Restauration fichiers dbx ?

19 réponses
.. Raoul !
bsr à tous,
// Bon j'explique : mon fichier de sauvegarde de OE était sur mon 2 ème DD "
D " .....par je ne sais quel malheur, il a disparu pendant un moment et j'ai
cru tout avoir perdu ! Grrrrr
Je me suis retrouvé avec OE à l'état d'origine : c'est à dire sans mes
répertoires ( amis, travail etc....) dans lesquels les mails arrivaient
directement - plus de forums n'ont plu ( moins grave ) - plus aucune régle
de mails ( suppression directe de certains selon contenu ....)
Puis, j'ai retrouvé ( je ne sais comment mon "D " et je suis face à un tas
de fichier dbx ........
- Pouvez de dire comment les restaurer afin d'avoir un semblant d'OE comme
avant !
/// J'ai bien lu quelques pistes mais j'ai peur de faire des bétises ( je
suis poli ) ////// J'ai déjà eu trop la trouille avec cette perte laors !
Merci à tous et bon WE

Phil
" Avant d'être un chêne, c'était un gland " ;-)
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts "

10 réponses

1 2
Luc
.. Raoul ! nous a déclaré...

bsr à tous,

Bonjour,

// Bon j'explique : mon fichier de sauvegarde de OE était sur mon 2
ème DD " D " .....par je ne sais quel malheur, il a disparu pendant
un moment et j'ai cru tout avoir perdu ! Grrrrr
Je me suis retrouvé avec OE à l'état d'origine : c'est à dire sans mes
répertoires ( amis, travail etc....) dans lesquels les mails
arrivaient directement - plus de forums n'ont plu ( moins grave ) -
plus aucune régle de mails ( suppression directe de certains selon
contenu ....)
Puis, j'ai retrouvé ( je ne sais comment mon "D " et je suis face à
un tas de fichier dbx ........
- Pouvez de dire comment les restaurer afin d'avoir un semblant d'OE
comme avant !
/// J'ai bien lu quelques pistes mais j'ai peur de faire des bétises
( je suis poli ) ////// J'ai déjà eu trop la trouille avec cette
perte laors ! Merci à tous et bon WE

2 solutions :

- Dans 'Outils' --> 'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> 'Modifier' --> pointe sur le dossier situé sur D: . Une
message doit te dire un truc du genre "Ce dossier semble contenir une banque
de messages." et tu dois avoir le choix de transférer ton actuel dossier sur
ce nouveau dossier (autrement dit écraser les messages du dossier de D:) ou
changer de banque de messages. Fais très très attention à la réponse que tu
vas donner !!!! Il vaudrait mieux qu'auparavant, pour éviter tout cata, que
tu aies fait une sauvegarde du dossier sur D: !!!

- Tu fermes OE et tu écrases le contenu du dossier de stockage (qui doit se
trouver par là C:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal
SettingsApplication
DataIdentities{PleinDeChiffresEtDeLettres}MicrosoftOutlook Express) par
le contenu de ton ancien dossier de stockage sur D:

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news://%
tu disais :

2 solutions :

- Dans 'Outils' --> 'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> 'Modifier' --> pointe sur le dossier situé
sur D: . Une message doit te dire un truc du genre "Ce dossier semble
contenir une banque de messages." et tu dois avoir le choix de
transférer ton actuel dossier sur ce nouveau dossier (autrement dit
écraser les messages du dossier de D:) ou changer de banque de
messages. Fais très très attention à la réponse que tu vas donner
!!!! Il vaudrait mieux qu'auparavant, pour éviter tout cata, que tu
aies fait une sauvegarde du dossier sur D: !!!
pour éviter ça, rien de meiux que de le modifier directos depuis le registre

...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message
news://%
tu disais :

2 solutions :

- Dans 'Outils' --> 'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> 'Modifier' --> pointe sur le dossier situé
sur D: . Une message doit te dire un truc du genre "Ce dossier semble
contenir une banque de messages." et tu dois avoir le choix de
transférer ton actuel dossier sur ce nouveau dossier (autrement dit
écraser les messages du dossier de D:) ou changer de banque de
messages. Fais très très attention à la réponse que tu vas donner
!!!! Il vaudrait mieux qu'auparavant, pour éviter tout cata, que tu
aies fait une sauvegarde du dossier sur D: !!!
pour éviter ça, rien de meiux que de le modifier directos depuis le

registre ...

Ouaip, scrap' !

Pour ...Raoul, Solution 3 :
- Avec regedit ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" sans les
guillemets), modifier la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message
news://%
tu disais :

2 solutions :

- Dans 'Outils' --> 'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> 'Modifier' --> pointe sur le dossier situé
sur D: . Une message doit te dire un truc du genre "Ce dossier semble
contenir une banque de messages." et tu dois avoir le choix de
transférer ton actuel dossier sur ce nouveau dossier (autrement dit
écraser les messages du dossier de D:) ou changer de banque de
messages. Fais très très attention à la réponse que tu vas donner
!!!! Il vaudrait mieux qu'auparavant, pour éviter tout cata, que tu
aies fait une sauvegarde du dossier sur D: !!!
pour éviter ça, rien de meiux que de le modifier directos depuis le

registre ...

