Restauration impossible

4 réponses
MezencevR
Bonjour,
Avec Vista Premium, j'e rencontre un Pb.que l'aide Windows n'a pas su
résoudre!
Toute tentative de restauration-système se solde par un constat d'échec:
"...un incident non référencé s'est produit ...". Ceci se manifeste même
lorsque je stoppe tous les programmes de démarrage et tous les utilitaires
lancés par Windows. Pourtant un SFC/ VerifyOnly constate qu'aucun
fichier-système n'est abîmé. Etonnamment, en mode Sans Echec, la restauration
fonctionne ! L'aide Microsoft constate que la base de données disponible cite
ce Pb.sans en connaitre la solution. Tout récemment, j'ai fait un nouvel
essai en "Mode Diagnostic". J'ai reçu un élément supplémentaire disant "Le
service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas".
Question: est-ce que quelqu'un connait ce service VSS et aurait une idée sur
la manière de le remettre en oeuvre ? Merci por vos commentaires. MR:-)

4 réponses

Le Claude
Salut,

Ah ! Le piège !
Clic droit sur le mot [Ordinateur] dans le [Menu Démarrer] ==> [Propriétés]
==> ligne [Protection du système] ==> onglet [Protection du système] ==> au
paragraphe {point de restauration automatique} tu coches le disque ou tu
veux les mettre. Attends quelques instants les disques n'apparaissent pas de
suite.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MezencevR" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Avec Vista Premium, j'e rencontre un Pb.que l'aide Windows n'a pas su
résoudre!
Toute tentative de restauration-système se solde par un constat d'échec:
"...un incident non référencé s'est produit ...". Ceci se manifeste même
lorsque je stoppe tous les programmes de démarrage et tous les utilitaires
lancés par Windows. Pourtant un SFC/ VerifyOnly constate qu'aucun
fichier-système n'est abîmé. Etonnamment, en mode Sans Echec, la
restauration
fonctionne ! L'aide Microsoft constate que la base de données disponible
cite
ce Pb.sans en connaitre la solution. Tout récemment, j'ai fait un nouvel
essai en "Mode Diagnostic". J'ai reçu un élément supplémentaire disant "Le
service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas".
Question: est-ce que quelqu'un connait ce service VSS et aurait une idée
sur
la manière de le remettre en oeuvre ? Merci por vos commentaires. MR:-)

MezencevR

Salut,

Ah ! Le piège !
Clic droit sur le mot [Ordinateur] dans le [Menu Démarrer] ==> [Propriétés]
==> ligne [Protection du système] ==> onglet [Protection du système] ==> au
paragraphe {point de restauration automatique} tu coches le disque ou tu
veux les mettre. Attends quelques instants les disques n'apparaissent pas de
suite.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MezencevR" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Avec Vista Premium, j'e rencontre un Pb.que l'aide Windows n'a pas su
résoudre!
Toute tentative de restauration-système se solde par un constat d'échec:
"...un incident non référencé s'est produit ...". Ceci se manifeste même
lorsque je stoppe tous les programmes de démarrage et tous les utilitaires
lancés par Windows. Pourtant un SFC/ VerifyOnly constate qu'aucun
fichier-système n'est abîmé. Etonnamment, en mode Sans Echec, la
restauration
fonctionne ! L'aide Microsoft constate que la base de données disponible
cite
ce Pb.sans en connaitre la solution. Tout récemment, j'ai fait un nouvel
essai en "Mode Diagnostic". J'ai reçu un élément supplémentaire disant "Le
service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas".
Question: est-ce que quelqu'un connait ce service VSS et aurait une idée
sur
la manière de le remettre en oeuvre ? Merci por vos commentaires. MR:-)

________________________

Bonjour: j'étais prêt à sauter de joie. En effet je n'employais pas le même
chemin pour atteindre la restauration-système: Panneau de config/Système et
Maintenance>Sauvegarder votre ordi. Puis dans "Restaurer les fichiers" je
cliquais-gauche sur la phrase "Résoudre les Pb. ... à l'aide de la
Restauration du système" ce qui conduit à une fenêtre légèrement différente
de celle qui est atteinte par la voie que vous m'enseignez. MAIS même en
suivant vos conseils, je reçois encore, après le redémarrage, le diag.
"...une erreur non spécifiée s'est produite ...". Je répète que, en employant
un démarrage en "Mode diagnostic", une information supplémentaire apparait:
"Le service VSS utilisé par la restauration ... ne fonctionne pas". Or je ne
vois explicitement pas un tel service dans les listes des 136 sevices ni des
27 programmes de démarrage que l'on peut consulter par MSCONFIG. Question:
connaissez-vous ce service VSS qui semble fonctionner en Mode sans échec mais
qui refuse de se lancer dans les autres modes ? Encore merci pour votre
patience. MR:-)

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Question: est-ce que quelqu'un connait ce service VSS et aurait une idée
sur...

Voui ! ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/volume_shadow_copy/1/

C'est ce qui permet les sauvegardes de Vista et apparemment il interfère
avec la restauration chez toi.
Vas dans le gestionnaire des tâches, à l'onglet [Services] tu cherches VSS,
il doit être statut : {arrêté} si non tu l'arrêtes

Tu peux aussi télécharger Autoruns ici :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

Une fois installé, pareil tu cherches à l'onglet Services VSS, si la case
est coché, tu décoches.

