Restauration Fichier dans Mes Documents

4 réponses
Jinem
Bonjour à tous,

En pleine détresse et après des heures de recherches, je me tourne à présent
vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème :

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu un fichier situé dans "Mes
Documents". Alors, j'ai utilisé l'outil "Restauration du système" de WinXP
mais rien ne s'est restauré parceque justement mon fichier était dans Mes
Documents.

Question : Est-ce que mon point de restauration a sauvé "Mes Documents" ? Si
oui comment le forcé à les restaurer.

Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci!
Jinem

4 réponses

Azo3
la restauration système restaure ... le système!

pour récupérer un fichier tu peux utiliser des programmes gratuits comme
revival , pcinspector recovery....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jinem" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

En pleine détresse et après des heures de recherches, je me tourne à
présent
vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème
:

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu un fichier situé dans "Mes
Documents". Alors, j'ai utilisé l'outil "Restauration du système" de WinXP
mais rien ne s'est restauré parceque justement mon fichier était dans Mes
Documents.

Question : Est-ce que mon point de restauration a sauvé "Mes Documents" ?
Si
oui comment le forcé à les restaurer.

Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci!
Jinem

Merci pour ta réponse Azo3. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je me
suis rendu compte que certains dossiers que j'avais supprimé ont été
restaurés après la restauration système. Ces dossiers n'étaient pas présent
dans "Mes Documents"

"Azo3" wrote:

la restauration système restaure ... le système!

pour récupérer un fichier tu peux utiliser des programmes gratuits comme
revival , pcinspector recovery....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jinem" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

En pleine détresse et après des heures de recherches, je me tourne à
présent
vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème
:

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu un fichier situé dans "Mes
Documents". Alors, j'ai utilisé l'outil "Restauration du système" de WinXP
mais rien ne s'est restauré parceque justement mon fichier était dans Mes
Documents.

Question : Est-ce que mon point de restauration a sauvé "Mes Documents" ?
Si
oui comment le forcé à les restaurer.

Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci!
Jinem

Azo3
... si ces dossiers sont nécessaires au système...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jinem" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse Azo3. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je
me
suis rendu compte que certains dossiers que j'avais supprimé ont été
restaurés après la restauration système. Ces dossiers n'étaient pas
présent
dans "Mes Documents"

"Azo3" wrote:

la restauration système restaure ... le système!

pour récupérer un fichier tu peux utiliser des programmes gratuits comme
revival , pcinspector recovery....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jinem" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

En pleine détresse et après des heures de recherches, je me tourne à
présent
vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à résoudre mon
problème
:

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu un fichier situé dans
"Mes
Documents". Alors, j'ai utilisé l'outil "Restauration du système" de
WinXP
mais rien ne s'est restauré parceque justement mon fichier était dans
Mes
Documents.

Question : Est-ce que mon point de restauration a sauvé "Mes Documents"
?
Si
oui comment le forcé à les restaurer.

Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci!
Jinem

Sabrem JORAM

Merci pour ta réponse Azo3. Je suis entièrement d'accord avec toi,
mais je me suis rendu compte que certains dossiers que j'avais
supprimé ont été restaurés après la restauration système. Ces
dossiers n'étaient pas présent dans "Mes Documents"

Bonjour,

Si ce sont des documents personnels, c'est qu'ils étaient déposés sur
le Bureau qui est par défaut compris dans le processus de restauration
système : ne rien déposer d'autre sur le Bureau que des raccourcis.

Les dossiers et fichiers concernés par la restauration système font
l'objet du fichier filelist.xml qui se trouve ici

C:WINDOWSsystem32Restorefilelist.xml (où C est la partition
système)

et des clefs suivantes dans le registre :

Filesnottobackup et KeysnottoRestore

dans

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlBackupRestoreFilesNotToBackup]

et sa pendante pour Keysnottorestore...

Ce fichier (filelist.xml) peut être modifié manuellement afin de
personnaliser cette restauration système ; dernière manipulation testée
avec succès mais fortement déconseillée par Microsoft.

Presque tout sur la restauration système (hélas en anglais) :

http://bertk.mvps.org/html/tips.html

Cordialement,

Pascal.

"Azo3" wrote:

la restauration système restaure ... le système!

pour récupérer un fichier tu peux utiliser des programmes gratuits
comme revival , pcinspector recovery....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jinem" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

En pleine détresse et après des heures de recherches, je me tourne
à présent
vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à résoudre mon
problème

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu un fichier situé dans
"Mes Documents". Alors, j'ai utilisé l'outil "Restauration du
système" de WinXP mais rien ne s'est restauré parceque justement
mon fichier était dans Mes Documents.

Question : Est-ce que mon point de restauration a sauvé "Mes
Documents" ? Si
oui comment le forcé à les restaurer.

Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci!
Jinem

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)