Restauration de système

3 réponses
lapache
Bonjour,
Existe t il sous Win2000 un outil de restauration de système comme sous
W98SE
Merci d'avance

3 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour,
Existe t il sous Win2000 un outil de restauration de système comme sous W98SE
Merci d'avance

oui et non !
disont que si tu prevoies le coup tu peux faire un état du système avec
ntbackup qu'il est possible de restaurer.
par contre il n'y a rien d'automatique

il y'a par contre la possibilite au démarrage de repartir sur la
derniere bonne configuration connue (touche F8 ou F4 je ne sais plus)
au demarrage

Cela ne marche que si tu as installé un soft ou un drivers qui fait
planter la machine.
Si elle reboute, c'est qu'elle a validé la configuration

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

lapache
Ok , merci beaucoup . C'est bon à savoir !

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Existe t il sous Win2000 un outil de restauration de système comme sous
W98SE
Merci d'avance

oui et non !
disont que si tu prevoies le coup tu peux faire un état du système avec
ntbackup qu'il est possible de restaurer.
par contre il n'y a rien d'automatique

il y'a par contre la possibilite au démarrage de repartir sur la derniere
bonne configuration connue (touche F8 ou F4 je ne sais plus) au demarrage

Cela ne marche que si tu as installé un soft ou un drivers qui fait
planter la machine.
Si elle reboute, c'est qu'elle a validé la configuration

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Th.A.C
Bonjour,
Existe t il sous Win2000 un outil de restauration de système comme sous
W98SE
Merci d'avance

En complément des réponses que tu as eu:

tu peux faire une sauvegarde du registre complet depuis ntbackup (en
rapport avec la fameuse disquette de récupération).
Pour remettre cette sauvegarde en place, il te faudra le faire depuis la
console de récupération ou depuis un boot cd.

De mémoire, la sauvegarde se trouve dans c:winntrepairbackup...

Il y a aussi des outils gratuits comme 'Erunt'