Restauration Ocazou

CorneBouc
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un portable Acer 5315, sous Vista Premium.
Jusque là, tout va et fonctionne bien.
Cette machine est livrée nue, aucun CD ou DVD, rien. Tout est sur une
partition cachée pour une restauration éventuelle, et je ne trouve
aucune indication pour (au minimum) graver un Vista de sauvegarde, ni
sur le PC ni chez Acer . Le vendeur ne m'a pas été non plus d'un grand
secours.
A vrai dire, je ne pense même pas que ce soit prévu .

Quelqu'un ici a-t-il une expérience de ce genre, et comment s'en est-il
sorti ?

Cordialement,
Philippe

CorneBouc

Un détail sur eRecovery: je crois me souvenir qu'il refuse de graver
des sauvegardes sur supports réinscriptibles.

Confirmation pour TrueImage : la version 10 est incompatible avec
Vista, même mise à jour. Business quand tu nous tiens...
Quant aux images, elles seront faites (donc) sur DD externe, dès que
j'aurai trouvé près de chez moi un boîtier Sata .

Cordialement,
Philippe
bonjour

je m'incris en faux accronis true image 10.00.4942 est parfaitement
opérationnelle sous vista home prémium.j'en suis a ma 10 ou plus
sauvegarde.
pour info

Ah ? Vista m'aurait menti ? Il m'a jeté lors de l'install, et je n'ai
plus en tête l'injurebox .

*MAIS* je précise : il s'agit de la suite Disk Expert 2 de Micro
Application, qui distribue Acronis en France (le logo est sur le CD), et
qui comprend Cloneur (true image ?), Partition et Effaceur, tous trois
experts.

Bon, je vais essayer à nouveau, et si possible sans passer par
l'installeur de MA et je vous tiens au courant.

Merci pour l'inscription en (in)faux :)

Cordialement,
Philippe

CorneBouc

[...]

Eh ben ça a l'air de marcher . L'install se fait normalement,
redémarrage, mise à jour, redémarrage, et ceci :

http://cjoint.com/?lvvtPqEjk4

et là, si on ignore et qu'on lance l'appli en compatibilité XP, ça roule...
L'interface Micro App. n'affiche pas la version, mais on la trouve :

http://cjoint.com/?lvvByuQ6NA

version 8.0.0.037 ! Et je viens de réaliser l'image disque sans
problème. Reste à savoir si on peut s'y fier ...

Cordialement,
Philippe

papy83

[...]

salut attention , je n'ai pas dit partition que je n'ai pas réussi a

mettre sur vista mais qui finalement ne sert a rien puisque Vista
parttionne, mais true image 10 lui s'installe tres bien et fonctionne
parfaitement.

CorneBouc

[...]

J'avais compris .
La suite Disk Expert 2 de Micro App comprend,(outre Partition Expert
de chez Acronis = Magic, et Effaceur Expert du même éditeur) Cloneur
Expert, celui qui nous intéresse, qui est en réalité True Image
8.0.0.937 et qui *fonctionne* sous Vista.

Mais finalement, je me passerai des 3 puisque l'outil de sauvegarde Acer
semble tout à fait convenable . C'était pour info.

Cordialement,
Philippe

1 2