT étant situé sur un autre
PC. Message d'erreur "L'ordinateur spécifié n'est pas un serveur Microsoft
Exchange ou ses services Microsoft Exchange ne sont pas démarrés".
Impossible
de tenter la restauration.
2 ) Pour essayer de localiser le problème, j'ai fait une sauvegarde de la
banque dans un fichier bkf sur le serveur Exchange et sa restauration.
L'opération s'effectue avec un compte rendu d'erreur dans ntbackup (on
dirait
qu'il cherche les fichiers dans le répertoire d'origine, alors qu'ils sont
dans le répertoire de récupération), les fichiers sont créés dans le
répertoire de récupération et les évènements 9635, 904, 8012 et 8003 sont
créés. HELP !!!

lemitch
J'ai bien effectué ces deux opérations. Pour créer la banque j'ai sélectionné
le nom de mon serveur dans une boite à liste qui indiquait CNºnque de boîte
aux lettres, etc.

Bonjour,

Pouvez vous nous confirmer que vous avez bien fait ces étapes avant de
restaurer :

- création d'un groupe de récupération
- ajout dans ce groupe d'une banque qui existe sur votre serveur

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
Bonjour,
J'utilise Exchange2003 sur w2k SP4. Le serveur est serveur autonome dans
mon
domaine. Depuis quelques années, je fais des sauvegardes hebdomadaires,
dont,
heureusement je n'ai pas eu besoin. Par curiosité, j'ai essayé une
restauration : catastrophe. Après avoir fait tout ce qui est indiqué dans
l'aide (création groupe de récupération et de la base de données) j'ai les
problèmes suivants :
1 ) Récupération depuis la bande, le lecteur DLT étant situé sur un autre
PC. Message d'erreur "L'ordinateur spécifié n'est pas un serveur Microsoft
Exchange ou ses services Microsoft Exchange ne sont pas démarrés".
Impossible
de tenter la restauration.
2 ) Pour essayer de localiser le problème, j'ai fait une sauvegarde de la
banque dans un fichier bkf sur le serveur Exchange et sa restauration.
L'opération s'effectue avec un compte rendu d'erreur dans ntbackup (on
dirait
qu'il cherche les fichiers dans le répertoire d'origine, alors qu'ils sont
dans le répertoire de récupération), les fichiers sont créés dans le
répertoire de récupération et les évènements 9635, 904, 8012 et 8003 sont
créés. HELP !!!

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Vous n'essayez pas de restaurer une banque de dossier publique dans le RSG à
tout hasard ou ailleurs avec un RSG existant ?

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
J'ai bien effectué ces deux opérations. Pour créer la banque j'ai
sélectionné
le nom de mon serveur dans une boite à liste qui indiquait CNºnque de
boîte
aux lettres, etc.

Bonjour,

Pouvez vous nous confirmer que vous avez bien fait ces étapes avant de
restaurer :

- création d'un groupe de récupération
- ajout dans ce groupe d'une banque qui existe sur votre serveur

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
Bonjour,
J'utilise Exchange2003 sur w2k SP4. Le serveur est serveur autonome
dans
mon
domaine. Depuis quelques années, je fais des sauvegardes hebdomadaires,
dont,
heureusement je n'ai pas eu besoin. Par curiosité, j'ai essayé une
restauration : catastrophe. Après avoir fait tout ce qui est indiqué
dans
l'aide (création groupe de récupération et de la base de données) j'ai
les
problèmes suivants :
1 ) Récupération depuis la bande, le lecteur DLT étant situé sur un
autre
PC. Message d'erreur "L'ordinateur spécifié n'est pas un serveur
Microsoft
Exchange ou ses services Microsoft Exchange ne sont pas démarrés".
Impossible
de tenter la restauration.
2 ) Pour essayer de localiser le problème, j'ai fait une sauvegarde de
la
banque dans un fichier bkf sur le serveur Exchange et sa restauration.
L'opération s'effectue avec un compte rendu d'erreur dans ntbackup (on
dirait
qu'il cherche les fichiers dans le répertoire d'origine, alors qu'ils
sont
dans le répertoire de récupération), les fichiers sont créés dans le
répertoire de récupération et les évènements 9635, 904, 8012 et 8003
sont
créés. HELP !!!

