Restauration

LMC
Bonjour,
Qu'est-il possible de faire quand XP n'autorise pas la restauration avec
Vista ?
Quel moyen utiliser ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3 4
LMC
Bonjour,
Je m'excuse, mais je viens de me rendre compte que j'avais déjà présenté la
situation quant à mes DD;
Grand merci pour ton aide.

--
@++
LMC
"remjes" a écrit dans le message de news:

LMC a écrit :
Bonjour,
Grand merci.
Je vais tenter de comprendre, n'étant pas technicien.
Puis-je vous soumettre la situation de mes DD, ce qui pourrait peut-être
m'aider ?

Pas de pb, bien que je ne vois ce que je pourrais ajouter par rapport à
ce que j'ai déjà écrits.

Luc
Pierre TORRIS a écrit...

LMC a écrit dans ce message
<news:# :

Pendant que j'y suis, j'ai lu le texte anglais de la KB926185. Dans
celle-ci, il est question de Bitlocker (méthode 2). Il semblerait
que cette méthode pourrait résoudre le problème.Comment puis-je voir
si je possède Bitlocker dans ma version (Windows Vista Ultimate SP1)?

Bonjour,

Bonjour Pierre,

La méthode 1 fonctionne sans problème. Je l'utilise sur un Vista 32 et
un Vista 64 bits. Sur chaque système démarré, la partition de l'autre
est inaccessible.

Seule(s) la (les) partition(s) de Vista est (sont) inaccessible(s) quand on
a démarré XP. À l'inverse, pas de problème pour accéder à la partition d'XP
sous Vista.

Toutes les explications vous ont été ici indiquées par différents
intervenants qui ont tenté de vous aider et il s'agit de la méthode la
plus simple. Réfuter avec force la réponse technique sous prétexte
qu'elle semble compliquée pour vous n'est pas acceptable, d'autant en
devenant désagréable... :-(

Ah que oui !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
LMC
Bonjour,
Il ne faut pas le prendre comme ça.
Depuis, j'ai voyagé et ai trouvé des informations intéressantes entre autres
dans le forum américain donné par Herser.
J'y ai trouvé toutes les explications quant à ce problème et comment le
résoudre.
Je tiens à bien préciser que je ne réfute jamais rien, mais étant débutant
je n'ose pas m'aventurer dans des lieux inconnus.
De plus, je ne suis pas désagréable, mais je n'accepte pas d'être traité
comme l'a fait Monsieur Luc qui semble oublier qu'il existe des personnes
qui ne comprennent rien en informatique et qui viennent ici pour se faire
aider.
Je n'ai pas besoin de chiffrement puisque je ne comprends rien à cela.
J'ai aperçu Bitlocker dans la KB et j'ai cru qu'il était possible de
l'utiliser pour ce problème. Depuis, j'ai évolué et me suis aperçu que cela
n'était absolument pas nécessaire. Le forum américain est très précis à ce
sujet.
Allez, cloturons ce fil qui n'a pas besoin de continuer dans la polémique.
Je remercie grandement tous ceux qui ont été si gentils pour m'aider.
Une chose encore : dans le monde il existe plus de 6 milliards d'humain
chacun ayant sa personnalité, alors ... et de plus la vie est bien trop
courte pour se bagarrer. lol

--
@++
LMC
LMC a écrit dans ce message
[...]

Maintenant, si vous tenez réellement à chiffrer votre lecteur, simplement
pour mettre à l'abri vos points de restauration, je vous suggère un peu de
lecture sur les conditions de mise en oeuvre :

Chiffrement de lecteur BitLocker :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/aa905065.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

LMC
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut créer une sous-clé Offline, mais comment
puis-je le faire avec cette situation :
http://cjoint.com/?isokcsZRxP

--
@++
LMC

message de news:
Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Luc,

[...]

Selon ses désirs, bien entendu. Pour ma part, en rendant inaccessible
chacune des partitions des 2 systèmes, je mets à l'abri toute
intervention (intentionnelle ou pas) d'un système sur l'autre.

C'est un choix. ;-)

NB : il faut bien sûr intervenir sur le Registre des 2 systèmes.

Ah que oui !

;o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
LMC a écrit dans ce message
[...]

Si je voulais en rajouter une couche moi aussi, je dirais que la
réponse de Herser fût parmis les premières. Donc, vous avez "voyagé"
avec un ticket en main (c'est aussi bien de le dire) et il était
inutile de faire la sourde oreille par la suite, puisque le but
consistait à vous conduire vers cette même destination (que vous ne
vouliez pas du reste).

Heureusement que je ne suis pas comme ça. lol

J'y ai trouvé toutes les explications quant à ce problème et comment le
résoudre.

VOUS avez trouvé ?
A la prochaine question, on va vous laisser un peu mariner alors. ;-)

Je tiens à bien préciser que je ne réfute jamais rien, mais étant débutant je
n'ose pas m'aventurer dans des lieux inconnus.

On ne peut pas vouloir faire des "trucs tordus" et ne pas s'investir !

[...]

Je ne vois pas en quoi Luc a été désagréable. Je pense qu'il a répondu
en fonction de votre propre réponse. Genre "je connais mais ça ne
m'enchante pas", "n'auriez pas un texte en français compréhensible",
"de toute façon cela me semble compliqué" !

De là à lui dire d'aller se faire voir chez les Grecs ! S'cusez du peu.

Je n'ai pas besoin de chiffrement puisque je ne comprends rien à cela.

Encore une attitude bizarroïde : pas besoin car moi pas comprendre !
:-)

[...]

Pas vu qu'il causait de BitLocker (le lien cité).

Allez, cloturons ce fil qui n'a pas besoin de continuer dans la polémique.

Bien entendu... Au fait, ne vous trompez pas d'unité dans vos réglages,
car, comme vos lectures ont dû vous l'apprendre (même si vous le saviez
déjà), vous pourriez empêcher le démarrage sur XP, voire sur Vista si
vous faites l'inverse (bon, je dis ça, je n'ai rien dit). :oÞ

Je remercie grandement tous ceux qui ont été si gentils pour m'aider.

C'est très bien. Merci à eux.

Une chose encore : dans le monde il existe plus de 6 milliards d'humain
chacun ayant sa personnalité, alors ...

Justement, c'est aussi valable pour celui qui vous répond. ;-)

et de plus la vie est bien trop courte pour se bagarrer. lol

On ne se bagarre point. :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
LMC
Bonjour Monsieur le Maître es Informatique,
Le monde ne s'est pas fait en 1 jour.
La bêtise est humaine !
Errare humanum est.
Je vous remercie grandement pour vos remarques.
--
@++
LMC
Herser
LMC wrote:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut créer une sous-clé Offline, mais comment
puis-je le faire avec cette situation :
http://cjoint.com/?isokcsZRxP

Re
Tu confonds clé et valeur
La partie gauche du registre correspond aux clés, c'est là qu'il faut
cliquer :
Cliquer droit sur MountedDevices puis Nouveau puis Clé et taper Offline
Et tu crées les valeurs sur la partie droite
Il me semble que tu comprends l'anglais
Le lien que j'ai fourni est facile à traduire.
Vois Manual way Point 4
Herser
1 2 3 4