Restauration en boucle

5 réponses
Seti
Bonjour à toutes et à tous

Un ami m'a confié son Pakard-Bell Imédia de 2004 - Sempron 2800 - DD 80GO 256 MO Ram -

cart il ne pouvait plus démarer:

"Windows ne peut démarrer car le fichier suivant est manquant ou corrompu:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM "

j'ai réussi a lancer une restauration partielle mais je me retrouvais bloqué à la fin du
processus de réparation
Je me suis donc résolu à faire une restauration complète par F11 - il n'y a pas eu de
Master CD établi lors de l'achat et j'ignorais totalement que c'était indispensable.

j'ai procédé ensuite à la désinstallation de Norton Internet Sécurity par l'intermédiaire
du logiciel Symantec "Norton Remomal Tool" téléchargé ce jour sur le site de l'éditeur.
A la fin de la désinstallation j'ai redémarré comme recommandé sans aucun problème

j'ai réinstallé un logiciel de comptabilité commerciale, désinstallé par Regcleaner
Office 11 pré-installé, puis j'ai installé une suite d'office 10 avec licence que détient
le propriétaire du PB

Après redémarrage complet j'ai installé quelques petits utilitaires (easy cleaner, foxit
reader et autres)sans aucune conséquence dans le fonctionnement de Windows,

Lors d'un dernier démarrage et je me suis retrouvé avec : l'annonce mentionnée au début
de ce post

par F8 la séquence "dernière bonne configuration connue" est inopérante.

par l'intermédiaire de la console de récupération j'ai transféré le fichier "system" du
répertoire Repair de Windows dans le répertoire Config du system32 de Windows.

j'ai le même message d'absence de System

je décide donc de refaire une restauration complète par F11 et là après la fin du
barregraph de lancement de Recovery System Pakard Bell le micro reboute en permanence en
boucle.

la séquence du bios est ainsi réglée
1er boot: CDROM
2ème boot:Floppy
3ème boot: Hard Disk

par un BartPE j'ai pu voir que:
- le fichier "System" était bien installé dans la config du system32.
- t la partition cachée "Backup" est nettement visible
le PC ne comporte qu'un lecteur-graveur et donc je peux pas graver les Master CD puisque
j'utilise les utilitaires de gravure contenus dans le CD BartPE

d'autre part la séquence de démarrage vient du Boot.ini de la partition Backup et non de
cette de la partitionb de Windows je ne peux pas la changer

Je ne sais plus quoi faire

Des idées pour sortir de ce bourbier ?

Merci pour vos réponses pertinentes.

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

5 réponses

Nat
Au stade où tu en es, il n'aurait pas été moins long de trouver un CD de
Windows de la même édition, réinstaller un Windows propre sans les
cochonneries de PackardBell.
Tu prends le # de Windows collé sur l'ordi, présent sous les portables et/ou
directement sur la tour. Si tu as un problème pour l'authentification, on te
donne un numéro de téléphone pour rejoindre Microsoft et tout est fait dans
la légalité.

Pour ma part, je ne niaise plus avec les Packard Bell, HP et autres
installations du genre... on passe le tout à la moulinette et tout le monde
s'en porte beaucoup mieux.

C'est mon humble avis, évidemment.

----.(-. .-).----

"Seti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous

Un ami m'a confié son Pakard-Bell Imédia de 2004 - Sempron 2800 - DD 80GO
256 MO Ram -

cart il ne pouvait plus démarer:

"Windows ne peut démarrer car le fichier suivant est manquant ou corrompu:
WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM "

j'ai réussi a lancer une restauration partielle mais je me retrouvais
bloqué à la fin du
processus de réparation
Je me suis donc résolu à faire une restauration complète par F11 - il n'y
a pas eu de
Master CD établi lors de l'achat et j'ignorais totalement que c'était
indispensable.

j'ai procédé ensuite à la désinstallation de Norton Internet Sécurity par
l'intermédiaire
du logiciel Symantec "Norton Remomal Tool" téléchargé ce jour sur le site
de l'éditeur.
A la fin de la désinstallation j'ai redémarré comme recommandé sans aucun
problème

j'ai réinstallé un logiciel de comptabilité commerciale, désinstallé par
Regcleaner
Office 11 pré-installé, puis j'ai installé une suite d'office 10 avec
licence que détient
le propriétaire du PB

Après redémarrage complet j'ai installé quelques petits utilitaires (easy
cleaner, foxit
reader et autres)sans aucune conséquence dans le fonctionnement de
Windows,

Lors d'un dernier démarrage et je me suis retrouvé avec : l'annonce
mentionnée au début
de ce post

par F8 la séquence "dernière bonne configuration connue" est inopérante.

