Restauration système

Jean-Marie
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider?

Je ne parviens pas à utiliser l'outil "Restauration" de Windows!!

Chaque fois que je lance la restauration, à partir, d'un point de
restauration proposé par Windows, le processus se lance normalement.

La restauration se fait très rapidement (à priori, trop rapidement (pas plus
de 10 secondes).

Windows redémarre et avant l'affichage du Bureau, j'ai le message suivant:

RESTAURATION INCOMPLETE

Votre ordinateur ne peut pas être restauré.
Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.

Je nettoie, hebdomadairement mon PC de la façon suivante:

*Scans:
- Ad-Aware,
- a-squared,
- Spybot,

* Analyse (complète):
- Norton Antivirus 2005,

* Nettoyages:
- Ccleaner (Nettoyages, fichiers et registre, complets),
- Nettoyage disque (outil Windows),
- Défragmentation des disques (outil Windows)

Windows Defender est actif et mis à jour régulièrement.

Je dispose de Windows XP Familial.

J'ai 2 disques durs.

1 DD interne de 120 Go, divisé en 2 partitions:
C: 107 Go, Logiciels
D: 5 Go, doit permettre la restauration d'origine du PC (HP Pavillon t329fr)

1 DD externe de 250 Go (H), où je stocke mes données (Dossier "Mes
documents" entre autres).

ESt-ce que les nettoyages disques ou registre ont une action "destructrice"
sur les fichiers de restauration de Windows??

Merci de vos réponses!!

Jacquouille la Fripouille
"Jean-Marie" a écrit dans le message de

[...]

Essaye en mode sans échec. Chez moi ça ne marche qu'en mode sans échec si
j'ai eu des MAJ de NIS 2006 depuis le dernier point de resto.
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Marie
Merci pour ta réponse, rapide...

J'ai essayé en "Mode sans échec", hélas...même problème!!??

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

[...]

MAC GYVER
"Jean-Marie" a écrit dans le message de news:
u1I#
Merci pour ta réponse, rapide...

J'ai essayé en "Mode sans échec", hélas...même problème!!??

Dans ce cas je ne vois pas d'autres solutions que de booter sur le CD de XP,
puis installation/réparation.

Pour éviter ce genre de pb dans l'avenir je te conseil de partitionner et de
cloner ton OS :
http://aikido.perso.cegetel.net/
(voir dans perso / informatique)

JF
*Bonjour Jean-Marie* ! Tu disais, dans le message

> [...]
|
| ESt-ce que les nettoyages disques ou registre ont une action "destructrice"
| sur les fichiers de restauration de Windows??

Reconstruire le système de restauration:
Afficher les fichiers et dossiers cachés
www.d2i.ch/pn/az/a.html#a011
et décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Faire un clic droit sur le fichier
c:Windowsinfsr.inf
Installer

Autres solutions:
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22restauration+incompl%C3%A8te%22&meta=lr%3Dlang_fr

Les nettoyeurs de Registre font bien des dégats pour avantage =?
Un bon complément au système de restauration :
la sauvegarde du Registre récupérable même si le système est planté :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
+++
--
1- Salutations, Jean-François :o)