Restauration out !

13 réponses
Augustin
Sur Windows XP SP3

Ayant voulu procéder à une restauration suite à un doute ...

Au redémarrage W. affiche une fenêtre indiquant que la restau. n'a pu être
effectuée ...

J'ai créé une nouvelle série de restaurations après désactivation de la
précédente. C'est pareil !

RAS dans l'obs. d'évènements.

Merci pour votre aide.

--

10 réponses

1 2
Gloops
Augustin a écrit, le 09/06/2012 14:59 :
Sur Windows XP SP3

Ayant voulu procéder à une restauration suite à un doute ...

Au redémarrage W. affiche une fenêtre indiquant que la restau. n'a pu
être effectuée ...

J'ai créé une nouvelle série de restaurations après désactiva tion de la
précédente. C'est pareil !

RAS dans l'obs. d'évènements.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

ça m'est arrivé quand il y avait un disque externe de branché au mo ment
de réaliser la sauvegarde du point de restauration. Grave erreur, car
par défaut le disque externe est inséré dans le point de restaurati on,
excellente occasion de perdre des fichiers.

Comme le disque externe n'est pas branché au moment où j'essaie de
restaurer, on me dit que ce n'est pas possible. Enfin il est vrai que le
message est relativement clair, à cet égard.

Mais sinon, il arrive effectivement hélas que des points de restauratio n
soient endommagés, et on ne sait pas toujours pourquoi.

Raison pour laquelle il est sage de réaliser épisodiquement des
sauvegardes d'images de disque : c'est plus lourd, mais c'est un niveau
de fiabilité au-dessus.

Tu les as tous essayés j'imagine ?
Augustin
Le 09/06/2012 20:32, Gloops a écrit :
Augustin a écrit, le 09/06/2012 14:59 :
Sur Windows XP SP3

Ayant voulu procéder à une restauration suite à un doute ...

Au redémarrage W. affiche une fenêtre indiquant que la restau. n'a pu
être effectuée ...

J'ai créé une nouvelle série de restaurations après désactivation de la
précédente. C'est pareil !

RAS dans l'obs. d'évènements.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

ça m'est arrivé quand il y avait un disque externe de branché au moment de
réaliser la sauvegarde du point de restauration. Grave erreur, car par défaut
le disque externe est inséré dans le point de restauration, excellente
occasion de perdre des fichiers.

Comme le disque externe n'est pas branché au moment où j'essaie de restaurer,
on me dit que ce n'est pas possible. Enfin il est vrai que le message est
relativement clair, à cet égard.

Mais sinon, il arrive effectivement hélas que des points de restauration
soient endommagés, et on ne sait pas toujours pourquoi.

Raison pour laquelle il est sage de réaliser épisodiquement des sauvegardes
d'images de disque : c'est plus lourd, mais c'est un niveau de fiabilité
au-dessus.

Tu les as tous essayés j'imagine ?

Je crée régulièrement une image disque mais je n'ai jamais eu besoins de l'utiliser.

En ce qui concerne la restauration, après avoir relancé une nouvelle série de
RPxxx j'ai au redémarrage créé un RP tout neuf. Mais il ne marche pas davantage ?

Pourquoi ? Encore merci si quelqu'un a une solution ...

--
Bernard Lempel
Apparemment tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce probleme.
:-)
Mais il existe des solutions :
Une recherche avec Google donne ceci :
http://www.google.fr/search?q=restauration+xp+impossible&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Tiens nous au courant si tu veux bien.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Augustin" a écrit dans le message de news:
4fd470dd$0$6838$
Le 09/06/2012 20:32, Gloops a écrit :
Augustin a écrit, le 09/06/2012 14:59 :
Sur Windows XP SP3

Ayant voulu procéder à une restauration suite à un doute ...

Au redémarrage W. affiche une fenêtre indiquant que la restau. n'a pu
être effectuée ...

J'ai créé une nouvelle série de restaurations après désactivation de la
précédente. C'est pareil !

