restauration impossible

9 réponses
jalau
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble se passer
normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse mais au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète et qu'il me
faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais, mais le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

9 réponses

Panthère Noire
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton disque? As-tu essayé
en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si c'est le cas, les
points de restauration ne sont malheureusement plus utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble se passer
normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse mais au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète et qu'il me
faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais, mais le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

jalau
Bonjour et merci.Je vais reessayer.
mais ne serait-ce pas dû à autoconnect que j'ai intallé puis desinstallé?
"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%23DjV6C$
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton disque? As-tu
essayé

en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si c'est le cas,
les

points de restauration ne sont malheureusement plus utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de

news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble se passer
normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse mais au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète et qu'il
me

faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais, mais le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

Panthère Noire
Salut,

Difficile à confirmer ou infirmer. Si le point choisi date d'une époque où
Autoconnect était installé, il sera restauré dans son état d'origine, bugs
éventuels compris !

Avant d'incriminer ce logiciel, essaie la procédure suivante qui permettra de
déterminer si c'est une tâche active qui gêne la restauraation:

* Par Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Général, coche Démarrage sélectif et décoche l'entrée
Charger les éléments de démarrage
* Sous l'onglet Système, coche la case permettant de masquer les services
microsoft et décoche tous les autres

désactive provisoirement ton anti-virus et toutes les tâches qui s'exécutent
en arrière-plan
Lance la restauration du système

Si tout s'est bien passé, cela signifie qu'une tâche perturbait la
restauration.
Retourne dans MSCONFIG pour réactiver le démarrage normal et recoche les
services non Microsoft à l'onglet Services.

Au cas où le phénomène persiste, la piste d'Autoconnect (ou autres sources)
devrait être approfondie.
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%231EVYH$
Bonjour et merci.Je vais reessayer.
mais ne serait-ce pas dû à autoconnect que j'ai intallé puis desinstallé?
"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%23DjV6C$
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton disque? As-tu
essayé

en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si c'est le cas,
les

points de restauration ne sont malheureusement plus utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message

de
news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble se
passer

normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse mais au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète et qu'il
me

faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais, mais le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

jalau
Bonjour,
Je parviens seulement aujourd'hui à me reconnecter.
Sous l'onglet system.ini quel est le nom de la case permettant de masquer
les services microsoft?
Merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:uees1Q$
Salut,

Difficile à confirmer ou infirmer. Si le point choisi date d'une époque où
Autoconnect était installé, il sera restauré dans son état d'origine, bugs
éventuels compris !

Avant d'incriminer ce logiciel, essaie la procédure suivante qui permettra
de

déterminer si c'est une tâche active qui gêne la restauraation:

* Par Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Général, coche Démarrage sélectif et décoche l'entrée
Charger les éléments de démarrage
* Sous l'onglet Système, coche la case permettant de masquer les
services

microsoft et décoche tous les autres

désactive provisoirement ton anti-virus et toutes les tâches qui
s'exécutent

en arrière-plan
Lance la restauration du système

Si tout s'est bien passé, cela signifie qu'une tâche perturbait la
restauration.
Retourne dans MSCONFIG pour réactiver le démarrage normal et recoche les
services non Microsoft à l'onglet Services.

Au cas où le phénomène persiste, la piste d'Autoconnect (ou autres
sources)

devrait être approfondie.
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de

news:%231EVYH$
Bonjour et merci.Je vais reessayer.
mais ne serait-ce pas dû à autoconnect que j'ai intallé puis
desinstallé?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%23DjV6C$
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton disque? As-tu
essayé

en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si c'est le
cas,

les
points de restauration ne sont malheureusement plus utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message

de
news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble se
passer

normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse mais au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète et
qu'il

me
faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais, mais le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

Panthère Noire
Salut,

Non.. pas sous l'onglet System.ini.. me suis emmêlée les griffes dans mon
dernier message :( Il fallait lire - onglet Services - ) .. Mille excuses!!

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message de
news:%23jV%
Bonjour,
Je parviens seulement aujourd'hui à me reconnecter.
Sous l'onglet system.ini quel est le nom de la case permettant de masquer
les services microsoft?
Merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:uees1Q$
Salut,

Difficile à confirmer ou infirmer. Si le point choisi date d'une époque

Autoconnect était installé, il sera restauré dans son état d'origine,
bugs

éventuels compris !

Avant d'incriminer ce logiciel, essaie la procédure suivante qui
permettra

de
déterminer si c'est une tâche active qui gêne la restauraation:

* Par Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Général, coche Démarrage sélectif et décoche l'entrée
Charger les éléments de démarrage
* Sous l'onglet Système, coche la case permettant de masquer les
services

microsoft et décoche tous les autres

désactive provisoirement ton anti-virus et toutes les tâches qui
s'exécutent

en arrière-plan
Lance la restauration du système

Si tout s'est bien passé, cela signifie qu'une tâche perturbait la
restauration.
Retourne dans MSCONFIG pour réactiver le démarrage normal et recoche les
services non Microsoft à l'onglet Services.