...je corrige mon post précédent....

Ouaip, scrap' !

Pour ...Raoul, Solution 3 :
- Avec regedit ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" sans les
guillemets), modifier la valeur de Store Root dans la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

...quand je disais qu'en RTC on réfléchit mieux ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Luc, dans le message
news://
tu disais :

Ouaip, scrap' !

Pour ...Raoul, Solution 3 :
- Avec regedit ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" sans les
guillemets), modifier la valeur de Store Root dans la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

précision :

s'il y a plusieurs "pleins de chiffres et de lettres", pour être certain de
"cibler" le bon :
démarrer OE, choisir l'identité voulue ...
fermer OE avec la croix en haut à droite

aller à HKEY_CURRENT_USERIdentitiesLast UserID
repérer lesquels que c'est de "plein de chiffres et de lettres"

faire comme indiqué ci dessus avec les bons "pleins de chiffres et de
lettres" :-)

...quand je disais qu'en RTC on réfléchit mieux ! ;-)

oui ... d'ailleurs, je vais résilier mon abo adsl rofl

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

L.D.
Avant d'être un chêne, c'était un gland " ;-)
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts "
J'avais une belle-mère du nom de DUchêne mais la structure de la famille
était pas solide ...donc tous anéantis
pas solide comme du ROC...
".. Raoul !" a écrit dans le message de
news:%
bsr à tous,
// Bon j'explique : mon fichier de sauvegarde de OE était sur mon 2 ème DD
"

D " .....par je ne sais quel malheur, il a disparu pendant un moment et
j'ai

cru tout avoir perdu ! Grrrrr
Je me suis retrouvé avec OE à l'état d'origine : c'est à dire sans mes
répertoires ( amis, travail etc....) dans lesquels les mails arrivaient
directement - plus de forums n'ont plu ( moins grave ) - plus aucune régle
de mails ( suppression directe de certains selon contenu ....)
Puis, j'ai retrouvé ( je ne sais comment mon "D " et je suis face à un tas
de fichier dbx ........
- Pouvez de dire comment les restaurer afin d'avoir un semblant d'OE comme
avant !
/// J'ai bien lu quelques pistes mais j'ai peur de faire des bétises ( je
suis poli ) ////// J'ai déjà eu trop la trouille avec cette perte laors !
Merci à tous et bon WE

Phil
" Avant d'être un chêne, c'était un gland " ;-)
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts "

scraper
Bonjour L.D., dans le message
news://%
tu disais :

Avant d'être un chêne, c'était un gland " ;-)
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts "
J'avais une belle-mère du nom de DUchêne mais la structure de la
famille était pas solide ...donc tous anéantis
pas solide comme du ROC...

tu vas pas nous lâcher, avec ta future ex belle famille ???!
c'est vrai que là, tu l'as vachement aidé, le Raoul ! :-(

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

L.D.
il s'appelle Raoul comme mon ex-Beau père ... ......et sa belle
Thérèse...hehe!
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour L.D., dans le message
news://%
tu disais :

Avant d'être un chêne, c'était un gland " ;-)
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts "
J'avais une belle-mère du nom de DUchêne mais la structure de la
famille était pas solide ...donc tous anéantis
pas solide comme du ROC...

tu vas pas nous lâcher, avec ta future ex belle famille ???!
c'est vrai que là, tu l'as vachement aidé, le Raoul ! :-(

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour L.D., dans le message
news://%23DSTSZ%
tu disais :

il s'appelle Raoul comme mon ex-Beau père ... ......et sa belle
Thérèse...hehe!

je te l'ai déjà dit ... arrête de prendre tes cachets avec de l'alcool, les
effets sont dévastateurs ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

.. Raoul !
Bonjour à tous et merci de toute ces réponses - Je vais étudier ça calmement
et reviendrai vous tenir au courant de la reussite ou......de mon " plantage
" ;-)
Bon dimanche à tous
Phil

--
// Très Net...ment vôtre //
Monadresse C
palliarobasetiscalipointfr
".. Raoul !" a écrit dans le message de news:
#
bsr à tous,
// Bon j'explique : mon fichier de sauvegarde de OE était sur mon 2 ème DD
"

D " .....par je ne sais quel malheur, il a disparu pendant un moment et
j'ai

cru tout avoir perdu ! Grrrrr
Je me suis retrouvé avec OE à l'état d'origine : c'est à dire sans mes
répertoires ( amis, travail etc....) dans lesquels les mails arrivaient
directement - plus de forums n'ont plu ( moins grave ) - plus aucune régle
de mails ( suppression directe de certains selon contenu ....)
Puis, j'ai retrouvé ( je ne sais comment mon "D " et je suis face à un tas
de fichier dbx ........
- Pouvez de dire comment les restaurer afin d'avoir un semblant d'OE comme
avant !
/// J'ai bien lu quelques pistes mais j'ai peur de faire des bétises ( je
suis poli ) ////// J'ai déjà eu trop la trouille avec cette perte laors !
Merci à tous et bon WE

Phil
" Avant d'être un chêne, c'était un gland " ;-)
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts "

1 2