restauration

BS
bonsoir,

comment peut on faire une restauration de plus de 10 jours en arrière?

Si vous avez une idée merci de m'en faire part!

Cricri
Avec la fonction "restauration du système", l'espace disque dur reservé aux
restaurations est limité... Plus tu crées des points de restauration, moins
tu pourrs retourner en arrière, car les nouveaux points provoquent
l'effacement des points les plus anciens.

Si tu n'as plus accès à ces points, il n'y a rien a faire, sinon que de
réparer windows avec des utiliaires comme CC cleaner, réinstaller windows ou
carrément reformater, ce qui est une corvée assez merdique. Pour ma part,
j'ai pris l'habitude de créer des images (Ghost) du disque système de temps
à autre sur un disque dur externe.; j'ai toujours un "ghost" du fresh
install sur le disque dur externe et une copie conforme sur un DVD. Si
vraiment mes points de restauration ne suffisent plus, je peux réinitialiser
le disque dur... Mes dossiers documents sont sur une deuxième partition du
disque dur, donc je n'ai pas à les récupérer. Eux aussi, je fais des
backups réguliers sur disques durs.

En informatique domestique, la norme de prudence est de tout avoir en
double... Ca peut sembler du taponnage, mais ça protège à la fois des
sytèmes irrécupérables et aussi des bris de disques durs (M'est arrivé deux
fois...)