RAS dans l'obs. d'évènements.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

ça m'est arrivé quand il y avait un disque externe de branché au moment
de réaliser la sauvegarde du point de restauration. Grave erreur, car par
défaut le disque externe est inséré dans le point de restauration,
excellente occasion de perdre des fichiers.

Comme le disque externe n'est pas branché au moment où j'essaie de
restaurer, on me dit que ce n'est pas possible. Enfin il est vrai que le
message est relativement clair, à cet égard.

Mais sinon, il arrive effectivement hélas que des points de restauration
soient endommagés, et on ne sait pas toujours pourquoi.

Raison pour laquelle il est sage de réaliser épisodiquement des
sauvegardes d'images de disque : c'est plus lourd, mais c'est un niveau
de fiabilité au-dessus.

Tu les as tous essayés j'imagine ?

Je crée régulièrement une image disque mais je n'ai jamais eu besoins de
l'utiliser.

En ce qui concerne la restauration, après avoir relancé une nouvelle série
de RPxxx j'ai au redémarrage créé un RP tout neuf. Mais il ne marche pas
davantage ?

Pourquoi ? Encore merci si quelqu'un a une solution ...

--

Bernard Lempel
Bon j'ai trouvé une solution qui me semble la meilleure.
Va voir ici ou tout est expliqué :
http://www.commentcamarche.net/faq/25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparatio

Tiens nous au courant si tu veux bien.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Augustin" a écrit dans le message de news:
4fd470dd$0$6838$
Le 09/06/2012 20:32, Gloops a écrit :
Augustin a écrit, le 09/06/2012 14:59 :
Sur Windows XP SP3

Ayant voulu procéder à une restauration suite à un doute ...

Au redémarrage W. affiche une fenêtre indiquant que la restau. n'a pu
être effectuée ...

J'ai créé une nouvelle série de restaurations après désactivation de la
précédente. C'est pareil !

RAS dans l'obs. d'évènements.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

ça m'est arrivé quand il y avait un disque externe de branché au moment
de réaliser la sauvegarde du point de restauration. Grave erreur, car
par défaut le disque externe est inséré dans le point de restauration,
excellente occasion de perdre des fichiers.

Comme le disque externe n'est pas branché au moment où j'essaie de
restaurer, on me dit que ce n'est pas possible. Enfin il est vrai que le
message est relativement clair, à cet égard.

Mais sinon, il arrive effectivement hélas que des points de restauration
soient endommagés, et on ne sait pas toujours pourquoi.

Raison pour laquelle il est sage de réaliser épisodiquement des
sauvegardes d'images de disque : c'est plus lourd, mais c'est un niveau
de fiabilité au-dessus.

Tu les as tous essayés j'imagine ?

Je crée régulièrement une image disque mais je n'ai jamais eu besoins de
l'utiliser.

En ce qui concerne la restauration, après avoir relancé une nouvelle
série de RPxxx j'ai au redémarrage créé un RP tout neuf. Mais il ne
marche pas davantage ?

Pourquoi ? Encore merci si quelqu'un a une solution ...
Augustin
Le 10/06/2012 12:23, Bernard Lempel a écrit :
Apparemment tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce probleme.
:-)
Mais il existe des solutions :
Une recherche avec Google donne ceci :
http://www.google.fr/search?q=restauration+xp+impossible&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Tiens nous au courant si tu veux bien.

J'ai vu cet URL mais rien n'y correspond à mon cas.

@+

--
Augustin
Le 10/06/2012 12:36, Bernard Lempel a écrit :
Bon j'ai trouvé une solution qui me semble la meilleure.
Va voir ici ou tout est expliqué :
http://www.commentcamarche.net/faq/25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparatio

Tiens nous au courant si tu veux bien.

Je viens de résoudre ... de la manière suivante :

Dans <D:Dépannage et trucs de XPTanière de PN - Dépannages Windows XP -
Restauration du système.htm >

J'ai trouvé :

Erreur avec le fichier Framedyn.dll

Tester les solutions suivantes:

1. Restaurer le fichier *Framedyn.dll* à partir du CD d'installation d'XP ou du
dossier /windowssystem32dllcache/, et l'enregistrer dans le dossier
/windowssystem32wbem/.

