"Restauration incomplète" ?

3 réponses
Jorge
Bonjour à tous,

Suite à une demande de restauration, la fenêtre "Restauration incomplète"
est apparue,
m'informant de: "Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur"

Je souhaiterais des explications et éventuellement des conseils pour mener à
bien une restauration, et par avance, je vous en remercie

Jorge

3 réponses

Alain Naigeon
"Jorge" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Suite à une demande de restauration, la fenêtre "Restauration incomplète"
est apparue,
m'informant de: "Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur"

Je souhaiterais des explications et éventuellement des conseils pour mener
à bien une restauration, et par avance, je vous en remercie

La dernière phrase m'est arrivée aussi, et ça voulait juste dire que rien
n'avait changé entre-temps -> inoffensif.
C'est vrai que la première phrase peut mettre la puce à l'oreille, mais il
s'agit peut-être d'une introduction générique à tous les cas (et je ne me
souviens pas, malheureusement, si elle figurait aussi chez moi).

Tu peux faire un essai :
tu fais un point de restauration ;
tu installes un petit gadget dont tu ne veux pas ;
et tu restaures.
Tu verras qu'il n'y a rien à faire d'autre, c'est facile !

Ce que je conseille absolument, c'est de donner au point de restauration
un nom clair qui dise quelle opération il "sécurise" (install ou
désinstall).

Ca c'est la théorie. Malheureusement, on pense souvent à la restauration
dans des cas où quelque chose ne va plus sans qu'on ait la moindre idée
de la raison. Et alors ca devient problématique de remonter en arrière en
jetant plein de trucs auxquels on tient et qui ont nécessité pas mal de
temps
à mettre en place. Ceci dit, ça peut valoir la peine si on est patient, vu
que
les restaurations sont restaurables (c'est à dire réversibles).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jorge
Merci Alain de vos explications on ne peut plus claires.
Je vais procéder à l'essai proposé, et je vous tiens informé
Vous dites qu'une restauration est restaurable ... comment faut-il s'y
prendre ?

Encore merci
Jorge

PS.- Bravo pour votre site

********************************

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
481a0e11$0$2695$
"Jorge" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Suite à une demande de restauration, la fenêtre "Restauration incomplète"
est apparue,
m'informant de: "Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur"

Je souhaiterais des explications et éventuellement des conseils pour
mener à bien une restauration, et par avance, je vous en remercie

La dernière phrase m'est arrivée aussi, et ça voulait juste dire que rien
n'avait changé entre-temps -> inoffensif.
C'est vrai que la première phrase peut mettre la puce à l'oreille, mais il
s'agit peut-être d'une introduction générique à tous les cas (et je ne me
souviens pas, malheureusement, si elle figurait aussi chez moi).

Tu peux faire un essai :
tu fais un point de restauration ;
tu installes un petit gadget dont tu ne veux pas ;
et tu restaures.
Tu verras qu'il n'y a rien à faire d'autre, c'est facile !

Ce que je conseille absolument, c'est de donner au point de restauration
un nom clair qui dise quelle opération il "sécurise" (install ou
désinstall).

Ca c'est la théorie. Malheureusement, on pense souvent à la restauration
dans des cas où quelque chose ne va plus sans qu'on ait la moindre idée
de la raison. Et alors ca devient problématique de remonter en arrière en
jetant plein de trucs auxquels on tient et qui ont nécessité pas mal de
temps
à mettre en place. Ceci dit, ça peut valoir la peine si on est patient, vu
que
les restaurations sont restaurables (c'est à dire réversibles).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jorge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour à tous,

Suite à une demande de restauration, la fenêtre "Restauration
incomplète" est apparue,
m'informant de: "Aucun changement n'a été effectué sur votre
ordinateur"

Je souhaiterais des explications et éventuellement des conseils pour
mener à bien une restauration, et par avance, je vous en remercie

Essaye en mode sans échec. Sur mon PC je ne peux revenir à un point de
resto qu'en mode sans échec ...
--
Jacquouille la Fripouille