Restauration système

lancelot63
Bonjour =E0 tous,

Le dossier "Systeme volume information" a disparu de mon disque c:
J'ai valider l'option "afficher les dossiers cach=E9s", ceux-ci sont
visibles, mais pas le dossier "Systeme volume information" !!
La restauration systeme s'execute bien, je peux cr=E9er de nouveaux
points. Mais ceux-ci ne sont pas enregistrer dans ce fameux
dossiers !!
J'ai ex=E9cute mon antvirus Avast =E0 jour et Ad-aware et CCleaner sans
r=E9sultat.
Le mode sans =E9chec n'apporte rien non plus !!
J'ai ex=E9cut=E9 une r=E9paration de Windows avec mon CD, mais ce fameux
dossier n'est pas r=E9apparu !!
J'ai lanc=E9 un chkdisk qui n'a pas trouv=E9 de probl=E8me.
J'attends avec impatience vos r=E9ponses qui pourraient m'aider.
Merci de nouveau =E0 tous.
Gilles

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
:

Bonjour,

Le dossier "Systeme volume information" a disparu de mon disque c:
J'ai valider l'option "afficher les dossiers cachés", ceux-ci sont
visibles, mais pas le dossier "Systeme volume information" !!

Il faut décocher l'option :
[ ] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

La restauration systeme s'execute bien, je peux créer de nouveaux
points. Mais ceux-ci ne sont pas enregistrer dans ce fameux
dossiers !!

Si vous ne le voyez pas, ça paraît difficile.
En plus, il faudra vous accorder les droits nécessaires.

J'ai exécute mon antvirus Avast à jour et Ad-aware et CCleaner sans
résultat.
Le mode sans échec n'apporte rien non plus !!
J'ai exécuté une réparation de Windows avec mon CD, mais ce fameux
dossier n'est pas réapparu !!
J'ai lancé un chkdisk qui n'a pas trouvé de problème.

Rien que ça ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

lancelot63
On 9 mar, 19:54, Pierre TORRIS wrote:
a écrit dans ce message
:

Bonjour,

[...]

Merci beaucoup Pierre pour votre réponse rapide !
Vous me signalez qu'il décocher l'option :
[ ] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Est-ce la même chose que:"afficher les fichiers et dossiers cachés"

des options
des dossiers ????
Ne peut-on pas recréer un nouveau dossier "Systeme volume information"
avec ses fichiers et mes droits??
Merci d'avance pour me donner votre avis.
A bientôt.
Gilles

lancelot63
On 9 mar, 21:05, wrote:
On 9 mar, 19:54, Pierre TORRIS wrote:

a écrit dans ce message
:

Bonjour,

[...]

Vous me signalez qu'il décocher l'option :> [ ] Masquer les fichiers p rotégés du système d'exploitation

[...]

Gilles de retour !
Oups, merci infiniment Pierre pour ton info sur "décocher
l'option :> [ ] Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation"
J'ai pu enfin visualiser ce fameux dossier ;+))
J'ai fait un clic droit, partage et sécurité, mais le dossier fait 0
octet !!
Voilà je progresse un peu, mais quoi faire maintenant ??
A bientôt.
Gilles

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
:

On 9 mar, 21:05, wrote:
On 9 mar, 19:54, Pierre TORRIS wrote:

a écrit dans ce message

Bonjour,

[...]

Vous dites que vous pouvez créer de nouveaux points de restauration et
qu'à priori, tout va bien. Donc : Quoi faire pour faire quoi ?

Si vous voulez réinitialiser le système de restauration, vous pouvez
décocher l'option, valider, et la recocher ensuite. Cela supprimera
tous les points de restauration et un nouveau point sera créé :

Propriétés Poste de travail | Onglet Restauration du système
[x] Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs

NB : laisser seul le compte SYSTEM en autorisation.
Ne pas oublier de recommencer la manipulation en recochant l'option.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le
dimanche 09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Le dossier "Systeme volume information" a disparu de mon disque c:
J'ai valider l'option "afficher les dossiers cachés", ceux-ci sont
visibles, mais pas le dossier "Systeme volume information" !!

Ben Moi, c'est l'inverse...
Je ne voudrais _pas_ de ce fichu répertoire (J'ai désactivé le module
"points de restuaration", préfrérant me fier à Mon cher Acronis)...Mais
il apparaît systématiquement, et ce dans Mes 15 partitions !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre TORRIS nous susurrait, le dimanche
09/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

du WE, hélas...

[Il est bien évident que ce chef-d'oeuvre se doit d'être vu _en salle_, et
que c'est tout simplement une hérésis de voir ça à la télé (sauf peut-être
sur du très bon HC)]...

???...
Que vien foutre ici une des MES citations ??!!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pierre TORRIS
MELMOTH a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Il suffit de masquer les fichiers système ou même les supprimer. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
MELMOTH a baratiné dans ce message
<news: :

[...]

Il suffit de se rendre sur le thread original archivé par Google Group
pour se rendre compte que vous vous gourâtes môssieur MELMOTH :

Thread original (sans salade de posts) :
http://groups.google.com/groups?threadm×785574-e4d2-4b88-9654-9e9be226de7d%40o77g2000hsf.googlegroups.com

De plus, vous avez *trafiqué* votre citation puisque l'identificateur
de message (ci-haut) correspond à un post de lancelot63. Par là même,
évitez de m'attribuer des posts qui ne sont pas miens SVP.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre TORRIS nous susurrait, le lundi
10/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Il suffit de se rendre sur le thread original archivé par Google Group pour
se rendre compte que vous vous gourâtes môssieur MELMOTH

Tiens...Tant que tu es là...
J'ai été amené à devoir restaurer Mon bureau suite à Je ne sais plus
quelle merde...
Et bien une fois de plus, IciSauve a mal fait son boulot...Une partie
des icônes était correctement "réparée" (ceux de gauche), l'autre
partie affiché n'importe où...
Serait-ce parce que le nombre d'icônes avoisine la centaine ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pierre TORRIS
[...]

Non, il y a autre chose... Il faudrait inspecter les noms d'icônes, les
éventuels doublons (pris en charge cependant). Repérer si le problème
se produit toujours au même endroit, sur une icône précise par exemple,
mais bon, ce n'est pas drôle de mettre le "boxon" sur son bureau pour
vérifier. Voir si un process n'interviendrait pas (genre un contrôle
fourni par les pilotes de la carte graphique), etc... ;-)

N'ayant jamais eu ce soucis et ne pouvant pas le reproduire, c'est
plutôt difficile d'être plus précis. Par ailleurs, avec une moyenne de
croisière à 700 downloads / mois, je n'ai jamais eu ce genre de retour.

Voili voilà. Soit tu trouves ce qui ne va pas dans le logiciel ou sur
TA machine, soit, tu es sympa, tu n'utilises plus ce magnifique outil.
:)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com