Au cas où le phénomène persiste, la piste d'Autoconnect (ou autres
sources)

devrait être approfondie.
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message

de
news:%231EVYH$
Bonjour et merci.Je vais reessayer.
mais ne serait-ce pas dû à autoconnect que j'ai intallé puis
desinstallé?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%23DjV6C$
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton disque? As-tu
essayé

en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si c'est le
cas,

les
points de restauration ne sont malheureusement plus utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message

de
news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble se
passer

normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse mais au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète et
qu'il

me
faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais, mais
le

résultat est le même.
Une idéé? Merci

jalau
Re bonjour,
Merci mais ça ne fonctionne pas mieux.
Dans quelle fenêtre peut-on executer" scanreg/restore" qui me permettrait
peut être de revenir à une configuration antérieure?
Merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Non.. pas sous l'onglet System.ini.. me suis emmêlée les griffes dans mon
dernier message :( Il fallait lire - onglet Services - ) .. Mille
excuses!!

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message
de

news:%23jV%
Bonjour,
Je parviens seulement aujourd'hui à me reconnecter.
Sous l'onglet system.ini quel est le nom de la case permettant de
masquer

les services microsoft?
Merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:uees1Q$
Salut,

Difficile à confirmer ou infirmer. Si le point choisi date d'une
époque

Autoconnect était installé, il sera restauré dans son état d'origine,
bugs

éventuels compris !

Avant d'incriminer ce logiciel, essaie la procédure suivante qui
permettra

de
déterminer si c'est une tâche active qui gêne la restauraation:

* Par Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Général, coche Démarrage sélectif et décoche
l'entrée

Charger les éléments de démarrage
* Sous l'onglet Système, coche la case permettant de masquer les
services

microsoft et décoche tous les autres

désactive provisoirement ton anti-virus et toutes les tâches qui
s'exécutent

en arrière-plan
Lance la restauration du système

Si tout s'est bien passé, cela signifie qu'une tâche perturbait la
restauration.
Retourne dans MSCONFIG pour réactiver le démarrage normal et recoche
les

services non Microsoft à l'onglet Services.

Au cas où le phénomène persiste, la piste d'Autoconnect (ou autres
sources)

devrait être approfondie.
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message

de
news:%231EVYH$
Bonjour et merci.Je vais reessayer.
mais ne serait-ce pas dû à autoconnect que j'ai intallé puis
desinstallé?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%23DjV6C$
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton disque?
As-tu

essayé
en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si c'est
le

cas,
les
points de restauration ne sont malheureusement plus utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message

de
news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble
se

passer
normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse mais
au

redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète
et

qu'il
me
faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais,
mais

le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

Panthère Noire
Resalut,

scanreg /restore n'existe plus sous XP. La restauration du système se fait
soit

* au moyen des points (ce qui ne marche pas chez toi)
* en choisissant "Dernière bonne configuration connue" dans le menu proposé
lorsque tu utilises la touche F8 au démarrage de l'ordinateur
* avec la disquette ASR et une sauvegarde si tu es sous Windows XP pro et que
tu as utilisé NTBackup
* par réparation de Windows XP en le réinstallant par-dessus lui-même.
Désavantage, tu perds les mises à jour WindowsUpdate et celles de tes pilotes

La corruption de tes points de restauration pourrait s'expliquer par un
espace disque insuffisant (faire le ménage si c'est le cas) ou par un lecteur
contenant des erreurs (procéder à une analyse approfondie: onglet Outils des
propriétés de chaque lecteur - Bouton Vérifier maintenant - cocher les deux
cases. L'analyse se fera au redémarrage suivant si les lecteurs contiennent
le système ou des fichiers (pagefile.sys par exemple) utilisés par le
système)

En espérant que ces quelques précisions te seront utiles.
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message de
news:
Re bonjour,
Merci mais ça ne fonctionne pas mieux.
Dans quelle fenêtre peut-on executer" scanreg/restore" qui me permettrait
peut être de revenir à une configuration antérieure?
Merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Non.. pas sous l'onglet System.ini.. me suis emmêlée les griffes dans mon
dernier message :( Il fallait lire - onglet Services - ) .. Mille
excuses!!

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message
de

news:%23jV%
Bonjour,
Je parviens seulement aujourd'hui à me reconnecter.
Sous l'onglet system.ini quel est le nom de la case permettant de
masquer

les services microsoft?
Merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:uees1Q$
Salut,

Difficile à confirmer ou infirmer. Si le point choisi date d'une
époque

Autoconnect était installé, il sera restauré dans son état d'origine,
bugs

éventuels compris !

Avant d'incriminer ce logiciel, essaie la procédure suivante qui
permettra

de
déterminer si c'est une tâche active qui gêne la restauraation:

* Par Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Général, coche Démarrage sélectif et décoche
l'entrée

Charger les éléments de démarrage
* Sous l'onglet Système, coche la case permettant de masquer les
services

microsoft et décoche tous les autres

désactive provisoirement ton anti-virus et toutes les tâches qui
s'exécutent

en arrière-plan
Lance la restauration du système

Si tout s'est bien passé, cela signifie qu'une tâche perturbait la
restauration.
Retourne dans MSCONFIG pour réactiver le démarrage normal et recoche
les

services non Microsoft à l'onglet Services.

