Restauration Fichier dans Mes Documents

Jinem
Bonjour à tous,

En pleine détresse et après des heures de recherches, je me tourne à présent
vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème :

Suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu un fichier situé dans "Mes
Documents". Alors, j'ai utilisé l'outil "Restauration du système" de WinXP
mais rien ne s'est restauré parceque justement mon fichier était dans Mes
Documents.

Question : Est-ce que mon point de restauration a sauvé "Mes Documents" ? Si
oui comment le forcé à les restaurer.

Dans l'attente d'une réponse, d'avance merci!
Jinem

Azo3
la restauration système restaure ... le système!

pour récupérer un fichier tu peux utiliser des programmes gratuits comme
revival , pcinspector recovery....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

:

[...]

Jinem
Merci pour ta réponse Azo3. Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je me
suis rendu compte que certains dossiers que j'avais supprimé ont été
restaurés après la restauration système. Ces dossiers n'étaient pas présent
dans "Mes Documents"

"Azo3" wrote:

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Si ce sont des documents personnels, c'est qu'ils étaient déposés sur
le Bureau qui est par défaut compris dans le processus de restauration
système : ne rien déposer d'autre sur le Bureau que des raccourcis.

Les dossiers et fichiers concernés par la restauration système font
l'objet du fichier filelist.xml qui se trouve ici

C:WINDOWSsystem32Restorefilelist.xml (où C est la partition
système)

et des clefs suivantes dans le registre :

Filesnottobackup et KeysnottoRestore

dans

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlBackupRestoreFilesNotToBackup]

et sa pendante pour Keysnottorestore...

Ce fichier (filelist.xml) peut être modifié manuellement afin de
personnaliser cette restauration système ; dernière manipulation testée
avec succès mais fortement déconseillée par Microsoft.

Presque tout sur la restauration système (hélas en anglais) :

http://bertk.mvps.org/html/tips.html

Cordialement,

Pascal.

"Azo3" wrote:

[...]

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)