lemitch
Bonjour,
J'ai refait la manip depuis une sauvegarde locale en ne cochant que "banque
de boîte aux lettres" et ça a marché (avant je cochais aussi de restaurer les
journaux). Par contre le vrai problème subsiste : lorsque j'essaye de
restaurer depuis le serveur qui héberge le lecteur DLT, cela échoue. NTBACKUP
me propose le bon serveur dans une boîte de dialogue, je le sélectionne et
j'ai une message box d'erreur indiquant "L'Ordinateur spécifié n'est pas un
serveur Microssoft Exchange ou ses services Microssoft Exchange ne sont pas
démarrés".
J'avais fait cette sauvegarde sur cassette depuis ce même serveur en
sélectionnant "Microsoft Exchange" dans la boîte de dialogue NTBACKUP.
Michel Lapeyre.

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

Bonjour,

Vous n'essayez pas de restaurer une banque de dossier publique dans le RSG à
tout hasard ou ailleurs avec un RSG existant ?

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
J'ai bien effectué ces deux opérations. Pour créer la banque j'ai
sélectionné
le nom de mon serveur dans une boite à liste qui indiquait CNºnque de
boîte
aux lettres, etc.

Bonjour,

Pouvez vous nous confirmer que vous avez bien fait ces étapes avant de
restaurer :

- création d'un groupe de récupération
- ajout dans ce groupe d'une banque qui existe sur votre serveur

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
Bonjour,
J'utilise Exchange2003 sur w2k SP4. Le serveur est serveur autonome
dans
mon
domaine. Depuis quelques années, je fais des sauvegardes hebdomadaires,
dont,
heureusement je n'ai pas eu besoin. Par curiosité, j'ai essayé une
restauration : catastrophe. Après avoir fait tout ce qui est indiqué
dans
l'aide (création groupe de récupération et de la base de données) j'ai
les
problèmes suivants :
1 ) Récupération depuis la bande, le lecteur DLT étant situé sur un
autre
PC. Message d'erreur "L'ordinateur spécifié n'est pas un serveur
Microsoft
Exchange ou ses services Microsoft Exchange ne sont pas démarrés".
Impossible
de tenter la restauration.
2 ) Pour essayer de localiser le problème, j'ai fait une sauvegarde de
la
banque dans un fichier bkf sur le serveur Exchange et sa restauration.
L'opération s'effectue avec un compte rendu d'erreur dans ntbackup (on
dirait
qu'il cherche les fichiers dans le répertoire d'origine, alors qu'ils
sont
dans le répertoire de récupération), les fichiers sont créés dans le
répertoire de récupération et les évènements 9635, 904, 8012 et 8003
sont
créés. HELP !!!

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

sur le serveur de destination, le service Exchange Management, le service de surveillance doivent fonctionner, les banques
d'information doivent avoir été autorisées en écriture...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"lemitch" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai refait la manip depuis une sauvegarde locale en ne cochant que "banque
de boîte aux lettres" et ça a marché (avant je cochais aussi de restaurer les
journaux). Par contre le vrai problème subsiste : lorsque j'essaye de
restaurer depuis le serveur qui héberge le lecteur DLT, cela échoue. NTBACKUP
me propose le bon serveur dans une boîte de dialogue, je le sélectionne et
j'ai une message box d'erreur indiquant "L'Ordinateur spécifié n'est pas un
serveur Microssoft Exchange ou ses services Microssoft Exchange ne sont pas
démarrés".
J'avais fait cette sauvegarde sur cassette depuis ce même serveur en
sélectionnant "Microsoft Exchange" dans la boîte de dialogue NTBACKUP.
Michel Lapeyre.

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

Bonjour,

Vous n'essayez pas de restaurer une banque de dossier publique dans le RSG à
tout hasard ou ailleurs avec un RSG existant ?

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
J'ai bien effectué ces deux opérations. Pour créer la banque j'ai
sélectionné
le nom de mon serveur dans une boite à liste qui indiquait CNºnque de
boîte
aux lettres, etc.

