restauration impossible

jalau
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble se passer
normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse mais au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète et qu'il me
faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais, mais le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

Panthère Noire
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton disque? As-tu essayé
en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si c'est le cas, les
points de restauration ne sont malheureusement plus utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Panthère Noire
Salut,

Difficile à confirmer ou infirmer. Si le point choisi date d'une époque où
Autoconnect était installé, il sera restauré dans son état d'origine, bugs
éventuels compris !

Avant d'incriminer ce logiciel, essaie la procédure suivante qui permettra de
déterminer si c'est une tâche active qui gêne la restauraation:

* Par Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Général, coche Démarrage sélectif et décoche l'entrée
Charger les éléments de démarrage
* Sous l'onglet Système, coche la case permettant de masquer les services
microsoft et décoche tous les autres

désactive provisoirement ton anti-virus et toutes les tâches qui s'exécutent
en arrière-plan
Lance la restauration du système

Si tout s'est bien passé, cela signifie qu'une tâche perturbait la
restauration.
Retourne dans MSCONFIG pour réactiver le démarrage normal et recoche les
services non Microsoft à l'onglet Services.

Au cas où le phénomène persiste, la piste d'Autoconnect (ou autres sources)
devrait être approfondie.
Tiens-nous au courant

[...]

jalau
Bonjour,
Je parviens seulement aujourd'hui à me reconnecter.
Sous l'onglet system.ini quel est le nom de la case permettant de masquer
les services microsoft?
Merci

[...]

Panthère Noire
Salut,

Non.. pas sous l'onglet System.ini.. me suis emmêlée les griffes dans mon
dernier message :( Il fallait lire - onglet Services - ) .. Mille excuses!!

[...]

jalau
Re bonjour,
Merci mais ça ne fonctionne pas mieux.
Dans quelle fenêtre peut-on executer" scanreg/restore" qui me permettrait
peut être de revenir à une configuration antérieure?
Merci

[...]

Panthère Noire
Resalut,

scanreg /restore n'existe plus sous XP. La restauration du système se fait
soit

* au moyen des points (ce qui ne marche pas chez toi)
* en choisissant "Dernière bonne configuration connue" dans le menu proposé
lorsque tu utilises la touche F8 au démarrage de l'ordinateur
* avec la disquette ASR et une sauvegarde si tu es sous Windows XP pro et que
tu as utilisé NTBackup
* par réparation de Windows XP en le réinstallant par-dessus lui-même.
Désavantage, tu perds les mises à jour WindowsUpdate et celles de tes pilotes

La corruption de tes points de restauration pourrait s'expliquer par un
espace disque insuffisant (faire le ménage si c'est le cas) ou par un lecteur
contenant des erreurs (procéder à une analyse approfondie: onglet Outils des
propriétés de chaque lecteur - Bouton Vérifier maintenant - cocher les deux
cases. L'analyse se fera au redémarrage suivant si les lecteurs contiennent
le système ou des fichiers (pagefile.sys par exemple) utilisés par le
système)

En espérant que ces quelques précisions te seront utiles.

[...]

j'ai exactement le meme pb et toujours pas de solution
malgré de nombreuses recherches donc bon courage pour

reinstaller

.