Restauration sauvagarde ...ou comment s'enerver !

Dick Tracy
Comme plusieurs internautes, je ne parviens pas à récupérer mon fichier de
sauvegarde.

Après avoir reformaté mon disque dur, j'ai rechargé Money (suite financière
2005).
Je pensais passer 5 minutes à récupérer ma sauvagarde .... cela fait
maintenant des heures que je bute sur le même message d'erreur.

Lorsque je veux récupérer ma sauvegarde, en bout de course le message "le
fichier *.* n'existe pas ou est en lecture seul" apparait. J'ai rechargé
plusieurs fois Money, j'ai reformaté mon disque dur, vérifier mille fois que
le fichier existe et qu'il est en lecture seul, renommer les fichiers, changé
de répertoire, vérifié mes paramêtres régionaux... bref, plus stupide comme
logiciel tu meurs.
Tout cela se passe sous Windows XP avec un compte administrateur.

En parcourant le forum, je me croyais sauvé et suivi les conseils prodigués
par certains : j'ai réinstaller Money en étant connecté sur Internet, j'ai
suivi la démarche suivante après avoir créé un petit compte virtuel :
- mise à jour internet
- Mettre à jour maintenant
- Cotation boursière
Après avoir patienté 10 minutes, le message comme quoi la mise à jour est
terminée s'affiche.
Je relance Money, recharge ma sauvegarde ....MAIS LES SYMPTOMES RESTENT LES
MEMES !!!!
En surveillant le traffic internet pendant la mise à jour, j'avais le
sentiment que pas grand chose ne véhiculait.
J'ai donc déverouillé mon Pare feu au cas où ... et j'ai tout recommencé
.....MAIS LES SYMPTOMES RESTENT LES MEMES !!!!
J'ai essayé les options de réparation de fichier. Après déroulement du
programme, le programme m'indique que le fichier *.BAK était correct ... mais
quand je veux l'ouvrir LES SYMPTOMES RESTENT LES MEMES !!!!!
Cela fait maintenant 2 soirée complètes que je perd mon temps sur ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours ?
La version de mon programme est 14.0.120.805.
Je vais finir par ressortir mon petit calpin et mon plus beau crayon à
papier. Au moins le calmpin ne sera pas en lecture seul !
Le plus incroyable, c'est que sur le support microsoft de Money, aucune aide
ou update n'est proposé face à cette difficulté (que je ne suis pas le seul
visiblement à rencontrer).
Merci d'avance mille fois à celui qui saura me donner la solution.
Il sera un dieu pour moi !

Dick Tracy

Ricky
Bonjour *Dick Tracy*

| La version de mon programme est 14.0.120.805.

La version correcte est 14.0.120.1105. Il faut donc recommencer la mise à jour.
D'autre part, vérifie encore les paramètres régionaux (langue, séparateurs, formats)
Et enfin double-clic directement sur le fichier de travail et pas sur la sauvegarde.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Dick Tracy
Merci pour ces informations, mais je ne parviens toujours pas à restaurer ma
sauvegarde.

J'ai vérifier une Nième fois les paramètres régionaux, effectuer X
tentatives de mise à niveau comme conseillé .... le fichier est toujours
déclaré en lecture seule ou inexistant ! La version reste figée sur 805.

Curieusement et histoire de tenter tout ce qui est possible, j'ai téléchargé
la version d'évaluation. Avec la version d'évaluation, ma sauvegarde est
chargée SANS AUCUN PROBLEME !

Je suis allé voir le numéro de version de la version d'évaluation : c'est la
version 1105 !
La version 1105 dont tout le monde parle semble être ... la version
d'évaluation ... valable 90 jours !

Super : la version que j'ai acheté ne marche pas. Celle d'évaluation
gratuite fonctionne mais que 90 jours !

J'ai modifié une facture de mes comptes sous la version d'évaluation et
enregistré mon fichier.

J'ai désinstallé la version d'évaluation et réinstallé ma version "payante".
J'ai essayé de chargé mon fichier enregistré avec la version d'évaluation
...... le symptome reste le même.

Si cela continue, je vais acheter le logiciel CIEL !

Scandaleux !

30 euros de perdu, 15 heures de temps et mes comptes avec !

La mise à jour de la version (de 805 à 1105) ne fonctionne pas.

SVP, de l'aide.
--
Dick Tracy

"Ricky" a écrit :

Bonjour *Dick Tracy*

> [...]

Et enfin double-clic directement sur le fichier de travail et pas sur la sauvegarde.

Ricky
Bonjour *Dick Tracy*

> [...]
| d'évaluation ... valable 90 jours !
|
| Super : la version que j'ai acheté ne marche pas. Celle d'évaluation

Pas uniquement. Ma version est tout ce qu'il y a de plus officiel et commercial. Elle porte ce numero 1105
Donc ce n'est pas un numero limité à la version d'évaluation

> [...]
| "payante".
| J'ai essayé de chargé mon fichier enregistré avec la version
| d'évaluation ...... le symptome reste le même.

Ton problème vient vraiment de la mise à jour de la version. La version fournie sur le cd (805) contient énormément de bugs. Microsoft a donc émis très rapidement un correctif mais ce correctif contient une modification de la structure du fichier de travail. Cette modification est implémentée dans la version 90 jours. Il est donc impossible que la version de base du cd lise un fichier produit par la version d'évaluation. Les fichiers sont restructurés à chaque changement de version et il n'est plus possible de faire marche arrière sauf en utilisant une ancienne copie du fichier.
Il faut donc trouver le pourquoi de cette non mise à jour. J'ai une petite idée mais je dois vérifier. Je te tiens au courant

A+
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ricky
Bonjour *Dick Tracy*

Voici plusieurs réponses sur le même sujet

http://minilien.com/?9TMRwkUCQW

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Dick Tracy
Bonjour Ricky

Tout dabord, merci pour l'aide que tu essayes de m'apporter.
J'ai consulter les différents liens que tu me proposes. La réponse est
toujours la même : mettre à jour pour passer à la version 1105.

Je ne parviens vraiment pas à faire évoluer ma version par téléchargement.
La connexion ADSL fonctionne, le cours des actions est actualisé .... mais
pas la version du logiciel.

J'ai désinstaller mon pare-feu et mon antivirus au cas où .... même résultat.

Ce peut-il que ma version de MONEY 2005 soit à ce point buggée pour qu'elle
ne parvienne même pas à ce "mettre à jour" ?

J'avoue que je suis à bout d'idée, même la plus farfelue.

--
Dick Tracy

"Ricky" a écrit :

Bonjour *Dick Tracy*

Voici plusieurs réponses sur le même sujet

http://minilien.com/?9TMRwkUCQW

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

alain
Salut, moi aussi jene trouvais pas les mises à jour et puis j'ai lancé money
par
Démarrer, exécuter, msmoney.exe -s (espace entre exe et le -)
et puis il est allé cherché la maj tout seul....
ca coute rien d'essayer en ts cas

"Ricky" a écrit :

> Bonjour *Dick Tracy*
>
> Voici plusieurs réponses sur le même sujet
>
> http://minilien.com/?9TMRwkUCQW
>
> --
> Ricky [MVP] Visitez les faq....
> http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
> http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

Dick Tracy
Bonjour Alain,

J'ai essayé la solution que tu proposes : Money démarre. Pour le reste rien
ne change.

J'ai navigué parmis mes paramêtres de connexion internet, essayé quelques
variations, rien ne change. J'ai tout reconfiguré par défaut : rien ne change.

C'est à se demander si ce n'est pas le "serveur" microsoft qui a un problème.

Une autre idée ?
--
Dick Tracy