Restauration du système

Le
Didier
Bonsoir tous !
Quand j'avais windows 98, je n'avais pas de restauration
du sytme et je ne m'en portais pas plus mal !!!
Maintenant avec windows XP, IL Y A une
fonction "restauration du systme", et j'avoue qu'elle me
pose un problme : il y a 2 jours, j'ai dsactiv cette
fonction et mon dossier "Systeme Volume Information" est
tombe 1 fichier de 20ko. Donc 2 jours aprs, je viens
de m'apercevoir que ce dossier est arriv 2,27 Go !!!!!
Puisque je ne me sers absolument JAMAIS de cette option,
y-a-t-il un moyen pour dire windows DE NE PLUS
s'occuper de la fonction "restauration du sytme" de
faon ce qu'il arrte de stocker plusieurs gigas de
fichiers pour rien (l, je parle pour moi videmment) !
A l'avance, je vous remercie pour votre rponse (je sais
que certains d'entre vous me diront que cette option est
une scurit, mais moi je n'en veux pas !)
Gilles ---
Le #658314
Bonjour à Didier qui, ce jeudi 04/03/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonsoir à tous !
Quand j'avais windows 98, je n'avais pas de restauration
du sytème et je ne m'en portais pas plus mal !!!
Maintenant avec windows XP, IL Y A une
fonction "restauration du système", et j'avoue qu'elle me
pose un problème : il y a 2 jours, j'ai désactivé cette
fonction et mon dossier "Systeme Volume Information" est
tombée à 1 fichier de 20ko. Donc 2 jours après, je viens
de m'apercevoir que ce dossier est arrivé à 2,27 Go !!!!!
Puisque je ne me sers absolument JAMAIS de cette option,
y-a-t-il un moyen pour dire à windows DE NE PLUS
s'occuper de la fonction "restauration du sytème" de
façon à ce qu'il arrête de stocker plusieurs gigas de
fichiers pour rien (là, je parle pour moi évidemment) !
A l'avance, je vous remercie pour votre réponse (je sais
que certains d'entre vous me diront que cette option est
une sécurité, mais moi je n'en veux pas !)

Rien ne t'empêche de désactiver la restauration du système ou de limiter la
place disque qui lui est réservée.
Perso, je me garderais bien de désactiver, la restauration m'a plus d'une
fois tiré du pétrin.

--
Bien cordialement
Gilles ---

Didier
Le #658092
Merci de ta réponse Gilles !
Donc, tu penses que l'on peut utiliser normalement
Windows XP avec la restauration du système TOUJOURS
désactivée ?! Y aura pas de problèmes , ni de conflits
etc... ?

[...]

.

Gilles ---
Le #657837
a écrit ce qui suit :

[...]

Je ne vois pas quels conflits ça pourrait engendrer. Tu n'auras simplement
aucune bouée de sauvetage et ça, à ta place, je ne le ferais pas. Si
j'avais des problèmes d'occupation de l'espace disque, je réduirais
peut-être la zone des restaurations à 1 Go, quelque chose comme ça.

Ceci dit, je ne suis pas un expert ... ;-)

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

le Claude
Le #657314
Bonsoir Didier,
Tu nous dis que tu ne te serviras JAMAIS de cette option , Voire....
personnellement à bientôt 60 ans la vie m'a appris de ne jamais dire
"fontaine je ne boirai pas de ton eau", les conseils de Gilles sont très
judicieux, mais si je peux me permettre 2 astuces si tu trouves que la
restauration te prend trop de place :
1-) Clic droit dans le menu démarrer sur [Poste de travail] ==> onglet
[restauration du sytème] avec le curseur tu réduis la place prise par les
points de restaurations
2-) Avec l'outil "Nettoyage du disque" outre que tu supprimes judicieusement
les fichiers temporaires Internet (en conservant les cookies) tu peux
périodiquement avec l'onglet [autres options] effacer les mises à jour les +
vieilles pour ne garder que la dernière, ce qui te donnes une sécurité tout
en dégageant de l'espace.

Amicalement, Claude.

"Didier" news: 43c701c4020b$2910f710$
Bonsoir à tous !
[...]
jalau
N'obtient-on pas le même resultat que la restauration en sauvegardant la
base de registre, ce qui me paraît plus simple?
"le Claude" de news:%

+

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #656831
Dans le message ,
jalau
Bonjour,
N'obtient-on pas le même resultat que la restauration en sauvegardant
la base de registre, ce qui me paraît plus simple?

Pas tout à fait, car un point de restauration, en plus de la BDR, sauvegarde
les fichiers qui ont été modifiés/supprimés

Et en ce qui concerne la sauvegarde de la BDR, ATTENTION, cela ne se fait
pas n'importe comment!

En particulier IL EST HORS DE QUESTION d'exporter la BDR via Regedit, car
cette pseudo sauvegarde sear notablemetn incomplète, en raison de clefs,
voire branches entière, protégées même en lecture, même pour un
administrateur.

Pour faire un backup COMPLET de BDR, on peut, au choix :

- Utiliser NTBACKUP
Il effectue une copie des ruches de la BDR dans :
systemroot%repairregback*.*

- utiliser les outils REGBACK et REGREST du Resource Kit

- créer un point de restauration (sous XP)
Les ruches sont sauvegardées dans un dossier
Volume Information_restore{<un ID>}RPxxxsnapshot
sous les noms :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY

- utiliser le freeware ERUNT
http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/
(très bien fait, et il peut être mis en français)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

JF
Le #656598
Didier a dit :
| Bonsoir à tous !
| Quand j'avais windows 98, je n'avais pas de restauration
| du sytème et je ne m'en portais pas plus mal !!!

Bonsoir Didier
Tu n'as donc jamais utilisé la commande scanreg /restore sur WIN98 ?
Pourtant qu'est-ce que c'est pratique !
Pareil pour la Récupération sous WINXP : qu'est-ce que c'est bien !

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:%
Dans le message ,
jalau
Bonjour,
[...]

Le #655588
Bonjour Jalau
Pour Windows 98, l'outil de sauvegarde est SCANREG
Il y en a deux:
scanregw en mode graphique
scanreg en DOS (pour la récupération du Registre sur un système qui ne
démarre plus)
Pour sauvegarder le Registre : scanreg /backup
Remarque : une suavegarde est faire automatiquement au premier
démarrage de la journée.
Les sauvegardes se trouvent ici:
C:WINDOWSSYSBCKUPrb000.cab
C:WINDOWSSYSBCKUPrb001.cab
C:WINDOWSSYSBCKUPrb002.cab
C:WINDOWSSYSBCKUPrb003.cab
C:WINDOWSSYSBCKUPrb004.cab

On peut modifier les paramètres en éditant Scanreg.ini

Pour restaurer : scanreg /restore

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

jalau a dit :
> [...]
| Qui concernent seulement win xp? car dans win98 il est conseillé
| d'exporter la BDR via regedit afin de la sauvegarder.

Nin
Le #638272
[...]

le seul conseil à te donner : laisser la restauration du
système opérante, cela te rendra service forcément
un jour.
Depuis deux ans que j'ai xp, j'ai dû faire 3 restaurations
système et j'étais bien heureuse d'avoir cette possibilité,
si simple et si rapide.

--
Nin@
@~_~@