par l'intermédiaire de la console de récupération j'ai transféré le
fichier "system" du
répertoire Repair de Windows dans le répertoire Config du system32 de
Windows.

j'ai le même message d'absence de System

je décide donc de refaire une restauration complète par F11 et là après la
fin du
barregraph de lancement de Recovery System Pakard Bell le micro reboute en
permanence en
boucle.

la séquence du bios est ainsi réglée
1er boot: CDROM
2ème boot:Floppy
3ème boot: Hard Disk

par un BartPE j'ai pu voir que:
- le fichier "System" était bien installé dans la config du system32.
- t la partition cachée "Backup" est nettement visible
le PC ne comporte qu'un lecteur-graveur et donc je peux pas graver les
Master CD puisque
j'utilise les utilitaires de gravure contenus dans le CD BartPE

d'autre part la séquence de démarrage vient du Boot.ini de la partition
Backup et non de
cette de la partitionb de Windows je ne peux pas la changer

Je ne sais plus quoi faire

Des idées pour sortir de ce bourbier ?

Merci pour vos réponses pertinentes.

Cordialement

______

@+Seti
Email :

Seti
On Sat, 25 Oct 2008 12:28:55 -0400, "Nat" wrote:

Au stade où tu en es, il n'aurait pas été moins long de trouver un CD de
Windows de la même édition, réinstaller un Windows propre sans les
cochonneries de PackardBell.
Tu prends le # de Windows collé sur l'ordi, présent sous les portables et/ou
directement sur la tour. Si tu as un problème pour l'authentification, on te
donne un numéro de téléphone pour rejoindre Microsoft et tout est fait dans
la légalité.

Pour ma part, je ne niaise plus avec les Packard Bell, HP et autres
installations du genre... on passe le tout à la moulinette et tout le monde
s'en porte beaucoup mieux.

C'est mon humble avis, évidemment.

----.(-. .-).----

Merci pour ta réponse

Cela veut dire qu'il faut formater la totalité du DD le partitionner au besoin ?

Quid du Tatouage du DD?

Merci pour ta nouvelle réponse

cordialement

______

@+Seti
Email :
Azo4
jette un oeil là :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

et laisse tomber tous ces inutilitaires du genre cleaner qui ne servent
qu'aux embrouilles!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Seti" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 25 Oct 2008 12:28:55 -0400, "Nat" wrote:

Au stade où tu en es, il n'aurait pas été moins long de trouver un CD de
Windows de la même édition, réinstaller un Windows propre sans les
cochonneries de PackardBell.
Tu prends le # de Windows collé sur l'ordi, présent sous les portables
et/ou
directement sur la tour. Si tu as un problème pour l'authentification, on
te
donne un numéro de téléphone pour rejoindre Microsoft et tout est fait
dans
la légalité.

Pour ma part, je ne niaise plus avec les Packard Bell, HP et autres
installations du genre... on passe le tout à la moulinette et tout le
monde
s'en porte beaucoup mieux.

C'est mon humble avis, évidemment.

----.(-. .-).----

Merci pour ta réponse

Cela veut dire qu'il faut formater la totalité du DD le partitionner au
besoin ?

Quid du Tatouage du DD?

Merci pour ta nouvelle réponse

cordialement

______

@+Seti
Email :

Seti
On Sat, 25 Oct 2008 19:04:17 +0200, "Azo4" wrote:

jette un oeil là :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

et laisse tomber tous ces inutilitaires du genre cleaner qui ne servent
qu'aux embrouilles!

Merci pour le lien très orécieux poyur l'avenir. mais dans mon cas, il est impossible
d'avoir recours aux opérations mentionnées, car le DD reboote en boucle avec le boot.ini
du système de restauration et je ne peux rien y changer.

je vais suivre le conseil de Nat car ce PC ne sert uniquement que pour les traitements de
comandes d'articles et de caisse client

Donc je m'aperçois que le système installé par P-B ne vaut que pour "s'amuser"

Merci à tous les deux

Cordialement
______

@+Seti
Email :
Seti
On Sat, 25 Oct 2008 15:41:36 -0500, casuandre wrote:

Avec le live cd de Gparted Live CD 0.3.7-7 bootez sur le cd rom et formatez le
disque c. (pas le backup !)
redemarrez
F11
vous devez pouvoir installer uniquement que xp seul avec PB

si le pb persiste verifiez ds le bios la sequence du boot et l'option "recovery
boot" doit etre neutralisée manuelement...

bonsoir
Merci pour la méthode décrite
mais comme mon ami n'a que faire en réalité du système installé par PB il m'a autorisé à
remettre tout à plat et comme il a une galette originale de XP Home avec licence, je lui
installe le tout de manière propre

je retiens le procédé pour l'avenir

Cordialement
______

@+Seti
Email :