*****/

Ce que j'ai fait et le dernier point de restauration a fonctionné.
Je réessaye demain pour confirm. et rends compte du résultat.

--
Bernard Lempel
C'est curieux, ce fichier est, me semble t-il, une extension de Framework
Je ne vois pas le lien avec ton probleme.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Augustin" a écrit dans le message de news:
4fd4bd3a$0$6474$
Le 10/06/2012 12:36, Bernard Lempel a écrit :
Bon j'ai trouvé une solution qui me semble la meilleure.
Va voir ici ou tout est expliqué :
http://www.commentcamarche.net/faq/25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparatio

Tiens nous au courant si tu veux bien.

Je viens de résoudre ... de la manière suivante :

Dans <D:Dépannage et trucs de XPTanière de PN - Dépannages Windows XP -
Restauration du système.htm >

J'ai trouvé :

Erreur avec le fichier Framedyn.dll

Tester les solutions suivantes:

1. Restaurer le fichier *Framedyn.dll* à partir du CD d'installation d'XP
ou du
dossier /windowssystem32dllcache/, et l'enregistrer dans le dossier
/windowssystem32wbem/.

*****/

Ce que j'ai fait et le dernier point de restauration a fonctionné.
Je réessaye demain pour confirm. et rends compte du résultat.

--
Augustin
Le 10/06/2012 23:18, Bernard Lempel a écrit :
C'est curieux, ce fichier est, me semble t-il, une extension de Framework
Je ne vois pas le lien avec ton probleme.

Voici ce que Google raconte :

Comment résoudre l'erreur FrameDyn.dll ?
Ce message d'erreur peut provenir d'une ressource système FrameDyn endommagée ou
détruite, mais aussi d'un problème de variable d'environnement.

Problème lié au démarrage du système

"Cette application n'a pas pu démarrer car framedyn.dll est introuvable. La
réinstallation de cette application peut corriger ce problème"

<< Le problème peut se poser au démarrage du système ou lorsque vous lancez une
restauration de votre système. >>

1) Rechercher une copie de la ressource FrameDyn.dll dans le dossier
..:windowssystem32dllcache.
2) Copier cette ressource dans les dossiers ..:windowssystem32wbem et
c:windowssystem32
3) Redémarrez le système.

Vous avez aussi la possibilité de restaurer la ressource FrameDyn.dll depuis le
CDRom d'installation du système par le biais de MSConfig qui offre un outil
d'extracion de fichier.

****/
Amical salut.

--
Bernard Lempel
Bon, l'essentiel c'est que tu es dépanné.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"Augustin" a écrit dans le message de news:
4fd5b970$0$1682$
Le 10/06/2012 23:18, Bernard Lempel a écrit :
C'est curieux, ce fichier est, me semble t-il, une extension de Framework
Je ne vois pas le lien avec ton probleme.

Voici ce que Google raconte :

Comment résoudre l'erreur FrameDyn.dll ?
Ce message d'erreur peut provenir d'une ressource système FrameDyn
endommagée ou détruite, mais aussi d'un problème de variable
d'environnement.

Problème lié au démarrage du système

"Cette application n'a pas pu démarrer car framedyn.dll est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"

<< Le problème peut se poser au démarrage du système ou lorsque vous
lancez une restauration de votre système. >>

1) Rechercher une copie de la ressource FrameDyn.dll dans le dossier
..:windowssystem32dllcache.
2) Copier cette ressource dans les dossiers ..:windowssystem32wbem
et c:windowssystem32
3) Redémarrez le système.

Vous avez aussi la possibilité de restaurer la ressource FrameDyn.dll
depuis le CDRom d'installation du système par le biais de MSConfig qui
offre un outil d'extracion de fichier.

****/
Amical salut.

--
Augustin
Le 11/06/2012 12:44, Bernard Lempel a écrit :
Bon, l'essentiel c'est que tu es dépanné.

Oui je confirme.

Cela fait partie des mystères de l'informatique ... :-X

--
1 2