Restauration d'un sous-dossier de la boîte de réception

Jean-Pierre Marot
Bonjour,
J'ai supprimé par erreur un sous-dossier de la boite de réception,
j'avais une sauvegarde du répertoire "Mes documents" j'ai restauré le
sous-dossier concerné dans le répertoire "Mon courrier" de "Mes documents"
(.dbx). Malgré plusieurs relances d'OE, le dossier n'apparait pas sous OE,
j'aimerais récupérer les mails associés à ce dossier supprimé. Y a t-il une
procédure pour reprendre ce dossier? merci
Jean-Pierre

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Pierre Marot*
<news:4da87cbb$0$4791$ :

[...]

*Au prélable*, dans OE tu auras (re)créé le dossier local dans
l'arborescence des dossiers locaux. Attention à ce que les orthographes
soient strictement identiques.
Puis dans OE : clic droit sur ton dossier local "Mes documents" et de tes
autres dossiers locaux et tu touveras le chemin exact du doddier où il faut
coller ton dossier DBX.
Il te faut donc passer par l'explorateur de Windows et non par OE. Attention
à autoriser l'affichage des dossiers cachés.
Faire cela OE fermé.
Après cela, tu rouvres OE, et ton dossier XXX sera re-rempli.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
[...]

Pour reprendre mon propos précédent, regarde dans la FaqOE :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm
Pour l'avenir fais tes sauvegardes/restaurations d'OE avec SaveOE :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/saveoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jean-Pierre Marot a écrit...

[...]

Je suppose que tu as simplement collé ton fichier .dbx dans le dossier de
stockage d'OE. Ça ne peut pas fonctionner ainsi.

Fais machine arrière en retirant le fichier .dbx que tu as collé dans le
dossier de stockage d'OE puis suis scrupuleusement la procédure suivante...

Admettons que le dossier local d'OE que tu as supprimé par mégarde s'appelle
'Dossier supprimé' et que, par conséquent le fichier .dbx à réintégrer
s'appelle Dossier supprimé.dbx.

- Ouvre OE

- Crée un nouveau dossier local 'Dossier supprimé' (si tu le souhaites, il
peut être un sous-dossier de 'Boîte de réception', ça n'a aucune importance)

- Sélectionne une fois ce nouveau dossier local (étape à ne surtout pas
négliger car elle force OE à créer un fichier .dbx correspondant dans son
dossier de stockage)

- Ferme OE

- copie-colle le fichier sauvegardé Dossier supprimé.dbx dans le dossier de
stockage d'OE. Une fenêtre d'alerte doit te prévenir que le fichier existe
déjà. Accepte l'écrasement.

- Ouvre OE et regarde le contenu du dossier local 'Dossier supprimé' .

merci

Padkoi

Jean-Pierre

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jean-Pierre Marot
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4da89e48$0$1588$
Jean-Pierre Marot a écrit...

[...]

Bonjour, merci de vos réponses, j'ai utilisé la FAQOE citée par Jacquouille
la fripouille, facile !!! encore merci JP