Restauration système complète de W2003

3 réponses
Jean
Bonjour,

Sur Windows 2003 server (Workgroup), pour une "restauration de 0" d'un
disque système crashé, j'ai employé expérimentalement la méthode suivante;
est-elle sûre à votre avis ?

A disposition:
- une image ghost assez ancienne du disque système
- une cartouche récente de sauvegarde ntbackup, qui inclue les deux
partitions du disque (C:, D:) plus "l'état système" (system state).
- hormis ghost, pas d'autre logiciel spécialisé à disposition.

Essai effectué:
- Restauration de l'image ghost, ce qui donne un disque bootable, mais pas à
jour.
- Redémarrage
- Puis, par dessus, restauration ntbackup des partitions puis, sans
redémarrage, de l'état système
(NB: NTBackup -> "Options/Restaurer=RemplacerLesFichiersSiMoinsRecents" +
"EmplacementD'Origine"
- Redémarrage
- Obs d'évènements = pas de pb signalés.
- Pour aller plus loin il faut mettre le serveur en exploitation, ce n'a pas
été fait jusqu'à présent.

Qu'en pensez-vous, est-ce fiable pour un W2003-Workgroup? Merci des
commentaires et lumières,

Jean

3 réponses

technicland
Jean nous a dit :
Bonjour,

Sur Windows 2003 server (Workgroup), pour une "restauration de 0" d'un
disque système crashé, j'ai employé expérimentalement la méthode
suivante; est-elle sûre à votre avis ?

A disposition:
- une image ghost assez ancienne du disque système
- une cartouche récente de sauvegarde ntbackup, qui inclue les deux
partitions du disque (C:, D:) plus "l'état système" (system state).
- hormis ghost, pas d'autre logiciel spécialisé à disposition.

Essai effectué:
- Restauration de l'image ghost, ce qui donne un disque bootable,
mais pas à jour.
- Redémarrage
- Puis, par dessus, restauration ntbackup des partitions puis, sans
redémarrage, de l'état système
(NB: NTBackup ->
"Options/Restaurer=RemplacerLesFichiersSiMoinsRecents" +
"EmplacementD'Origine"
- Redémarrage
- Obs d'évènements = pas de pb signalés.
- Pour aller plus loin il faut mettre le serveur en exploitation, ce
n'a pas été fait jusqu'à présent.

Qu'en pensez-vous, est-ce fiable pour un W2003-Workgroup? Merci des
commentaires et lumières,

Jean

Bonjour
perso je pense que ca ne devraqit pas poser de probleme, dans le cas de
crash similaire il est conseille de reinstaller l OS est apres de restaurer
une sauvegarde l etat systeme tu a juste evite de resintalle ton OS en
utilisant ghost donc ca devrait aller, c'est mon avis attends que d autres
te donne le leurs.

--
Laurent
www.technicland.com

Jacques Barathon [MS]
"technicland" wrote in message
news:%
perso je pense que ca ne devraqit pas poser de probleme, dans le cas de
crash similaire il est conseille de reinstaller l OS est apres de
restaurer une sauvegarde l etat systeme tu a juste evite de resintalle ton
OS en utilisant ghost donc ca devrait aller, c'est mon avis attends que d
autres te donne le leurs.

Ca me paraît en effet une méthode fiable pour un serveur en workgroup.

Jacques

Fabricem [MS]
La methode est correcte et fonctionnelle

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur Windows 2003 server (Workgroup), pour une "restauration de 0" d'un
disque système crashé, j'ai employé expérimentalement la méthode suivante;
est-elle sûre à votre avis ?

A disposition:
- une image ghost assez ancienne du disque système
- une cartouche récente de sauvegarde ntbackup, qui inclue les deux
partitions du disque (C:, D:) plus "l'état système" (system state).
- hormis ghost, pas d'autre logiciel spécialisé à disposition.

Essai effectué:
- Restauration de l'image ghost, ce qui donne un disque bootable, mais pas
à
jour.
- Redémarrage
- Puis, par dessus, restauration ntbackup des partitions puis, sans
redémarrage, de l'état système
(NB: NTBackup -> "Options/Restaurer=RemplacerLesFichiersSiMoinsRecents" +
"EmplacementD'Origine"
- Redémarrage
- Obs d'évènements = pas de pb signalés.
- Pour aller plus loin il faut mettre le serveur en exploitation, ce n'a
pas
été fait jusqu'à présent.

Qu'en pensez-vous, est-ce fiable pour un W2003-Workgroup? Merci des
commentaires et lumières,

Jean