restauration licences TSE

3 réponses
Billy Boy
Bonjour,

contexte : Windows Server 2003 SP1 R2

Suite de de nombreux dysfonctionnements (erreurs DCOM, userenv, RSOP) sur un serveur qui fait
egalement office de serveur TSE, je souhaite tenter la "réparation" du système à partir du cd WS2K3
(en bootant dessus). Mais je crains de perdre du paramétrage et notamment les licences TSE. Que
dois-je sauvegarder et comment les restaurer? Quelle procédure?

Merci par avance
============
Billy Boy
============

3 réponses

Eric Perromat [MVP]
Billy Boy wrote:
|| Bonjour,
||
|| contexte : Windows Server 2003 SP1 R2
||
|| Suite de de nombreux dysfonctionnements (erreurs DCOM, userenv,
|| RSOP) sur un serveur qui fait egalement office de serveur TSE, je
|| souhaite tenter la "réparation" du système à partir du cd WS2K3 (en
|| bootant dessus). Mais je crains de perdre du paramétrage et
|| notamment les licences TSE. Que dois-je sauvegarder et comment les
|| restaurer? Quelle procédure?
||
|| Merci par avance
|| =========== || Billy Boy
|| =========== bonjour,
votre serveur fait quoi comme rôle au juste ?
Pour la sauvegarde c'est dans l'état du système ou dans le dossier lserver.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Billy Boy
Billy Boy wrote:
|| Bonjour,
||
|| contexte : Windows Server 2003 SP1 R2
||
|| Suite de de nombreux dysfonctionnements (erreurs DCOM, userenv,
|| RSOP) sur un serveur qui fait egalement office de serveur TSE, je
|| souhaite tenter la "réparation" du système à partir du cd WS2K3 (en
|| bootant dessus). Mais je crains de perdre du paramétrage et
|| notamment les licences TSE. Que dois-je sauvegarder et comment les
|| restaurer? Quelle procédure?
||
|| Merci par avance
|| =========== > || Billy Boy
|| =========== > bonjour,
votre serveur fait quoi comme rôle au juste ?
Pour la sauvegarde c'est dans l'état du système ou dans le dossier lserver.

Merci,

Le serveur est membre d'un domaine AD, héberge deux applications lancées par TSE, et n'est ni
serveur DNS, ni serveur WINS, ni serveur de fichiers (une startégie fait un montage d'un lecteur de
fichier dont les droits d'accès sont gérés par AD.

Un autre symptôme étrange est que la fenêtre "connexions reseau" est désespérément vide et que
généralement, les fenêtres de windows s'affichent avec un délai effrayant (de 30 s à plusieurs
minutes pour afficher par exemple le menu démarrer ou la fenêtre d'explorateur de fichier) .
Etrangement, cela ne perturbe ni les menus contextuels, ni les applications métiers, et donc pas les
utilisateurs, ce qui fait que je ne peux intervenir que hors des horaires des utilisateurs.

Merci si vous avez une soluce mais je ne vais pas vous déranger pour un soucis qui dépasse le sujet
mais comme je pense au pire des scénarios, je veux m'assurer de pouvoir redonner le service aux
utilisateurs.
============== Billy Boy
===============

Laurent Falguiere [MVP]
Bonjour,

Je commencerais par une (Ré-)application de Service Pack et une Scan
Antivirus... Ensuite, il faudrait regarder les erreurs des journaux
d'événements en détail...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Billy Boy" a écrit dans le message de
news:48556128$1$21147$
Eric Perromat [MVP] a écrit :
Billy Boy wrote:
|| Bonjour,
||
|| contexte : Windows Server 2003 SP1 R2
||
|| Suite de de nombreux dysfonctionnements (erreurs DCOM, userenv,
|| RSOP) sur un serveur qui fait egalement office de serveur TSE, je
|| souhaite tenter la "réparation" du système à partir du cd WS2K3 (en
|| bootant dessus). Mais je crains de perdre du paramétrage et
|| notamment les licences TSE. Que dois-je sauvegarder et comment les
|| restaurer? Quelle procédure?
||
|| Merci par avance
|| =========== >> || Billy Boy
|| =========== >> bonjour,
votre serveur fait quoi comme rôle au juste ?
Pour la sauvegarde c'est dans l'état du système ou dans le dossier
lserver.

Merci,

Le serveur est membre d'un domaine AD, héberge deux applications lancées
par TSE, et n'est ni serveur DNS, ni serveur WINS, ni serveur de fichiers
(une startégie fait un montage d'un lecteur de fichier dont les droits
d'accès sont gérés par AD.

Un autre symptôme étrange est que la fenêtre "connexions reseau" est
désespérément vide et que généralement, les fenêtres de windows
s'affichent avec un délai effrayant (de 30 s à plusieurs minutes pour
afficher par exemple le menu démarrer ou la fenêtre d'explorateur de
fichier) . Etrangement, cela ne perturbe ni les menus contextuels, ni les
applications métiers, et donc pas les utilisateurs, ce qui fait que je ne
peux intervenir que hors des horaires des utilisateurs.

Merci si vous avez une soluce mais je ne vais pas vous déranger pour un
soucis qui dépasse le sujet mais comme je pense au pire des scénarios, je
veux m'assurer de pouvoir redonner le service aux utilisateurs.
============== > Billy Boy
===============