Au cas où le phénomène persiste, la piste d'Autoconnect (ou autres
sources)

devrait être approfondie.
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message

de
news:%231EVYH$
Bonjour et merci.Je vais reessayer.
mais ne serait-ce pas dû à autoconnect que j'ai intallé puis
desinstallé?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%23DjV6C$
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton disque?
As-tu

essayé
en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si c'est
le

cas,
les
points de restauration ne sont malheureusement plus utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans
le

message
de
news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout semble
se

passer
normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse
mais

au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été complète
et

qu'il
me
faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais,
mais

le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

jalau
Merci, je vais m'y atteler.
Bonne journée

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Resalut,

scanreg /restore n'existe plus sous XP. La restauration du système se fait
soit

* au moyen des points (ce qui ne marche pas chez toi)
* en choisissant "Dernière bonne configuration connue" dans le menu
proposé

lorsque tu utilises la touche F8 au démarrage de l'ordinateur
* avec la disquette ASR et une sauvegarde si tu es sous Windows XP pro et
que

tu as utilisé NTBackup
* par réparation de Windows XP en le réinstallant par-dessus lui-même.
Désavantage, tu perds les mises à jour WindowsUpdate et celles de tes
pilotes

La corruption de tes points de restauration pourrait s'expliquer par un
espace disque insuffisant (faire le ménage si c'est le cas) ou par un
lecteur

contenant des erreurs (procéder à une analyse approfondie: onglet Outils
des

propriétés de chaque lecteur - Bouton Vérifier maintenant - cocher les
deux

cases. L'analyse se fera au redémarrage suivant si les lecteurs
contiennent

le système ou des fichiers (pagefile.sys par exemple) utilisés par le
système)

En espérant que ces quelques précisions te seront utiles.
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le message
de

news:
Re bonjour,
Merci mais ça ne fonctionne pas mieux.
Dans quelle fenêtre peut-on executer" scanreg/restore" qui me
permettrait

peut être de revenir à une configuration antérieure?
Merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Non.. pas sous l'onglet System.ini.. me suis emmêlée les griffes dans
mon

dernier message :( Il fallait lire - onglet Services - ) .. Mille
excuses!!

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <plantin.veyrat@(supprimerceci)tele2.fr> a écrit dans le
message

de
news:%23jV%
Bonjour,
Je parviens seulement aujourd'hui à me reconnecter.
Sous l'onglet system.ini quel est le nom de la case permettant de
masquer

les services microsoft?
Merci

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:uees1Q$
Salut,

Difficile à confirmer ou infirmer. Si le point choisi date d'une
époque

Autoconnect était installé, il sera restauré dans son état
d'origine,

bugs
éventuels compris !

Avant d'incriminer ce logiciel, essaie la procédure suivante qui
permettra

de
déterminer si c'est une tâche active qui gêne la restauraation:

* Par Démarrer/Exécuter.. saisir MSCONFIG
* Sous l'onglet Général, coche Démarrage sélectif et décoche
l'entrée

Charger les éléments de démarrage
* Sous l'onglet Système, coche la case permettant de masquer
les

services
microsoft et décoche tous les autres

désactive provisoirement ton anti-virus et toutes les tâches qui
s'exécutent

en arrière-plan
Lance la restauration du système

Si tout s'est bien passé, cela signifie qu'une tâche perturbait la
restauration.
Retourne dans MSCONFIG pour réactiver le démarrage normal et
recoche

les
services non Microsoft à l'onglet Services.

Au cas où le phénomène persiste, la piste d'Autoconnect (ou autres
sources)

devrait être approfondie.
Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message

de
news:%231EVYH$
Bonjour et merci.Je vais reessayer.
mais ne serait-ce pas dû à autoconnect que j'ai intallé puis
desinstallé?

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%23DjV6C$
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton
disque?

As-tu
essayé
en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow? Si
c'est

le
cas,
les
points de restauration ne sont malheureusement plus
utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit
dans

le
message
de
news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration tout
semble

se
passer
normalement avec" restauration des fichiers" qui progresse
mais

au
redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été
complète

et
qu'il
me
faut choisir un autre point de restauration, ce que je fais,
mais

le
résultat est le même.
Une idéé? Merci

-----Message d'origine-----
Salut,

Quelques pistes: disposes-tu d'espace suffisant sur ton
disque? As-tu essayé

en désactivant ton anti-virus?

Autre possibilité: as-tu utilisé récemment SFC /scannow?
Si c'est le cas, les

points de restauration ne sont malheureusement plus
utilisables.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"jalau" <veyrat.jacques@(supprimerceci)wanadoo.fr> a
écrit dans le message de

news:eJZCx1%
Bonjour,
Lorsque je veux revenir à un point de resrauration
tout semble se passer

normalement avec" restauration des fichiers" qui
progresse mais au

redemarrage on me dit que la restauration n'a pas été
complète et qu'il me

faut choisir un autre point de restauration, ce que je
fais, mais le

résultat est le même.
Une idéé? Merci

j'ai exactement le meme pb et toujours pas de solution
malgré de nombreuses recherches donc bon courage pour

reinstaller

.