Restauration système

Onyx
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Mon système de restauration, ne fonctionne plus. J'ai vérifié dans
"Propriétés système" que la désactivation ne soit pas cochée, tout semble
normal ????
Je ne suis pas " un génie de l'informatique" et quelques fois à la suite de
mauvaises manip de ma part, j'ai eu recours à cette fonction. Actuellement
le système ne semble pas avoir de problème, et je voudrais en profiter pour
créer un point de restauration. En fait, créer un point de restauration
n'est pas un soucis, ça le fait automatiquement. Seulement, il y quelque
temps, à la suite d'un problème avec mon anti-virus, j'ai voulu revenir à
une date antérieur. Tout le processus se déroule normalement, mais dans la
phase finale, il m'est indiqué que la restauration n'a pas aboutie. J'ai
essayé à d'autres points, mais j'ai toujours le même résultat.
Merci d'avance si quelqu'un peu me donner la manière de remettre en fonction
cette restauration
Bien cordialement
Onyx

Carsten Herrmann
Bonjour,

tu as fait un chkdsk /f ?

... à la suite d'un problème avec mon anti-virus, j'ai voulu revenir à ...
Je connais un antivirus,

qui est capable de produire des fichiers corrompus pendant la mis-à-jour automatique des signatures et
une restauration ne peut pas éliminer des erreurs dans le système de fichiers.

A+
Carsten

jackie
Bonjour à tous !

"Onyx" a écrit dans le message

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Merciiiiiii

[...]

Vois par là --»

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r019

Claude LaFrenière
Bonjour *Onyx* :

[...]

Des pistes:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Tu dois régler ton anti-virus pour qu'il ne scanne pas les "archives" ...
C'est le cas, par exemple, de Kaspersky qui supprime des "malwares"
dans les PdR et les rend inutilisables...

Dis-nous si cela a résolu ton problème.

:)
--
Claude LaFrenière

platon02
[...]

la restauration en "sans échec" donnerait-elle quelque chose,
pour moi, cela a bien fonctionné !
André.

Patrizio
Bonsoir,

Oui, pour moi aussi la restauration en mode sans échec fonctionne. Alors
pourquoi pas en mode normal? La page au demeurant très instructive sur le
site de PN n'apporte pas de réponse.
Merci...