restauration impossible + chkdsk result=erreurs non corrigées

steph31
Bonjour
j'ai un portable acer aspire 1640Z pentium M 1.7Ghz, DD 60 G partitionné en
2x30, Ram 512, antivirus Avast (j'ai enlevé Norton...).IE6, carte bus fire
wire Sunix , XP SP2 avec CD recovery crée juste apres l'achat.
Voulant depuis des semaines reussir a capturer de la video avec un camescope
numerique avec divers logiciels (windows movie maker -fourni avec l'ordi,
encoder windows media, et d'autres que j'ai telechargé pour les essayer), je
me suis retrouvé avec plusieurs plantages de ces logiciels de + en + serieux
et dernierement ,j'ai du eteindre manuellement .Dans ce cas de figure,
windows me conseille fortement de faire une verification des disques , ce que
j'ai fait au debut puis refusé 3 fois de suite de guerre lasse.Resultat:
- restauration impossible.car incomplete
J'ai lance chkdsk par executer: message:
- "windows a trouvé des erreurs sur le disque mais ne les corrigera pas car
la verif de disque a été effectué sans le parametre /F (correction).La
taille de l'entrée \windows\temp\Sqlite_obsOLKV8brtQEMi est
incorrecte.Convertir liens perdus en fichiers?"
j'ai répondu 1 fois oui puis 1 fois non.
J'ai essayé de restaurer avec mon CD recovery et je pense pouvoir le faire
aussi avec le menu interne restauration a sortie d'usine mais celui ecrasera
tous les fichiers de C.
Lors d'une précedente restauration jai noté le message suivant:
-"les modifs (?)apportées aux lecteurs HGF apres ce point ne peuvent pas
etre annuler car le lecteur a été soit exclus de l'analyse soit hors ou
retiré".
et anterieurement lors d'une verif de disque au demarrage :
-" windows a remplace les clusters endommagé du fichier \windows\memory DMP
nommé (null)".
Voila ou j'en suis.
j'ai plus d'idées (et pas assez de savoir faire)
1 comment faire pour que la fonction restore remarche?
2 comment faire pour que chkdsk corrige les erreurs (inserer le parametre /F)?
3 pourquoi Windows Movie maker ne marche plus ( avant ca allait..)j'ai re
installlé IE6 apres avoir vu que IE7 cause des conflits avec WMM.
4 Est ce un pb de conflits de codecs du aux essais que j'ai fait avec
differents logiciels de capture videos?Si c'est le cas , comment faire le tri?
5 Parait il que les cartes fire wire sunix ne sont pas top car VIA (?)et que
les NEC sont mieux.est ce une partie de la cause?
Enfin voila désolé d'avoir été un peu long mais je me dis que si je vous
aide , alors vous pourrez m'aider mieux.
Merci d'avance
Steph 31

Alex VN
Bonjour,
cela ressemble furieusement à un crash du disque dur ! ! !
Un chkdsk /f corrigera peut être le dd mais des fichiers d'ammorce sont
peut être endommagés d'ou l'impossibilité d'une restauration ! !
La restauration avec le CD recovery me semble nécessaire, peut être
voir s'il y a moyen de déplacer ou récupérer vos documents sur une autre
partition ?
Alex