Restauration des fichiers de boot

JièL Goubert
Bonjour à tous

j'ai un client qui a voulu faire du ménage sur sa bécanne et a déplacé les
fichiers qui etaient à la racine de son DD pour les mettre dans un fichier
zip !!!

Question : comment restaurer les fichiers de boot sans tout casser ?

le prog sys.exe (ou .com) n'existe plus sous Windows XP ?!

Question subsidiaire : quelqu'un peut-il me décrire les options du fichier
boot.ini ? ou me donner un 'tit lien ?!
multi(?)disk(?)rdisk(?)partition(?)\WINDOWS

merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Claude LaFrenière
Bonjour *JièL Goubert* :

[...]

Il faut utiliser la console de récupération et utiliser la commande
fixboot...

:)
--
Claude LaFrenière

JAB \(MVP\)

Fonction http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314081

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) JAB (MVP)

Le 16/03/2005 00:17 vous avez écrit ceci :

Fonction http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314081

Merci Jab, tu as bien répondu à la question subsidiaire ;-)
Un petit effort supplémentaire pour la question principale ? itize
possibeule ? ;-)

je la remet ici : comment restaurer les fichiers de boot ?
Comme le faisait le prog sys.exe (ou .com, j'ai un doute)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Claude LaFrenière
Bonjour *JièL Goubert* :

Question subsidiaire : quelqu'un peut-il me décrire les options du fichier
boot.ini ? ou me donner un 'tit lien ?!
multi(?)disk(?)rdisk(?)partition(?)WINDOWS

merci d'avance

Oups ! j'avais oublié cette question là ...

En complément à celle de JAB voir aussi là:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/info/bootini.shtml

:)

--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Bonjour *JièL Goubert* :

Bonjoir(c) JAB (MVP)

Le 16/03/2005 00:17 vous avez écrit ceci :
[4 lignes citées masquées]

[...]

Exemple d'utilisation de la console de récupération:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

En cas de malheur ...:
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT

:)
--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Bonjour *JAB (MVP)* :

désolé Claude à répond à ta question 18 minutes avant moi :))

18 minutes ??? t'exagère un peu JAB :-)

Bonne soirée (je te les laisse)
A+

--
Claude LaFrenière

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
JièL Goubert s'est ainsi exprimé:

[...]

Il y a plusieurs méthodes ...

1) A l'aide de la CDR (Console de récupération)
A lancer depuis le CD de XP
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup
Commandes FIXBOOT et BOOTCFG

2) En bootant avec ma disquette de boot partiel
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
ce qui permet de démarrer NT
Et là on peut recopier les fichiers manquants depuis le CD :
copy x:i386ntldr % c:
copy x:i386ntdetect.com % c:
copy x:i386bootfont.bin % c:

Il faudra recréer le fichier c:boot.ini
(cf. plus bas)

le prog sys.exe (ou .com) n'existe plus sous Windows XP ?!
"n'existe plus" : il n'a JAMAIS existé !

On est sous NT, mon gars, tu sembles l'oublier!
Et çà date de 1993 !

Question subsidiaire : quelqu'un peut-il me décrire les options du
fichier boot.ini ? ou me donner un 'tit lien ?!
multi(?)disk(?)rdisk(?)partition(?)WINDOWS

Et bien alors Jean-Louis ....? Tu me méprises à ce point ?
Pourquoi tant de haine ?
A quoi çà sert que je me décarcasse ? ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini

--
May the Force be with You!
*

JièL Goubert
Bonjoir(c) à tous

et merci beaucoup, le système est de nouveau opérationnel grace à vous.

PS : je ne méprise personne ;-), j'avais juste un peu la flemme de
rechercher par moi même, bien que je me doutais que ça se trouvais sur le
site de JCB. On m'a toujours dit, il vaut mieux 1 qui sait(ou + dans ce
cas), que 100 qui cherchent (1 seul ici ;-p).

C'est vraiment bien l'entraide que l'on trouve sur ces forums, je ne m'en
lasse pas. Encore merci à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT