restauration du mbr

2 réponses
nicolas.hicher
Bonsoir a tous,

J'ai cassé mon mbr et je souhaiterai pouvoir le restaurer. j'en possede
une copie sur disquette, mais je n'arrive pas a utiliser le mode rescue du
cd d'installation de sarge. Quelqu'un aurait il quelques info exploitables

Merci d'avance

nico

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Klaus Becker
Le Samstag 18 Februar 2006 22:54, a écrit  :
Bonsoir a tous,

J'ai cassé mon mbr et je souhaiterai pouvoir le restaurer. j'en poss ede
une copie sur disquette, mais je n'arrive pas a utiliser le mode rescue du
cd d'installation de sarge. Quelqu'un aurait il quelques info exploitables

sauvegarder mbr sur d7: „dd if=/dev/hda count=1 bsQ2 of= /floppy/mbr“
restaurer : dd if=floppy/mbr.img bsQ2 count=1 of=/dev/hda ou
dd if=floppy/mbr.img of=/dev/hda

hope it helps

Klaus
HEHO
a écrit, le 18.02.2006 22:54 :
Bonsoir a tous,
J'ai cassé mon mbr et je souhaiterai pouvoir le restaurer. j'en possede
une copie sur disquette, mais je n'arrive pas a utiliser le mode rescue du
cd d'installation de sarge. Quelqu'un aurait il quelques info exploitables

bonsoir,
ce sont des infos que j'avais noté en vue d'une utilisation mais le
cas ne s'est pas encore présenté. donc jamais utilisé.

pour une sauvegarde faite par
dd if=/dev/hda of=/mnt/floppy/votre-sauvegarde bsQ2 count=1

restorer en demarrant sur une knoppix
en konsole
sudo su
puis
dd if=/mnt/floppy/votre-sauvegarde of=/dev/hda bsQ2 count=1

si votre disque est hda et si vous aviez sauvé la table des partitions.
bsD6 si vous n'aviez pas sauver la table des partitions ou si elle a
été modifiée depuis la sauvegarde.

bonne chance.
à plus.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact