Restauration en boucle

2 réponses
Seti
Bonjour à toutes et à tous

Un ami m'a confié son Pakard-Bell Imédia de 2004 - Sempron 2800 - DD 80GO 256 MO Ram -

cart il ne pouvait plus démarer:

"Windows ne peut démarrer car le fichier suivant est manquant ou corrompu:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM "

j'ai réussi a lancer une restauration partielle mais je me retrouvais bloqué à la fin du
processus de réparation
Je me suis donc résolu à faire une restauration complète par F11 - il n'y a pas eu de
Master CD établi lors de l'achat et j'ignorais totalement que c'était indispensable.

j'ai procédé ensuite à la désinstallation de Norton Internet Sécurity par l'intermédiaire
du logiciel Symantec "Norton Remomal Tool" téléchargé ce jour sur le site de l'éditeur.
A la fin de la désinstallation j'ai redémarré comme recommandé sans aucun problème

j'ai réinstallé un logiciel de comptabilité commerciale, désinstallé par Regcleaner
Office 11 pré-installé, puis j'ai installé une suite d'office 10 avec licence que détient
le propriétaire du PB

Après redémarrage complet j'ai installé quelques petits utilitaires (easy cleaner, foxit
reader et autres)sans aucune conséquence dans le fonctionnement de Windows,

Lors d'un dernier démarrage et je me suis retrouvé avec : l'annonce mentionnée au début
de ce post

par F8 la séquence "dernière bonne configuration connue" est inopérante.

par l'intermédiaire de la console de récupération j'ai transféré le fichier "system" du
répertoire Repair de Windows dans le répertoire Config du system32 de Windows.

j'ai le même message d'absence de System

je décide donc de refaire une restauration complète par F11 et là après la fin du
barregraph de lancement de Recovery System Pakard Bell le micro reboute en permanence en
boucle.

la séquence du bios est ainsi réglée
1er boot: CDROM
2ème boot:Floppy
3ème boot: Hard Disk

par un BartPE j'ai pu voir que:
- le fichier "System" était bien installé dans la config du system32.
- t la partition cachée "Backup" est nettement visible
le PC ne comporte qu'un lecteur-graveur et donc je peux pas graver les Master CD puisque
j'utilise les utilitaires de gravure contenus dans le CD BartPE

d'autre part la séquence de démarrage vient du Boot.ini de la partition Backup et non de
cette de la partitionb de Windows je ne peux pas la changer

Je ne sais plus quoi faire

Des idées pour sortir de ce bourbier ?

Merci pour vos réponses pertinentes.

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

2 réponses

VerrNum
"Seti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je décide donc de refaire une restauration complète par F11 et là après la
fin du
barregraph de lancement de Recovery System Pakard Bell le micro reboute en
permanence en
boucle.

Même en réessayant la restauration ?
Lou Ravi
Seti wrote:
Bonjour à toutes et à tous

Un ami m'a confié son Pakard-Bell Imédia de 2004 - Sempron 2800 - DD
80GO 256 MO Ram -

cart il ne pouvait plus démarer:

"Windows ne peut démarrer car le fichier suivant est manquant ou
corrompu: WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM "

Cherche ailleurs peut-être. J'ai ce message de temps à autre. Chez moi
il suffit de redémarrer et tout va bien avec un Windows impec. je
soupçon un petit problème hard mais ce n'est pas si genant que je suis
aller le chercher, un dd qui est lent à démarrer par exemple.