RESTAURATION SYSTEME IMPOSSIBLE

ROGER
Bonjour,
Je sollicite l'aimable concours de vous les experts en informatique pour
m'aider à résoudre le problème suivant , que j'avais déjà exposé
précédemment, à savoir, l'ouverture d'une fenêtre ADOBE RAEDER, au lieu de
celle de l'application choisie, ceci à la suite de l'intrusion dans mon PC du
virus IApro. Celui-ci ayant été éradiqué, j'ai voulu procèder à une
restauration du système, au moyen du Disque de réinstallation de SONY; mais
là, après le démarrage, c'est à nouveau l'apparition de la fenêtre Adobe
Raeder, et le processus de restauration ne va pas plus loin.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution ? je l'en remercie à l'avance

--
Roger

ROGER
--
Roger

"JF" a écrit :

*Bonjour ROGER * !

> J'ai essayé d'exécuter, VirusBdRRepai.vbs, mais j'hésite à répondre
> affirmativement à l'ajout au Registre du contenu du téléchargement...quel est
> le risque ? car je n'ai pas pu ouvrir l'information complète sur l'outil.

1/ Un fichier VBS est un script, on peut l'éditer dans Bloc-Notes
2/ Le script passe effectivement par un fichier reg qu'il faut
fusionner manuellement au registre. c'est assez maladroit d'avoir
procédé ainsi mais il faut le faire. Acceptez.
3/ Si vous désirez sauvegarder le registre avant faites un point de
restauration, ou utilisez Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

> D'autre part, quand vous indiquez d'essayer le 5ème outil, je ne l'ai pas
> identifié précisément.

Le cinquième outil sur la page internet indiquée. C'est celui dont j'ai
donné le titre complet, ainsi que le lien (qui est l'icone en début de
ligne si vous préférez) ==> VirusBdRRepair.vbs

Aujourd'hui le site fonctionne
http://www.vaio-link.com
vous pouvez donc y rechercher la procédure
de restauration si vous n'avez plus le manuel.

--
Salutations, Jean-François.

Bonsoir Jean-Françoise

J'avoue que je ne comprends pas bien la procédure d'application du script
VBS.
D'autre pert, les informations pour effectuer une sauvegarde du Registre,
avec Erunt me paraissent complexes, d'autant plus que le lancement de la
création d'un point de restauration, ou la restauration à une date
antérieure, après un début d'exécution normal, est bloqué par l'ouverture de
la fenêtre Adobe Reader, après le redémarrage de l'ordinateur.
Encore merci pour votre aide, mais la résolution de mon problème ne me
semble pas à ma portée.
Cordialement

1 2