Et si ensuite la restauration ne se lance toujours pas, tu va la chercher
ici : %systemroot%system32rstrui.exe

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MezencevR" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Salut,

Ah ! Le piège !
Clic droit sur le mot [Ordinateur] dans le [Menu Démarrer] ==>
[Propriétés]
==> ligne [Protection du système] ==> onglet [Protection du système] ==>
au
paragraphe {point de restauration automatique} tu coches le disque ou tu
veux les mettre. Attends quelques instants les disques n'apparaissent pas
de
suite.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MezencevR" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

Bonjour,
Avec Vista Premium, j'e rencontre un Pb.que l'aide Windows n'a pas su
résoudre!
Toute tentative de restauration-système se solde par un constat
d'échec:
"...un incident non référencé s'est produit ...". Ceci se manifeste
même
lorsque je stoppe tous les programmes de démarrage et tous les
utilitaires
lancés par Windows. Pourtant un SFC/ VerifyOnly constate qu'aucun
fichier-système n'est abîmé. Etonnamment, en mode Sans Echec, la
restauration
fonctionne ! L'aide Microsoft constate que la base de données
disponible
cite
ce Pb.sans en connaitre la solution. Tout récemment, j'ai fait un
nouvel
essai en "Mode Diagnostic". J'ai reçu un élément supplémentaire disant
"Le
service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas".
Question: est-ce que quelqu'un connait ce service VSS et aurait une
idée
sur
la manière de le remettre en oeuvre ? Merci por vos commentaires. MR:-)

________________________

Bonjour: j'étais prêt à sauter de joie. En effet je n'employais pas le
même
chemin pour atteindre la restauration-système: Panneau de config/Système
et
Maintenance>Sauvegarder votre ordi. Puis dans "Restaurer les fichiers" je
cliquais-gauche sur la phrase "Résoudre les Pb. ... à l'aide de la
Restauration du système" ce qui conduit à une fenêtre légèrement
différente
de celle qui est atteinte par la voie que vous m'enseignez. MAIS même en
suivant vos conseils, je reçois encore, après le redémarrage, le diag.
"...une erreur non spécifiée s'est produite ...". Je répète que, en
employant
un démarrage en "Mode diagnostic", une information supplémentaire
apparait:
"Le service VSS utilisé par la restauration ... ne fonctionne pas". Or je
ne
vois explicitement pas un tel service dans les listes des 136 sevices ni
des
27 programmes de démarrage que l'on peut consulter par MSCONFIG. Question:
connaissez-vous ce service VSS qui semble fonctionner en Mode sans échec
mais
qui refuse de se lancer dans les autres modes ? Encore merci pour votre
patience. MR:-)

MezencevR

Salut,

Tu nous dis :
Question: est-ce que quelqu'un connait ce service VSS et aurait une idée
sur...

Voui ! ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/volume_shadow_copy/1/

C'est ce qui permet les sauvegardes de Vista et apparemment il interfère
avec la restauration chez toi.
Vas dans le gestionnaire des tâches, à l'onglet [Services] tu cherches VSS,
il doit être statut : {arrêté} si non tu l'arrêtes

Tu peux aussi télécharger Autoruns ici :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

Une fois installé, pareil tu cherches à l'onglet Services VSS, si la case
est coché, tu décoches.

Et si ensuite la restauration ne se lance toujours pas, tu va la chercher
ici : %systemroot%system32rstrui.exe

--
Amicalement, Claude.
____________________

Y a pas à dire: c'est chouette de trouver des conseillers tels toi-même,
dans les forums. Je vais aller voir les sources que tu m'indiques ... avec
enthousiasme: grand merci. MR:-)

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MezencevR" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Salut,

Ah ! Le piège !
Clic droit sur le mot [Ordinateur] dans le [Menu Démarrer] ==>
[Propriétés]
==> ligne [Protection du système] ==> onglet [Protection du système] ==>
au
paragraphe {point de restauration automatique} tu coches le disque ou tu
veux les mettre. Attends quelques instants les disques n'apparaissent pas
de
suite.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MezencevR" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

Bonjour,
Avec Vista Premium, j'e rencontre un Pb.que l'aide Windows n'a pas su
résoudre!
Toute tentative de restauration-système se solde par un constat
d'échec:
"...un incident non référencé s'est produit ...". Ceci se manifeste
même
lorsque je stoppe tous les programmes de démarrage et tous les
utilitaires
lancés par Windows. Pourtant un SFC/ VerifyOnly constate qu'aucun
fichier-système n'est abîmé. Etonnamment, en mode Sans Echec, la
restauration
fonctionne ! L'aide Microsoft constate que la base de données
disponible
cite
ce Pb.sans en connaitre la solution. Tout récemment, j'ai fait un
nouvel
essai en "Mode Diagnostic". J'ai reçu un élément supplémentaire disant
"Le
service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas".
Question: est-ce que quelqu'un connait ce service VSS et aurait une
idée
sur
la manière de le remettre en oeuvre ? Merci por vos commentaires. MR:-)

________________________

Bonjour: j'étais prêt à sauter de joie. En effet je n'employais pas le
même
chemin pour atteindre la restauration-système: Panneau de config/Système
et
Maintenance>Sauvegarder votre ordi. Puis dans "Restaurer les fichiers" je
cliquais-gauche sur la phrase "Résoudre les Pb. ... à l'aide de la
Restauration du système" ce qui conduit à une fenêtre légèrement
différente
de celle qui est atteinte par la voie que vous m'enseignez. MAIS même en
suivant vos conseils, je reçois encore, après le redémarrage, le diag.
"...une erreur non spécifiée s'est produite ...". Je répète que, en
employant
un démarrage en "Mode diagnostic", une information supplémentaire
apparait:
"Le service VSS utilisé par la restauration ... ne fonctionne pas". Or je
ne
vois explicitement pas un tel service dans les listes des 136 sevices ni
des
27 programmes de démarrage que l'on peut consulter par MSCONFIG. Question:
connaissez-vous ce service VSS qui semble fonctionner en Mode sans échec
mais
qui refuse de se lancer dans les autres modes ? Encore merci pour votre
patience. MR:-)