Bonjour,

Pouvez vous nous confirmer que vous avez bien fait ces étapes avant de
restaurer :

- création d'un groupe de récupération
- ajout dans ce groupe d'une banque qui existe sur votre serveur

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
Bonjour,
J'utilise Exchange2003 sur w2k SP4. Le serveur est serveur autonome
dans
mon
domaine. Depuis quelques années, je fais des sauvegardes hebdomadaires,
dont,
heureusement je n'ai pas eu besoin. Par curiosité, j'ai essayé une
restauration : catastrophe. Après avoir fait tout ce qui est indiqué
dans
l'aide (création groupe de récupération et de la base de données) j'ai
les
problèmes suivants :
1 ) Récupération depuis la bande, le lecteur DLT étant situé sur un
autre
PC. Message d'erreur "L'ordinateur spécifié n'est pas un serveur
Microsoft
Exchange ou ses services Microsoft Exchange ne sont pas démarrés".
Impossible
de tenter la restauration.
2 ) Pour essayer de localiser le problème, j'ai fait une sauvegarde de
la
banque dans un fichier bkf sur le serveur Exchange et sa restauration.
L'opération s'effectue avec un compte rendu d'erreur dans ntbackup (on
dirait
qu'il cherche les fichiers dans le répertoire d'origine, alors qu'ils
sont
dans le répertoire de récupération), les fichiers sont créés dans le
répertoire de récupération et les évènements 9635, 904, 8012 et 8003
sont
créés. HELP !!!

lemitch
Bonjour,
les services exchange Banque d'information, Moteur de routage, Piles MTA,
Evènement et surveillance fonctionnent. Ne sachant pas à quoi il sert, j'ai
aussi lancé le service Contrôleur de connexion, cela n'a rien changé. La
restauration à partir d'un fichier local au serveur exchange fonctionne,
c'est la restauration à partir du lecteur DLT, qui est situé sur un autre
serveur, qui ne fonctionne pas. On dirait que le serveur hébergeant le
lecteur DLT ne trouve pas Exchange.
Merci de votre aide.

Bonsoir,

sur le serveur de destination, le service Exchange Management, le service de surveillance doivent fonctionner, les banques
d'information doivent avoir été autorisées en écriture...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"lemitch" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai refait la manip depuis une sauvegarde locale en ne cochant que "banque
de boîte aux lettres" et ça a marché (avant je cochais aussi de restaurer les
journaux). Par contre le vrai problème subsiste : lorsque j'essaye de
restaurer depuis le serveur qui héberge le lecteur DLT, cela échoue. NTBACKUP
me propose le bon serveur dans une boîte de dialogue, je le sélectionne et
j'ai une message box d'erreur indiquant "L'Ordinateur spécifié n'est pas un
serveur Microssoft Exchange ou ses services Microssoft Exchange ne sont pas
démarrés".
J'avais fait cette sauvegarde sur cassette depuis ce même serveur en
sélectionnant "Microsoft Exchange" dans la boîte de dialogue NTBACKUP.
Michel Lapeyre.

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

Bonjour,

Vous n'essayez pas de restaurer une banque de dossier publique dans le RSG à
tout hasard ou ailleurs avec un RSG existant ?

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
J'ai bien effectué ces deux opérations. Pour créer la banque j'ai
sélectionné
le nom de mon serveur dans une boite à liste qui indiquait CNºnque de
boîte
aux lettres, etc.

Bonjour,

Pouvez vous nous confirmer que vous avez bien fait ces étapes avant de
restaurer :

- création d'un groupe de récupération
- ajout dans ce groupe d'une banque qui existe sur votre serveur

Aurélia

"lemitch" wrote in message
news:
Bonjour,
J'utilise Exchange2003 sur w2k SP4. Le serveur est serveur autonome
dans
mon
domaine. Depuis quelques années, je fais des sauvegardes hebdomadaires,
dont,
heureusement je n'ai pas eu besoin. Par curiosité, j'ai essayé une
restauration : catastrophe. Après avoir fait tout ce qui est indiqué
dans
l'aide (création groupe de récupération et de la base de données) j'ai
les
problèmes suivants :
1 ) Récupération depuis la bande, le lecteur DLT étant situé sur un
autre
PC. Message d'erreur "L'ordinateur spécifié n'est pas un serveur
Microsoft
Exchange ou ses services Microsoft Exchange ne sont pas démarrés".
Impossible
de tenter la restauration.
2 ) Pour essayer de localiser le problème, j'ai fait une sauvegarde de
la
banque dans un fichier bkf sur le serveur Exchange et sa restauration.
L'opération s'effectue avec un compte rendu d'erreur dans ntbackup (on
dirait
qu'il cherche les fichiers dans le répertoire d'origine, alors qu'ils
sont
dans le répertoire de récupération), les fichiers sont créés dans le
répertoire de récupération et les évènements 9635, 904, 8012 et 8003
sont
créés. HELP !!!